Divers renseignement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Divers renseignement

Message par Invité »

Attention, c'est long en dessous :D

Ne sachant pas ou ecrire ce message, j'ai decidé de le mettre ici, car il regroupe plusieur question, ca m'evite ainsi de vous en foutre partout sur le forum :D

Est ce qu'il vous serais possible de m'eclairer quand au choix des differentes huile, voila ayant achater ma 325i y a pas plus d'un mois, j'ai l'intention de lui changer les huiles du pont de la boite du moteur, plus tard un petite purge frein et du liquide de refroidissement.

C'est la que j'ai besoin de tout ceux qui possede des E30 325i, quels type d'huile moteur, pont, Boite ? Pour le pont et la boite ce sotn les meme, mais je ne sais pas laquel prendre, la Castrol 75W Gx (un truc comme ca je crois), vous me diriez peut etre, va regarder ton bouquin fournis avec la voiture, :oops: je l'ai pas. La personne qui me l'a vendus ne le retrouve pas, donc je fait appel a vous :D

Autre chose, Quelqu'un pourrait il m'expliquer assez clairement comment faire la purge frein en solo avec le systeme anti retour, parce que j'ai vue quelque plan, c'est pas tres clair encore :o

Ensuite, une question bien conne, les filtres à air qui peuvent etre nettoyer type KN ou Green, qu'apportent 'il réellement au moteur, moi j'en envisage l'achat juste pour ca durée de vie et c'est bien la sont interet, mais le debit d'air y est plus gros que sur un filtre banal, donc le moteur obtient une tres legere amelioration en perf (vraiment minime)non :?: Vue qu'il absorbe plus non :?: Puis est ce que ca joue sur la consos :?: non oui :?: :D

Voila merci, pour ceux qui ce dirait que je suis vraiment bete de poser ce genre de question, je repondrais que je fait avec ce que je sais et qu'on ne peux pas tout savoir quand on debute dans tous ce qui est meca auto :D :P

desolé pour la longeur du post :D

Thomas Olivaux

Re: Divers renseignement

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Non tu n'es pas bête de poser autant de questions, et le forum est justement là pour ça !

Concernant les huiles, je ne pourrai trop te conseiller car je ne connais pas très bien la E30 même si je l'adore.

A propos des filtres à air "sports", leur principal atout est la durée de vie, aussi longue que durera ta voiture si tu l'entretient bien. Il sont sensés laisser passer plus d'air, mais a vrai dire, dans une boite a air d'origine, tu ne risque pas de sentir la moindre différence. En revanche, le bruit peut être un poil plus sympas.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Invité

Message par Invité »

Poiur le bruit je croit que le filtre ne joue pas trop, c'est surtout le kit d'admission qui fait le ronflement, mais bon moi je n'en veux pas, le son d'origine est deja a tomber par terre avec le pot d'origine :love:
Je voulais juste savori si ce que je savais s'averais vrai ou non :D
Merci pour tes reponses, j'attend donc un anges gardien qui pourra me conseiller dans les huiles :D

En liquide de frein j'ai pris de la DOT 4 Motul, pour le moteur j'ai de la castrol euh merde j'ai oublier les indices :o
Bon bah voila j'attend quoi :D

Par contre un autre petit probleme, peu apres l'achat le voyant des plaquette (connais plus le nom) s'allumai continuellement, je suis aller lire le haynes et la changement URGENT des plaquette avant. Apres les avoir placer et tout bien remonter ainsi que la sonde, j'ai un petit probleme qui subsiste, le voyant est toujours allumé :o Va t'"il falloir aller chez BMW :?:
J'ai eu aussi l'impression que la sonde avait ete entamer par le freinage ce qui pourait faire contact lors du freinage, ce qui expliquerais le fait qu'il soit toujours allumé.

Ou bien faut-il aussi changer les plaquette arriere :?: (ont elles elle aussi une sonde/temoin ?) sachant que l'ont peu changer au moins 2 fois les plaquette avant, avant de changer les plaquette arriere

Invité

Message par Invité »

Help Help Help Help Help
:D :oops:

touring

Message par touring »

Salut, ne soit pas trop pressé ;) ,

Cherche sur le forum on a en déjà parlé des plaquettes et témoins il y a un super post qui explique bien de marc325iX

Si jamais:

Oui il y a aussi un témoin à l'arrière et oui il faut aussi changer le témoin s'il a été usé car si usé il touche le disque au freinage (masse) et cela s'allume que lorsque tu freine.
S'il est très usé le fil à l'intérieur du témoin se sectionne et là le témoin de plaquette est continuellement allumé.

Voilà

A+

Touring

Invité

Message par Invité »

a bah c'est bien ce que je pensais, bon et bien recherche nouveau temoins pour plaquette avant :D
Merci :)

Pour les huiles y aurait il quelqu'un ?

touring

Message par touring »

Pour les huiles:

Fonction recherche :?: , il y a un post monstrueux à ce sujet avec divers avis à toi de jouer.

Touring

Invité

Message par Invité »

En fait j'ai deja essaye j'ai eu un milliard de topic 8O
Et ca le fait pas de passé la nuit a chercher mais bon j'va essayer merci

Invité

Message par Invité »

Pour pas recrée de topics et en meme temp pour remonter d'autre probleme je poste ici :D

Voila, j'avais oublier, en appuyant sur les bouton de Klaxon et bin surprise il ni a rien qui sort (volant M), je voulais savoir ou pouvait ce situé les cause/et/ou/ branchement à faire :)
J'ai pas regarder si j'avais le klaxon a la base, ce serais bien bete de pas l'avoir mais j'ai pas encore jeter un oeil, avec ce froid :oops:
Et puis question vraiment bete, ou ce trouve donc le klaxon sur les E30 325i ? Comme dit plus haut j'ai pas la doc d'origine :cry:

Invité

Message par Invité »

Il se trouve juste derrières le pare choc (avant) au niveau des antibrouillard soit du coté gauche ou droit! Le klaxon forme un escargot!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »