BATTERIE PLUS COSTAUDE. C'EST POSSIBLE ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
HANS

BATTERIE PLUS COSTAUDE. C'EST POSSIBLE ?

Message par HANS »

Question d'un ignorant en électricité : si le contructeur prévoit une batterie de 44 ah par exemple, peut-on en monter une de 66 ah ?

L'alternateur de série sera-t-il suffisant pour en assurer la charge ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Hans (les doigts dans la prise)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Mike

Re: BATTERIE PLUS COSTAUDE. C'EST POSSIBLE ?

Message par Mike »

salut,
generalement le constructeur prevoie une batterie dont les capacités sont largement suffisante pour les équipements, et pour des conditions d'utilisation standards, comme pour le froid.
perso, je mets aussi plus puissant et aucun pb depuis 4 ans.
Je faisais pareil pour ma 104, et là je sentais juste que le demarreur tournait plus vite. mais bon, fô rester raisonnable qd meme, mets pas une batt de camion :lol:
sinon, pour l'alternateur, aucun pb, il rechargera ce que tu dépenses, c'est tout.
Image

Invité

Message par Invité »

Pour ma part, j'ai aussi mis un peu plus gros, mais juste un peu, car j'ai peur pour l'alternateur et sa duree de vie.

Je sais que Mercedes vend un pack grand froid, dont une batterie plus puissante, mais l'alternateur est-il adapte, je ne sais pas ?

Nono38

Message par Nono38 »

OUI !!

Salut les loulous,

par le passé j'avais mis une batterie de 65Ah en lieu et place de la ridicule 35Ah , R.A.S tout a bien fonctionné pendant plus de 10 ans, alors qu'en temps normal une batterie dure en moyenne 5 ans.

En HI-FI embarquée on est aussi obligé de mettre une grosse batterie afin d'allimenter les amplis gourmands en Ampères.

Donc no problem amigo ;)

Si ton alternateur dé[...censuré...] 60A bien sur tu ne pourra consommer plus sous peine d'avoir ton témoin de charge qui s'allume (vécu sur GTI avec sono à fond) sinon il rechargera sans problème ta "grosse" batterie.

Biz ;)

LagunaMatata

Message par LagunaMatata »

(vécu sur GTI avec sono à fond
Le nono38 est devenu sage
Ca devait être un Jacky avant ;)
"Si y'a quelq'un qui joue au con , je prends le premier n'importe lequel et je lui sonne la gueule sur les longerons...et ils sont en fer ...... "

Nono38

Message par Nono38 »

Tchôo !!

Non pas du tout, c'était juste le matin pour bien me réveiller, un p'tit coup de Hard Rock à donf sur les 15 bornes d'autoroute, l'alternateur n'a pas suivi le débit de l'ampli, témoin de charge allumé.

Une fois l'ampli baissé la charge à repris et la batterie s'est rechargée correctement.

Donc HANS no problemo ;)

PS: pardon de cette parenthèse HI-FI.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Un alternateur, c'est rien qu'un chargeur de batterie de voiture, tu peux recharger ta batterie avec 2A de charge en 30h ou 10A en 6h, perso, j'ai des batteries les + grosses possible (ce qui rentre dans l'emplacement en forçant un peu) car au moins tu peux t'arreter avec les feux ou les warnings ou ta sono et repartir quand même sans être à plat. L'alternateur recharge ce qui manque, ce qu'il ne faut pas, c'est consommer plus que ce qu'il dé[...censuré...] sinon tu vide la batterie et la encore, ça ne dépend pas de la taille de ta batterie mais des appareils (amplis ou autre) qui sont utilisés.

Donc no problem pour une batterie plus grosse !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Yop yop !

Vous êtes sur ? Je voulais aussi mettre une batt un peu plus costaud (75A au lieu de 65A par exemple) mais un garagiste l'a déconseillé à un ami (sur une Porsche Carrera 3.2 de 88) car il disait que l'alternateur, même en tournant tout le temps, aurait du mal à recharger la batt de grosse capacité.

Remarque, je suppose qu'en connaissant les specs de nos alternateurs nous devrions pouvoir calculer le max à ne pas dépasser.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Mike

Message par Mike »

sans critiquer : les mecannos sont comme nous, des hommes. Et de ce fait ils ont aussi des à prioris et des idées toutes faites. Certains sont meme persuadé d'un truc, tu leur montres par A+B kils ont tord, mais non, ça ne sert à rien... Le pire sont ceux qui ont appris sur le tas et qui se sont enfoncé dans leur idées... fô qu'ils se reactualisent de temps en temps :mrgreen:
Image

HANS

Message par HANS »

Merci pour vos réponses sur le forum et par MP.

Je pense que la prochaine batterie de la titine sera un peu renforcée.

Faut dire que 72 Ah, ça m'a l'air faiblard pour le moulin, alors que ma 325 avait une de 66 ah et qu'elle n'avait d'électrique que les phares et le démarreur......

Hans (chargé à bloc)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »