Consommation élevée & Perfs
Publié : jeu. août 04, 2005 1:17 pm
Bonjour à tous,
J'ai deux soucis depuis l'acquisition de ma 528iA E28 qui sont une consommation très élevée de carburant (entre 20 et 30l en urbain) et un manque de puissance (surtout d'accélération et de reprise).
Elle est de 85 et a 110 000 Kms.
J'ai un ralenti instable le matin et en général entre 500 et 700 trs, mais je crois que le coupable est le stabilisateur de ralenti (le petit tube avec une vis de réglage).
J'entends en permanence un cliquetis très fin et rapide qui augmente en bruit avec le régime moteur (imperceptible de l'intérieur).
J'arrive malgré tout à atteindre le 180 -190 sur autoroute sans problème, mais pour l'accélération, le moteur monte en tours mais ca ne pousse pas du tout, ce qui est embêtant.
Vidanges Moteur, BVA (+ crépine), Pont AR, LDR faites.
Tous filtres changés.
Bougies + Tête & doigt de distribution neufs.
Jeu aux soupapes réglé.
J'ai testé le débitmètre à l'ampèremètre, RAS.
J'ai essayé de régler le mélange, mais la vis de réglage ne fait rien (j'ai l'impression qu'elle est inerte), est-ce normal ?
Il n'y a a pas de prise d'air.
On m'a parlé des cables d'allumage qui peuvent envoyer une étincelle vers la culasse ou de la sonde de LDR.
Que pensez-vous ?
Merci d'avance de votre aide.
J'ai deux soucis depuis l'acquisition de ma 528iA E28 qui sont une consommation très élevée de carburant (entre 20 et 30l en urbain) et un manque de puissance (surtout d'accélération et de reprise).
Elle est de 85 et a 110 000 Kms.
J'ai un ralenti instable le matin et en général entre 500 et 700 trs, mais je crois que le coupable est le stabilisateur de ralenti (le petit tube avec une vis de réglage).
J'entends en permanence un cliquetis très fin et rapide qui augmente en bruit avec le régime moteur (imperceptible de l'intérieur).
J'arrive malgré tout à atteindre le 180 -190 sur autoroute sans problème, mais pour l'accélération, le moteur monte en tours mais ca ne pousse pas du tout, ce qui est embêtant.
Vidanges Moteur, BVA (+ crépine), Pont AR, LDR faites.
Tous filtres changés.
Bougies + Tête & doigt de distribution neufs.
Jeu aux soupapes réglé.
J'ai testé le débitmètre à l'ampèremètre, RAS.
J'ai essayé de régler le mélange, mais la vis de réglage ne fait rien (j'ai l'impression qu'elle est inerte), est-ce normal ?
Il n'y a a pas de prise d'air.
On m'a parlé des cables d'allumage qui peuvent envoyer une étincelle vers la culasse ou de la sonde de LDR.
Que pensez-vous ?
Merci d'avance de votre aide.