pb chauffe sur 318I e30 moteur M40
Publié : mer. janv. 22, 2003 8:02 pm
bonjour,
Ma voiture c'est mis a chauffé légèrement sur l'autoroute "au 3/4 du cadran, alors que d'habitude je reste légèrement en dessous de la moitié "
j'ai pensé dabors a un manque de liquide, j'en ai remis un petit peu.
Puis j'ai roulé 3 min et l'aiguille est monté a la limite du rouge, j'ai donc dessérré le bouchon du vase et ç'était sous préssion et la durite du bas de radiateur était froide, j'ai donc démonté sur place le thermostat car j'avais des outils et de la pate a joint et du liquide de refroidissement.
J'ai remit en route et idem durite du bas froide, celle du haut bouillante. Il ne reste plus que la pompe ou une durite bouché.
J'ai donc été obligé d'etre remorqué jusqu'a chez moi ou là j'ai pu démonté la pompe a eau.
A a grande surprise elle parait intact. La durite du bas de radiateur qui arrive au thermostat n'est pas bouché.
J'ai lu différent posts qui parle de surchauffe y en a qui parle de joint de culasse et d'autre de pompe a eau mais je pense que meme si le joint de culasse est HS la pompe a eau devrait débité mais la aucun débit.
Vous en pensez quoi ?
Moi je sais plus de toute façon en sortant la pompe avec les 2 vis, le corp extérieur de celle-ci c'est fissuré donc il faut que je la change.
A+
rabetcau@free.fr
Ma voiture c'est mis a chauffé légèrement sur l'autoroute "au 3/4 du cadran, alors que d'habitude je reste légèrement en dessous de la moitié "
j'ai pensé dabors a un manque de liquide, j'en ai remis un petit peu.
Puis j'ai roulé 3 min et l'aiguille est monté a la limite du rouge, j'ai donc dessérré le bouchon du vase et ç'était sous préssion et la durite du bas de radiateur était froide, j'ai donc démonté sur place le thermostat car j'avais des outils et de la pate a joint et du liquide de refroidissement.
J'ai remit en route et idem durite du bas froide, celle du haut bouillante. Il ne reste plus que la pompe ou une durite bouché.
J'ai donc été obligé d'etre remorqué jusqu'a chez moi ou là j'ai pu démonté la pompe a eau.
A a grande surprise elle parait intact. La durite du bas de radiateur qui arrive au thermostat n'est pas bouché.
J'ai lu différent posts qui parle de surchauffe y en a qui parle de joint de culasse et d'autre de pompe a eau mais je pense que meme si le joint de culasse est HS la pompe a eau devrait débité mais la aucun débit.
Vous en pensez quoi ?
Moi je sais plus de toute façon en sortant la pompe avec les 2 vis, le corp extérieur de celle-ci c'est fissuré donc il faut que je la change.
A+
rabetcau@free.fr