Salut,
Encore une question de plus :oops:
Voiture à l'arrêt, vitesse au point mort, quand je débraye le son du moteur est normal mais dés que j'embraye, j'entend un léger cliquetis, est ce que cela est normal ?
Merci
cliquetis quand on embraye ??
-
cliquetis quand on embraye ??
BMW 318i de 93 - 168.000km
- cedrsan
Re: cliquetis quand on embraye ??
décidément... 

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
-
c'est vrai que le premier jour qu'on a une voiture on ne fais pas attention à tout mais au bout d'une semaine on se rend compte des petits détails qui embète
quelqu'un a une idée pour les cliquetis ?

BMW 318i de 93 - 168.000km
-
salut a tous ! jai eu moi aussi affaire a ce cliquetis lorsque j embraye pour passer la 2nd j entend un espece de "tac tac" qui claque et qui a l'air de venir de sous la voiture.je pense que c'est l'embrayage mais j'en suis pas sur. qq'un pourait il nous éclairée! MERCI
M The Most Powerful Letter In The World
STRASBOURG 67
STRASBOURG 67
- cedrsan
Je te rassure, je rois qu'on est 95% dans ton cas !c'est vrai que le premier jour qu'on a une voiture on ne fais pas attention à tout mais au bout d'une semaine on se rend compte des petits détails qui embète :D![]()
Pour le cliquetis sous l'auto, j'ai la même chose quand j'embraye !

EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
- dylan
Bonjour,
Ce cliqueti provient souvent d'un leger jeu dans l'arbre de transmition, pour en être sur, voiture à l'arrêt et moteur en marche, passer la premiére (vitre ouverte) et emmener l'embrayage au contact, un petit cling se fait entendre. c'est plus désagréable à l'oreille que dangereux.
J'ai le même problème sur ma E39 et BMW m'a fait ce diagnostique. A noter que le prix de la rèparation est d'environs 1200 €.
Si quelqu'un sait comment supprimer ce jeu à moindre coup je suis interessé.
Ce cliqueti provient souvent d'un leger jeu dans l'arbre de transmition, pour en être sur, voiture à l'arrêt et moteur en marche, passer la premiére (vitre ouverte) et emmener l'embrayage au contact, un petit cling se fait entendre. c'est plus désagréable à l'oreille que dangereux.
J'ai le même problème sur ma E39 et BMW m'a fait ce diagnostique. A noter que le prix de la rèparation est d'environs 1200 €.
Si quelqu'un sait comment supprimer ce jeu à moindre coup je suis interessé.
Bonjour à tous, a mon avis le fameux cliquetis n'est pas un problème et, si on fait un peu attention, il est perceptible sur 98% des voitures (et motos d'ailleurs). Il est dû, généralement, à du jeu dans la butée ou parfois la cloche d'embrayage. Le jeu c'est l'âme de la mécanique disaient les anciens. Bon, évidemment, si le bruit devient très important c'est pas bon signe, mais un "petit" cliquetis n'est pas anormal.