Page 1 sur 2

pb de klaxon sur 325TDS

Publié : ven. janv. 10, 2003 1:55 pm
par Invité
Bonjour Tout Le Monde,
j'ai un probleme ,j'etais penard en train de klaxoner quand au meme moment pif plus de klaxon et depuis ba il marche toujours pas meme pas un petit bip rien !
vous avez une idée ? :roll:
D'avance Merci

Re: pb de klaxon sur 325TDS

Publié : ven. janv. 10, 2003 2:12 pm
par Thomas Olivaux
Yop yop !

As-tu regardé au niveau des fusible ? Sinon retire le cache de ton volant (gaffe si t'as un Airbag je connais pas) et vérifie les connecteurs.

++

Re: pb de klaxon sur 325TDS

Publié : ven. janv. 10, 2003 2:19 pm
par Invité
ba non justement jhe veux pas retirer le cache parceque j'ai l'air bag et je veux pas qu'il me pete a la gueule !
mais merci pour ta reponse !

Re: pb de klaxon sur 325TDS

Publié : ven. janv. 10, 2003 5:55 pm
par cedrsan
Je suis comme toi, j'ai plus de klaxon ! J'ai regardé ma boite à fusible, effectivement il avait peté. J'en ai mis un nouveau, mais au moment ou j'ai reklaxonné pour faire le test, il a repèté :evil:

Je sais pas de quoi ca viens.

Re: pb de klaxon sur 325TDS

Publié : ven. janv. 10, 2003 6:06 pm
par Invité
defaut dans le circuit faux contacte quelque part faudrait regarder la doc Haynes ou autre pour voir d'ou ca pourrais venir :D

Re: pb de klaxon sur 325TDS

Publié : ven. janv. 10, 2003 6:13 pm
par Thomas Olivaux
Hors Sujet : j'adore ton avatar JuG :)

Re: pb de klaxon sur 325TDS

Publié : ven. janv. 10, 2003 6:22 pm
par Invité
Hors Sujet2: C'est ma 'tite E30 :P ;)
Merci ;)

Re: pb de klaxon sur 325TDS

Publié : ven. janv. 10, 2003 11:37 pm
par PIFOUBMW
Yo,

En premier, débranche une cosse sur ton klaxon et remet un fusible, s'il pète, c'est que tu as un fil en court circuit sur ta voiture (ca arrive comme par magie 8O ?).

Si le fusible reste intacte, met un voltmetre sur la cosse qui va au klaxon et vérifie la présence soit d'un +12V , soit d'une masse sur ce fil lorsque tu appuie sur le bouton du volant. En suivant le fil, démonte ton klaxon et teste le à vide avec une batterie car il est probablement bloqué par le froid ou en court circuit et dans ce cas ... remplacement :-(

A+

Re: pb de klaxon sur 325TDS

Publié : ven. janv. 24, 2003 12:38 am
par cedrsan
Bah, je comprend plus rien. Le fusible d'origine est de 15A. J'en ai remis 4 d'affilé, 4 petés.

J'"ai mis un de 25A, et ca marche impec. Je risque quoi en laissant comme ca ?

Re: pb de klaxon sur 325TDS

Publié : ven. janv. 24, 2003 4:19 am
par PIFOUBMW
Yo,

Si ton klaxon consomme plus de 15A, c'est qu'il doit y avoir un problème, esssaye d'en mettre un autre (si qqn y veut bien t'en preter un), ou alors utilise un amperemetre pour voir combien y consomme vraiment.

Dans le doute, vérifie que quand le klaxon est débranché, la résistance entre ses deux fils ou son fil et la masse est nulle (quand tu n'appuies pas sur le bouton) si elle n'est pas nulle, c'est louche.

A+