bonjour à tous,
Ayant récupéré ma voiture , j'ai roulé 300 kms pour m'apercevoir en quittant l'autoroute, que mon moteur faisait un trés fort bruit de raclement !!!
controle niveau d'huile, plus d'huile, j'en ai rajouté + de 3L ...
j'ai fait depuis plus de 1500 kms sans changement du niveau de bruit, toujours ce raclement, fort désagréable !!!
Mon moteur fait maintenant un bruit régulier, moins important mais bien présent et un peu sourd, je suppose des pièces grippées ...
Une âme charitable (façon de parler, en l'occurence) pourrait elle me dire ce que risque mon moteur maintenant, svp ?
Vraiment merci de vos éléments de réponses, je ne sais trop quoi faire par la suite .........
------------------------------------------------------------
BMW 525 TDS - 1991 - 220 000 kms - achetée dans un excellent état (tt est relatif) à 190 000 kms)
bruit moteur 525 TDS
- Manu M5
Re: bruit moteur 525 TDS
Salut, sans vouloir te faire peur, remettre plus de 3 litres d'huile aprés avoir fair de l'autoroute...
M'est avis qu'il y a quelque chose qui n'a pas apprécié du tout. Je te conseillerais de ne plus rouler et d'appeller un bon méccano pour diagnostic.
Manu M5
M'est avis qu'il y a quelque chose qui n'a pas apprécié du tout. Je te conseillerais de ne plus rouler et d'appeller un bon méccano pour diagnostic.
Manu M5
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
Manu M5
M5 E34 3.6
725 TDSA E38
- touring
Oulalalal ça c'est pas bon
Arrête la casse ici, ne roule plus et va au garage.......
Mais ta voiture fume-t-elle bleu (elle gille de l'huile?), as-tu une fuite d'huile dessous? Cela fait combien de temps que tu ne contrôle pas ton niveau?
Touring
Arrête la casse ici, ne roule plus et va au garage.......
Mais ta voiture fume-t-elle bleu (elle gille de l'huile?), as-tu une fuite d'huile dessous? Cela fait combien de temps que tu ne contrôle pas ton niveau?
Touring
- Sixel
poussoirs hydraulique ?
faire attention, mon cousin, sur 325tds, a cassé son moteur (déculassé) sur autoroute.
330 000kms le moteur, et conduit "sportivement", donc c'est costaud
je sais pas à cause de quoi son moteur a cassé ... mais ça faisait 10 000 kms qu'il claquait bien fort !!!
faire attention, mon cousin, sur 325tds, a cassé son moteur (déculassé) sur autoroute.
330 000kms le moteur, et conduit "sportivement", donc c'est costaud
je sais pas à cause de quoi son moteur a cassé ... mais ça faisait 10 000 kms qu'il claquait bien fort !!!
non, la voiture ne fume pas, elle démarre trés bien, ne donne aucun signe de"malaise" si ce n'est ce petit bruit de raclement ...
Je l'ai récupérée aprés qqes semaines, je ne sais donc pas si le niveau d'huile avait été fait par celui à qui je l'ai laissée, mais j'aurais dû le controler avant de la reprendre ... grossière erreur ...
on m'a dit qu'un "diagnostic" moteur risquait de me coûter trés cher - déjà rien que le diagnostic ...
Je l'ai récupérée aprés qqes semaines, je ne sais donc pas si le niveau d'huile avait été fait par celui à qui je l'ai laissée, mais j'aurais dû le controler avant de la reprendre ... grossière erreur ...
on m'a dit qu'un "diagnostic" moteur risquait de me coûter trés cher - déjà rien que le diagnostic ...
- touring
Non là t'es pas obligé d'aller chez Bm un bo mécano fera l'affaire c'est purement mécanique et en plus si elle fait un bruit de raclement il n'aura rien besoin de démonter avec l'expérience et l'oreille il te dira vite si c'est le bas moteur, haut moteur, poussoir hydraulique etc....
Bon courrage
Touring
Bon courrage
Touring
merci de vos réponses, reste plus qu'à trouver un bon mecano ... ;-)