Claquement Moteur 318 E36
Publié : lun. juin 13, 2005 4:51 am
Voilà**
J'ai une E36 318I a retaper et entre autre un moteur qui emet un claquement assez fort mais pas a mon avis de l AAC comme se bornent certains a me dire, c'est pas parce que le bleme est connu a ce niveau sur ces moteurs que c'est forcement ca
En se penchant sous le dessous de la bm, on entend le bruit un peu plus, allez pour m'expliquer je dirais qu'on a l'impression qu'un piston tape sur une bougie ce qui est heureusement pas le cas apres verification
Mais ce bruit semble vraiment venir d'en bas, de plus il ne le fais pas specialement au demarrage a froid, peu se prolonger assez longtemps et s'arrreter subitement pour reprendre peu de temps apres, et plus ou moins fort, des foif moyen et parfois tres fort?
Si un connaisseur pouvait m'aiguiller sur ce point....
Je souhaiterais egalement demonter le carter d'huile, mais la manipe semble assez complexe en regardant sous la caisse, la voiture est surelevée actuellement pour procéder a l'operation, mais je ne sais pas commment effectuer la manipe, alors si qq pouvait me donner la procedure, voire une photo schematisée pour les deails importants, car chez BMW il veulent a tout prix tt demonter pour voir d'ou peu provenir le probleme, et quand on sait la facture a l'arrivée....
Note a part, on dirait que chez bmw les mecanos ne sont pas assez formés ou connaisseur sur moteurs qu'ils installent sur leurs voitures, d'ou pour eux la nécéssité de tt demonter pour trouver la cause du probleme, ce que je trouve malheureuxpour le client qui a chaque fois deboursse des fortunes faute de diagnostique logique qui aurait pu etre trouvé a l'ecoute du bruit, de plus quand le tt est remonté ca ne fonctionne pas mieux dans certains cas si j'en crois l'experience de certaines personnes sur ce forum ?
Merci d'avance a tous pour votre aide
J'ai une E36 318I a retaper et entre autre un moteur qui emet un claquement assez fort mais pas a mon avis de l AAC comme se bornent certains a me dire, c'est pas parce que le bleme est connu a ce niveau sur ces moteurs que c'est forcement ca
En se penchant sous le dessous de la bm, on entend le bruit un peu plus, allez pour m'expliquer je dirais qu'on a l'impression qu'un piston tape sur une bougie ce qui est heureusement pas le cas apres verification
Mais ce bruit semble vraiment venir d'en bas, de plus il ne le fais pas specialement au demarrage a froid, peu se prolonger assez longtemps et s'arrreter subitement pour reprendre peu de temps apres, et plus ou moins fort, des foif moyen et parfois tres fort?
Si un connaisseur pouvait m'aiguiller sur ce point....
Je souhaiterais egalement demonter le carter d'huile, mais la manipe semble assez complexe en regardant sous la caisse, la voiture est surelevée actuellement pour procéder a l'operation, mais je ne sais pas commment effectuer la manipe, alors si qq pouvait me donner la procedure, voire une photo schematisée pour les deails importants, car chez BMW il veulent a tout prix tt demonter pour voir d'ou peu provenir le probleme, et quand on sait la facture a l'arrivée....
Note a part, on dirait que chez bmw les mecanos ne sont pas assez formés ou connaisseur sur moteurs qu'ils installent sur leurs voitures, d'ou pour eux la nécéssité de tt demonter pour trouver la cause du probleme, ce que je trouve malheureuxpour le client qui a chaque fois deboursse des fortunes faute de diagnostique logique qui aurait pu etre trouvé a l'ecoute du bruit, de plus quand le tt est remonté ca ne fonctionne pas mieux dans certains cas si j'en crois l'experience de certaines personnes sur ce forum ?
Merci d'avance a tous pour votre aide