524 TD E34: Changement de roues qui vire à l'horreur...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

524 TD E34: Changement de roues qui vire à l'horreur...

Message par Invité »

Slt,

mon pb déjà evoqué sur ce forum...est qu'apres avoir monté des jantes alu de 16" sur mon E34(ca le fait pas si je remet les jantes d'origine) ...cela à généré des vibrations dans la volant à partir de 70-80 km/h, ca se calme apres mais parfois ca le fait aussi quand je decelere et que la vitesse atteint le seuil fatidique ...
c'est même plus que des vibrations puisque ca fait comme si je roulais avec une roue FORTEMENT voilée (le volant part à droite et à gauche tres violament) ...ce qui n'est pas le cas ...les rotules et roulements sont OK et parallélisme aussi...sauf le boitier de direction qui a un peu de jeu...

Ma question: est-il possible que ce pb ai pour origine que ce pb de boitier ? je ne pense pas que le boitier de direction empêche de tel effet ...

qq aurait une idée?

Invité

Re: 524 TD E34: Changement de roues qui vire à l'horreur...

Message par Invité »

voiture sur cric, il n'y a pas de jeu dans ta roue ?
essaye d'inverser (avant/arriere) les roues histoire de voir si ca change quelque chose

el supremo

Message par el supremo »

Slt,

mon pb déjà evoqué sur ce forum...est qu'apres avoir monté des jantes alu de 16" sur mon E34(ca le fait pas si je remet les jantes d'origine) ...cela à généré des vibrations dans la volant à partir de 70-80 km/h, ca se calme apres mais parfois ca le fait aussi quand je decelere et que la vitesse atteint le seuil fatidique ...
c'est même plus que des vibrations puisque ca fait comme si je roulais avec une roue FORTEMENT voilée (le volant part à droite et  à gauche tres violament) ...ce qui n'est pas le cas ...les rotules et roulements sont OK et parallélisme aussi...sauf le boitier de direction qui a un peu de jeu...

Ma question: est-il possible que ce pb ai pour origine que ce pb de boitier ? je ne pense pas que le boitier de direction empêche de tel effet ...

qq aurait une idée?
Salut à toi ,

je pense que tu devrais regarder au niveau de l'équilibrage de tes roues ,

ou alors faire faire un équilibrage de tes roues avant montées sur la

:? voiture, je crois que cela s'appelle un équilibrage électronique.

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

Comme dis Mahé essaye de mettre les jantes AV à l'AR.

Sinon une jante voilée ? Voire un défaut de pneu ? Rare mais ça arrive et un équilibrage n'y change rien.

Biz.

Invité

Message par Invité »

L'équilibrage a été refait sans succes...et le changement de roues AV/AR non plus ...je ne sais plus quoi en penser ...

Invité

Message par Invité »

Salut, j'ai eu exactement le meme probleme avec mes jantes en 17 et en 18 !!!
A chaque fois, les jantes etaient voilees.

Premiere fois avec les 18, la voiture etaient inconduisibles suite a la prise de nombreux trous et je les ai fait refaire. Ceci dit, cela reste fragile une jante et le probleme est present de nouveau, mais d'une facon tres faible.

Pour les 17, c'etait conduisible, mais a 80-90, c'etait l'enfer. Bref, la jante avant droite etait super voilee.

Essais de trouver une troisieme paire de roues ou fait refaire tes jantes.

gratter_dd

Message par gratter_dd »

lut !!
pas de bol cette histoire !!
la mienne tire LEGEREMENT a droite quand je suis sur la voie de droite et a gauche quand je suis sur la voie de gauche !!
il paret que c'est normal et que ca vien de l'inclinaison de la route ...(pour les ecoulements de pluie !)
si vous avez une info ????
merci a ++
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Tu n'aurais pas des pneux directionnels par hasard ?
J'avais ca sur mon CRX et ca faisait pareil que toi. Le pb venait simplement du design des pneux, resolu suite usure par une nouvelle monte.

Tom

gratter_dd

Message par gratter_dd »

arf ... je croi pas g des p 7000 je croi ...fodrai verifier !
mais par contre je comptai mettre en futur montte du p zero!
ca c directionnel!
++
Image Image Image

Invité

Message par Invité »

Et bien alors cela ne viendrait pas des pneux alors.
J'ai eu des P-ZERO et ca se comporte tres bien. Le P7000 ont un super design. Verras-tu la difference si changement. Pour ma part, j'ai rien vu lors du changement avec une marque a 10 balles pour l'avant...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »