bonjour,
je suis mosellan et j'ai une E30 de 84 qui "claque" à chaque fois que je remets un peu - même très peu - de gaz.
Le phénomène est particulièrement audible dans les lacets - montagne ou ronds points successifs par exemple.
Quelqu'un connait-il ce problème et a-t'il des solutions?
Mon garagiste - non BM - me dit que c'est l'usure normale et n'entend rien .. La voiture n'a que 130 000 km et a été conduite par un "papi".
J'ai lu sur un site anglais que ce "clunk" pouvait être causé par des "guibos" qui sont, si j'ai bien compris - des raccords en nylon aux extrémités de l'arbre de transmission.
Merci par avance de vos remarques ou conseils.
socrate.ciceron@caramail.com
PS: j'espère pouvoir lire vos réponses éclairées mais , nouveau ici, je ne sais pas très bien comment suivre les forums et les questions réponses.
claquement tranmission 320i (6enlignepaslol)
-
claquement tranmission 320i (6enlignepaslol)

23 ANS ! toujours visible chez YoyoM3 , un peu rajeunie sans doute
ex-320i-blanche ex-320i-rouge
Bien aMicalement Wotre
- Sylvain325i
Re: claquement tranmission 320i (6enlignepaslol)
moi aussi des fois j'entends un bruit quand je passe les vitesses ou que je reviens au point mort ça vient du pont mais je sais pas ce que c'est.... 

325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
- touring
Salut,
Claquement de transmission c'est le flector d'abre de transmission qui est mort à 90% sûr.
Autrement silent bloc de maintient de la traverse de pont à changer.
Pièces d'entretient courrant chez bmw, ses deux sujets ont été abordé bcp de fois fais une recherche tu trouvera ton bohneur.
A+
Touring
Claquement de transmission c'est le flector d'abre de transmission qui est mort à 90% sûr.
Autrement silent bloc de maintient de la traverse de pont à changer.
Pièces d'entretient courrant chez bmw, ses deux sujets ont été abordé bcp de fois fais une recherche tu trouvera ton bohneur.
A+
Touring
-
merci de vos réponses matinales et rapides,
en fait j'avais deux BM jumelles (2 mois d'écart) et nous avons "canibalisé" la moins présentable en prenant sa mécanique en remplacement dans la corrosserie la moins atteinte ( 19 ans ça compte dans l'est avec le sel).
Peut-être y avait-il des précautions particulières à prendre, et des pièces à changer SYSTEMATIQUEMENT en cas de démontage remontage.
Si oui, savez-vous lesquelles?
Cela pourrait être l'origine de mes maux car la défunte ne faisait pas ce bruit qui est indigne de la Dame.
Ce qui a été repris : moteur, boite, pont
et petit plus ; accessoires de confort : sièges cuir, fermeture centralisée, plus lifting peinture complète.
En passant, j'avais des bandes fines noires le long de la carroserie avec un petit sigle orange et bleu BM à l'arrière. Elles ont disparu dans l'opération et manquent à l 'esthétique : savez-vous si on peut encore en trouver - décalcomanies de chez ?
L'ancienne avait 180 000 km mais fumait pas bon du tout et la boîte (que j'ai gardée avec d'autres pièces) avait du jeu.
La mécanique réutilisée n'avait que 129 000 km.
Si un mécano expert E30 de lorraine ou d'alsace voulait l'essayer, je suis preneur de tout conseil pour la maintenir en pleine forme au plus près de l'origine ; pas de tuning en vue, je vise la collection car j'avais raté le coche avec ma cox en 90 ...
En attendant vos réponses je vais faire un tour au garage pour cette histoire de flector et de bride abattue.
Bonne journée
en fait j'avais deux BM jumelles (2 mois d'écart) et nous avons "canibalisé" la moins présentable en prenant sa mécanique en remplacement dans la corrosserie la moins atteinte ( 19 ans ça compte dans l'est avec le sel).
Peut-être y avait-il des précautions particulières à prendre, et des pièces à changer SYSTEMATIQUEMENT en cas de démontage remontage.
Si oui, savez-vous lesquelles?
Cela pourrait être l'origine de mes maux car la défunte ne faisait pas ce bruit qui est indigne de la Dame.
Ce qui a été repris : moteur, boite, pont
et petit plus ; accessoires de confort : sièges cuir, fermeture centralisée, plus lifting peinture complète.
En passant, j'avais des bandes fines noires le long de la carroserie avec un petit sigle orange et bleu BM à l'arrière. Elles ont disparu dans l'opération et manquent à l 'esthétique : savez-vous si on peut encore en trouver - décalcomanies de chez ?
L'ancienne avait 180 000 km mais fumait pas bon du tout et la boîte (que j'ai gardée avec d'autres pièces) avait du jeu.
La mécanique réutilisée n'avait que 129 000 km.
Si un mécano expert E30 de lorraine ou d'alsace voulait l'essayer, je suis preneur de tout conseil pour la maintenir en pleine forme au plus près de l'origine ; pas de tuning en vue, je vise la collection car j'avais raté le coche avec ma cox en 90 ...
En attendant vos réponses je vais faire un tour au garage pour cette histoire de flector et de bride abattue.
Bonne journée

Bien aMicalement Wotre
- Sylvain325i
génial une e30 qui va rester d'origine 8-) parce que sinon on va finir par ne plus savoir à quoi ça ressemble..... 

325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
-
merci Sylvain - tu sais j'ai toujours la décalco d'origine "Moteur BMW - Champion du Monde de Formule 1 83 " collé sur la lunette arrière.
Bonne route à toi
Bonne route à toi

Bien aMicalement Wotre
- Sylvain325i
euh moi aussi g un autocllant ds ce style mais il est arrivé sur la malle et je ne sais comment l'enlever car ça fait pas top....
bonne route toi aussi
bonne route toi aussi

325is e30 90
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
ex 735i E32 92
ex 325is e30 89.....
-
Voila, après deux soirées passées à éplucher les anciens post, je me demande si mon pb ne vient pas des silent-blocks de pont arrière.
En effet, le "clunk" ne se produit pas qu'au passage des vitesses, mais aussi au lacher de pédale et en reprise de gaz et lle phénomène est amplifié par : a) les courbes (serrées), b) la charge.
Merci de me faire profiter de vos expériences.
Philippe du 57
En effet, le "clunk" ne se produit pas qu'au passage des vitesses, mais aussi au lacher de pédale et en reprise de gaz et lle phénomène est amplifié par : a) les courbes (serrées), b) la charge.
Merci de me faire profiter de vos expériences.
Philippe du 57

Bien aMicalement Wotre
- 325ix86
- Président
J'ai eu beau chercher, je ne vois qu'un seul flector sur ton modèle, ça ne doit donc pas venir de ça, en revenche à l'arrière il y a le palier de transmission, mais sans rapport !
La piste d'une fixation du train arrière me semble plausible, à approfondir donc.
La piste d'une fixation du train arrière me semble plausible, à approfondir donc.
-
Merci pour les recherches.
Je viens d'avoir une idée: voiture à plat, j'ai engagé une vitesse et (sans frein à main) j'ai poussé et tiré la voiture, et là BINGO! ça le fait. Un claquement métallique, net à chaque aller-et-retour. Difficile tout seul d'écouter plus précisément d'où ça vient - pas facile d'être en dessous et de la haloter.
C'est quand même très nettement situé à l'arrière, niveau pont alors que parfois en roulant j'ai l'imression que ç a vient du coffre.
Y-at-il des jeux réglables sur ce modèle de pont? J'ai lu quelque part un truc comme rondelles belleville. ça existe? Ca sert à quoi?
Je vais finir chez BM si ça continue, SNIF!
Merci de vos conseils.
Philippe
Je viens d'avoir une idée: voiture à plat, j'ai engagé une vitesse et (sans frein à main) j'ai poussé et tiré la voiture, et là BINGO! ça le fait. Un claquement métallique, net à chaque aller-et-retour. Difficile tout seul d'écouter plus précisément d'où ça vient - pas facile d'être en dessous et de la haloter.
C'est quand même très nettement situé à l'arrière, niveau pont alors que parfois en roulant j'ai l'imression que ç a vient du coffre.
Y-at-il des jeux réglables sur ce modèle de pont? J'ai lu quelque part un truc comme rondelles belleville. ça existe? Ca sert à quoi?
Je vais finir chez BM si ça continue, SNIF!
Merci de vos conseils.
Philippe

Bien aMicalement Wotre