Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Message par R1devil »

salut je viens de m acheter un touring e30 320 i a refaire , et en roulant avec j ai constater que apres avoir pousser un raport j avais une remise de gaz assez violent , presque comme une rupture . j aimerais savoir si c est deja arrive a quelqu un ou si vous avez une idee , sachant que la voiture a pas tourner depuis presque deux mois et que j ai remis 30 L d essence recente et qu il restait environ 5 litres de l ancienne . bougies recentes
merci d avance
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Message par R1devil »

j ai oublier de dire que j avais des rapports courts aussi dessus 8-)
et que mon echapement etait perce

autre petit prob , le ralentit est pas tout le temps regulier a l arret , et le fait de tourner le volant ( direction assiste ) le modifie voir me fait caller 8-(
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Message par cedrsan »

yes, j'ai le même prob pour le volant. Si je braque à fond à gauche ou a droite, la chute du ralenti est impressionnate, comme si j'allais calé !

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Message par vince »

Salut,
concernant le changement de régime à l'arrêt quand vous tournez le volant, c'est un appel d'énergie lié à la pompe de votre direction assisté donc normal. Pour les autres problèmes, pas de solutions - désolé.
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Avatar de l’utilisateur
TeddyBoy
Messages : 1345
Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
Localisation : 62 - Pas de Calais

Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Message par TeddyBoy »

Salut, j'ai aussi un ralenti irrègulier parfois. je vais voir le problème et je vous dirais ce qu'il en est.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

 

Avatar de l’utilisateur
cedrsan
Messages : 2039
Inscription : mar. nov. 26, 2002 10:59 pm
Localisation : 25 BEURE
Contact :

Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Message par cedrsan »

Salut,
concernant le changement de régime à l'arrêt quand vous tournez le volant, c'est un appel d'énergie lié à la pompe de votre direction assisté donc normal. Pour les autres problèmes, pas de solutions - désolé.
Et quand je suis à l'arret, je braque à fond à droite ou a gauche, j'enclenche la 1ère, je débraye, ca fait un drole de bruit. C'est dû à la courroie ca ?

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-

318 IS Coupé 1994
 

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Message par R1devil »

Salut,
concernant le changement de régime à l'arrêt quand vous tournez le volant, c'est un appel d'énergie lié à la pompe de votre direction assisté donc normal. Pour les autres problèmes, pas de solutions - désolé.

merci vince mais es ce que c est normal ou on peu y remedier ?
8-)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11121
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Message par 325ix86 »

Un regime de ralenti irrégulier peut avoir, entre autre, deux raisons principales.
- prise d'air sur le manchon en cahoutchouc qui relie le débimetre à l'injection (Gros flexible noir qui coute environ 17 E)
- régulateur de ralenti défaillant (espece de cylindre noir qui fait Bzzz dés que l'on met le contact est qui est à l'avant du système d'injection en haut)
Bon courage

Avatar de l’utilisateur
R1devil
Messages : 2207
Inscription : lun. nov. 04, 2002 4:00 am
Localisation : Lyon (69)

Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Message par R1devil »

Un regime de ralenti irrégulier peut avoir, entre autre, deux raisons principales.
- prise d'air sur le manchon en cahoutchouc qui relie le débimetre à l'injection (Gros flexible noir qui coute environ 17 E)
- régulateur de ralenti défaillant (espece de cylindre noir qui fait Bzzz dés que l'on met le contact est qui est à l'avant du système d'injection en haut)
Bon courage
merci je vais voir si cella proviens bien de la 8-)
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
vince
Messages : 539
Inscription : sam. mai 04, 2002 2:29 pm
Localisation : 69 Lyon 38 Le Laquais

Re: Probleme a la remise des Gazzzzzzzzzz sur ma e30 320 i

Message par vince »

Un regime de ralenti irrégulier peut avoir, entre autre, deux raisons principales.
- prise d'air sur le manchon en cahoutchouc qui relie le débimetre à l'injection (Gros flexible noir qui coute environ 17 E)
- régulateur de ralenti défaillant (espece de cylindre noir qui fait Bzzz dés que l'on met le contact est qui est à l'avant du système d'injection en haut)
Bon courage
Effectivement ces explications restent valables si vous ne touchez à rien pendant ce temps là ( style ne pas tourner le volant, enclencher la clim, mettre tout d'un coup les pleins phares, mettre le sub à donf etc... ).
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités