E31 Probleme Boite Auto

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
green

E31 Probleme Boite Auto

Message par green »

Bonjour a tous,

Je rentre de vacances, mais sans la 8. Hier il m'est arrivé une mauvaise surprise, j'etais entrain de me garer quand apres une marche arriere, j'ai voulu repasser la marche avant et plus rien.

Le levier de la boite se deplace tres facilement (trop), un peu comme si il n'etait plus attaché. La boite est au point mort dans toutes les situations sauf quand je passe la marche arriere ou la elle s'enclenche.

Ca vous parait normal que la marche arriere marche encore ? Il y aurait un contacteur different du cable rataché au levier ?

J'ai verifié que ce ne soit pas tout betement debranché derriere le souflet, mais non, si il y a rupture de la commande, ca doit se situer au niveau de la boite.

Du coup Mondial Assistance et plateau demain jusqu'a ma concession.

Si vous pouviez me rassurer quant a cette histoire de marche arriere qui marche encore...

Merci d'avance,
Fabien.
Image

joe23

Re: E31 Probleme Boite Auto

Message par joe23 »

il y a beaucoup de chance que ça soit la tringlerie détachée ou cassée quelque part.

je ne crois pas que ça puisse être la boîte elle-même.

t'as tiré dessus comme un bourrin? :P :oupsss:

tiens nous au courant

@+ ;)

aleynos

Message par aleynos »

je pense aussi a une fixation detaché

ou contacteur de marche avant HS

mais si tu as remarqué une difference de dureter dans le levier ca peu etre que la 1er solution
Image

green

Message par green »

Oui, il n'y a plus aucune dureté, on sent meme pas de cran entre la premiere et la deuxieme, c'est completement libre.

Remorquage demain je pense, et je vous tiens au courant, en esperant que ca ne soit bien que cela ! :)

Merci de vos reponses,
Fabien.
Image

flo

Message par flo »

SALUT
tu n'as pas de chance en ce moment avec ta 8 :(
j'espere que se n'est pas grave ;)
flo
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Je pense que c' est la fixation de la gaine du câble de commande qui est dévissée sur la boite...
Du coup, tu ne peux commander que la vitesse la plus extrême (marche arrière), en tendant le câble sans avoir la réaction de la gaine, (plus) bloquée par sa patte de fixation.

Tiens nous au courant :huh: ...

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour avoir une petite idée du nombre de bidule qui ont pu se défaire ou casser, click => Realoem.com
Bon courage ;)

max93

Message par max93 »

zob-zob a écrit :Lut,
Je pense que c' est la fixation de la gaine du câble de commande qui est dévissée sur la boite...
Du coup, tu ne peux commander que la vitesse la plus extrême (marche arrière), en tendant le câble sans avoir la réaction de la gaine, (plus) bloquée par sa patte de fixation.

Tiens nous au courant :huh: ...

Ci@o,
Nanard.
jpense aussi a ca ;)
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Logiquement, la patte n° 13 :D .
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

green

Message par green »

Salut a tous,

Juste des nouvelles, la panne est apparemment identifiée, ce serait le cable qui sert pour la marche avant qui aurait carrement laché (puisqu'il est parti en commande).
Reception et changement de ce foutu cable demain en principe.

J'aurais pas pensé que ce serait le cable en lui meme qui aurait laché, j'aurais moi aussi misé sur une petite patte ou une attache quelconque.

Je vous confirmerais tout cela apres reprise de la voiture. Normalement, si tout va bien, je retrouve la 8 dimanche sur Paris et je rends sans regret (autre que la consommation qui n'est pour la majorité de nous pas une consideration premiere ;) ) le touring diesel de mon pere :)

En plus, plus je reflechis et plus je me dis que je m'en sors pas si mal, ca aurait pu m'arriver sur l'autoroute la voiture chargée le lendemain... Puis elle n'etait qu'a 50 kms de ma concession de Rodez, ou j'etais sur de ce qu'on allait faire dessus. Si c'est pas ca la positive attitude :)

Merci en tout cas pour vos precedents soutiens.

Fabien.
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »