Donc voila sur ma 325I E36 mon liquide à geler et j'ai ensuite vidangé ce que j'ai pu, mis du liquide de refroidissement neuf puis mis en route et la ma voiture n'arrete pas de chauffé :-( et mon radiateur est froid quand je le touche ????? mais le liquide lui est chaud. J'ai peur que ma pompe à eau soit morte et ne fasse plus circulé le liquide sinon quel serais la cause ?????
Merci
Liquide de refroidissement qui as geler
- Thomas Olivaux
Re: Liquide de refroidissement qui as geler
La cause ? Peut être un vieu liquide que tu n'aurais pas vidangé depuis longtemps et qui aurait perdu toutes ses propriétés de tenu dans le frois ! Ou alors peut être est-ce même de l'eau ?
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- R1devil
tu as peu etre une electro vanne qui est restee collee et ton liquide ne circule plus du tout 8-(

Faudras attendre des jour moins froid pour regarder ca, pour evité de bousiller quoi que ce soit en plus
comment savoir si j'ai une electro vanne qui est restée collée. Et comment faire pour la décolé ????
Merci
Merci
- R1devil
jug a pas tord faudrai le faire sinon dans un garage au chaud ; pour l electro vanne verifier que tu en as deja une sur ton model sinon tu dois avoir l equivalent c est se qui gere le flux de ton liquide dans les durites , regarde dans ta revue tech cela doit etre explique .Faudras attendre des jour moins froid pour regarder ca, pour evité de bousiller quoi que ce soit en plus
normalment faut la demonter et la metre dans de l eau chaude et voir avec un testeur si elle fonctionne a la bonne temperature
8-)

- Thomas Olivaux
Appelons un chat un chat : nous parlons du calorstat les amis 
++

++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- touring
Salut,
Soit tu as mis le contact et tu as entendu un bruit de craquement de tout les cotés et là c'est les aillettes de pompe à eau entourée d'un glaçon qui ont lâchés et si tu as rien entendu c'est la courroie qui a patiné.
As tu du chauffage à l'intérieur de ta voiture? Si c'est le cas ta pompe fonctionne, chauffe-t-elle très vite ta voiture dès l'allumage? si c'est très très vite chaud pompe à eau ne fonctionne pas.
Qu'elle sont les durites froide et chaude, si durite haut du radiateur chaude et en bas froide et surchauffe du véhicule = calorstat à changer.
Tes durites sont-t-elle dur quand ta voiture est chaude? si oui pression trop elevée car il y a de l'air dans le circuit ou calorstat out....ou bien sur pompe à haut.
Pour moi il n'y a pas de doute ton circuit est mal purgé depuis que tu as changé ton liquide de reffroidissement, en plus j'ai jamsi vu plus merdique que bm pour purger un circuit!, et vu que tu as changé ton liquide de refroidissement change le calorstat en même temps c'est pas cher et en plus recommandé de le changer tout les 50000-60'000km ça fait pas de mal.
Un calorstat peu resté bloqué du jour au lendemain sans signe de faiblesse apparent, expérience faite sur vr6, cela a entrainé la rupture du radiateur d'intérieur et j'ai passé des heures à tout démonter le tableau de bord à cause d'un calorstat donc pour une vintaine d'€ vaut mieux prévenir que guérir!!
A+
Touring
Soit tu as mis le contact et tu as entendu un bruit de craquement de tout les cotés et là c'est les aillettes de pompe à eau entourée d'un glaçon qui ont lâchés et si tu as rien entendu c'est la courroie qui a patiné.
As tu du chauffage à l'intérieur de ta voiture? Si c'est le cas ta pompe fonctionne, chauffe-t-elle très vite ta voiture dès l'allumage? si c'est très très vite chaud pompe à eau ne fonctionne pas.
Qu'elle sont les durites froide et chaude, si durite haut du radiateur chaude et en bas froide et surchauffe du véhicule = calorstat à changer.
Tes durites sont-t-elle dur quand ta voiture est chaude? si oui pression trop elevée car il y a de l'air dans le circuit ou calorstat out....ou bien sur pompe à haut.
Pour moi il n'y a pas de doute ton circuit est mal purgé depuis que tu as changé ton liquide de reffroidissement, en plus j'ai jamsi vu plus merdique que bm pour purger un circuit!, et vu que tu as changé ton liquide de refroidissement change le calorstat en même temps c'est pas cher et en plus recommandé de le changer tout les 50000-60'000km ça fait pas de mal.
Un calorstat peu resté bloqué du jour au lendemain sans signe de faiblesse apparent, expérience faite sur vr6, cela a entrainé la rupture du radiateur d'intérieur et j'ai passé des heures à tout démonter le tableau de bord à cause d'un calorstat donc pour une vintaine d'€ vaut mieux prévenir que guérir!!
A+
Touring
je n'ai pas de chauffage dans la voiture car ca souffle mais que du froid. Les durites froides sont du coté gauche. Les durites sont souple que la voiture soit chaude ou froide donc normalement pas de prob de pression. la voiture chauffe normalement jusqu'a la moitié puis reste un peu et fini par continué à monter et assez vite. Ou puis je trouve la revue pour un 325 et laquel est la mieux (Hayes ou Etai).
j'ai demonté le radiateur, rincé à l'eau et mis à secher et je le remonte demain, je verais bien si ca marche ou non mais je crois pas trop au miracle. La pompe à eau se trouve devant le moteur en plastique et c'est la ou les 2 durites ce retrouve, celle qui part de en haut droite et celle qui vas en bas gauche
j'ai demonté le radiateur, rincé à l'eau et mis à secher et je le remonte demain, je verais bien si ca marche ou non mais je crois pas trop au miracle. La pompe à eau se trouve devant le moteur en plastique et c'est la ou les 2 durites ce retrouve, celle qui part de en haut droite et celle qui vas en bas gauche
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Un autre problème du gel, c'est la dilatation, en gélant, tu n'a pas eu une perte d'eau par terre par un tuyau éclaté ou une culasse félée ?
T'as pas de l'eau dans l'huile par hasard ? 8O
A+
Un autre problème du gel, c'est la dilatation, en gélant, tu n'a pas eu une perte d'eau par terre par un tuyau éclaté ou une culasse félée ?
T'as pas de l'eau dans l'huile par hasard ? 8O
A+