Bonjour a tous,
Sujet peut etre deja traite mais j'ai po trouve (desole pour les accents, j'ai un clavier qwerty)
Ma 325i (de 10/850 a environ 208 000 Km. Je la vidange tous les 7500 Km en moyenne, et je le fais faire chez mon agent BM.
En fait entre deux vidange, elle consomme de l'huile, soit un bidon environ.
5 litres d'huiles pour 7500 Km c'est beaucoup ou pas ?
Je remarque que elle bouffe plus d'huile apres un trajet genre autoroute ou une petite arsouille hauts dans les tours (ce qui est a priori logique me direz vous vu son kilometrage).
Donc de votre reponse, faire kelke chose ou pas ? Faire revoir la segmentation voire faire un echange standard ou mettre un moteur d'occaz ?
Merci pour vos reponses.
Consommation d'huile sur E30 325i
- Jay
Consommation d'huile sur E30 325i
Jay ///
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
(OO[][]OO)
Ex 325i E30 "Coupé"
325 is E30 "Coupé" toutes options (ou presque, ne lui manque que lui cuir)
Re: Consommation d'huile sur E30 325i
oh la!
5 L pour 7500 bornes ???
tu es sur que tu le vois pas s'écouler dans ton pot d'échappement ?
(moi c'est 1L tous les 5000kms et je trouve que c'est déja beaucoup)
et.. euh.. elle fume ? (bleue)
5 L pour 7500 bornes ???
tu es sur que tu le vois pas s'écouler dans ton pot d'échappement ?

(moi c'est 1L tous les 5000kms et je trouve que c'est déja beaucoup)
et.. euh.. elle fume ? (bleue)
- 325ix86
- Président
1ère question (comme Mahé) Fume-t-elle bleue ?
2ème question Quand remet tu de l'huile ? (Dés que la jauge descend en dessous du Maxi, quand le Check Control s'allume, quand j'y pense ....)
Bon courage.
2ème question Quand remet tu de l'huile ? (Dés que la jauge descend en dessous du Maxi, quand le Check Control s'allume, quand j'y pense ....)
Bon courage.
Salut
C'est 1L pour 1000km : donc d'après les constructeurs, c'est pas beaucoup.
Tu pourrais passer 7.5L
Mais c'est une BM : tu ne devrais rien consommer.
Il y a un problème ! lequel ? à chercher absolument : commençe par regarder le moteur pour localiser des fuites ? Ton check-controll fonctionne parce que tu peux faire du trop plein ?
Sinon non au pire
Elle fume bleu ? --> pb de culasse
A+
C'est 1L pour 1000km : donc d'après les constructeurs, c'est pas beaucoup.
Tu pourrais passer 7.5L
Mais c'est une BM : tu ne devrais rien consommer.
Il y a un problème ! lequel ? à chercher absolument : commençe par regarder le moteur pour localiser des fuites ? Ton check-controll fonctionne parce que tu peux faire du trop plein ?
Sinon non au pire
Elle fume bleu ? --> pb de culasse
A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Il est aussi possible que tu consommes de l'huile suite à une fuite de compression sur l'un des cylindres ==> surpression dans le moteur qui s'évacue avec des vapeurs d'huile et un peu d'huile vers le reniflard et donc aspiré puis éjecté vers l'echappement (problème eu sur ma volvo qui consommait vers la fin 5L au ... 100KM !!!).
Je te conseille en premier de fair eun test des compressions, si un des piston est plus faible, ça peut être de sa faute.
A+
Il est aussi possible que tu consommes de l'huile suite à une fuite de compression sur l'un des cylindres ==> surpression dans le moteur qui s'évacue avec des vapeurs d'huile et un peu d'huile vers le reniflard et donc aspiré puis éjecté vers l'echappement (problème eu sur ma volvo qui consommait vers la fin 5L au ... 100KM !!!).
Je te conseille en premier de fair eun test des compressions, si un des piston est plus faible, ça peut être de sa faute.
A+
Salut tous,
ben je trouve qu un litre meme pour 1000km c est enorme,a moins que,je m y connais pas en E30 mais theoriquement y a plus besoin de faire le melange deux temps non ?
passons la blague mais moi si ca m arrivait je m inquieterai car je pense que c est pas le cas de la majorite des E30
ben je trouve qu un litre meme pour 1000km c est enorme,a moins que,je m y connais pas en E30 mais theoriquement y a plus besoin de faire le melange deux temps non ?

passons la blague mais moi si ca m arrivait je m inquieterai car je pense que c est pas le cas de la majorite des E30
Ma 325 E30 de 170000 km consomme environ 1/2 l d'huile pour 10000 km.
Je trouve donc ta conso nettement excessive.
Sauf fuite, il n'y a que deux explications possibles :
- consommation du à l'usure des guides de soupapes (ou des joints de queues de soupapes s'il y en a, à vrai dire, j'en sais rien)
- consommation du à l'usure des segments.
Dans le premier cas, le taux de compression n'est pas affecté (les soupapes peuvent fermer correctement meme si les guides ont du jeu)
Dans le second cas, le taux de compression chute fortement.
Michel
Je trouve donc ta conso nettement excessive.
Sauf fuite, il n'y a que deux explications possibles :
- consommation du à l'usure des guides de soupapes (ou des joints de queues de soupapes s'il y en a, à vrai dire, j'en sais rien)
- consommation du à l'usure des segments.
Dans le premier cas, le taux de compression n'est pas affecté (les soupapes peuvent fermer correctement meme si les guides ont du jeu)
Dans le second cas, le taux de compression chute fortement.
Michel
- 325ix86
- Président
Traces noires au dessus du collecteur ?Je remarque que elle bouffe plus d'huile apres un trajet genre autoroute ou une petite arsouille hauts dans les tours
Auquel cas joint de cache culbuteur HS, l'huile s'échappe quand le moteur tourne vite et pas à l'arret, donc pas de trace sous la voiture, pas de fumée bleue, et grande question existentielle ... Mais où elle passe cette huile ? Pas grave, pas cher.
Bon courage
- touring
Salut,
si elle fait des petite gouttes à l'arrêt coté filtre à huile?
Ou il y a le filtre à huile, coté droit du moteur sous le collecteur d'essence, tu a ton filtre qui se fixe sur une pièce qui elle est fixée au moteur.
Cette pièce à un joint qui se bouffe et avec le moteur en route sur route quand la pression est élevée et bien sa pisse.
Et quand t'est à l'arrêt tu n'a que quelque gouttes par terre et moi je bouffais pas mal d'huile et c'était ça.
Par contre si je regardais le cache de protection du dessous de la voiture il était plein d'huile donc visible comme fuite.
Si aucune fuite tu dois fumer bien bleu......
Touring
si elle fait des petite gouttes à l'arrêt coté filtre à huile?
Ou il y a le filtre à huile, coté droit du moteur sous le collecteur d'essence, tu a ton filtre qui se fixe sur une pièce qui elle est fixée au moteur.
Cette pièce à un joint qui se bouffe et avec le moteur en route sur route quand la pression est élevée et bien sa pisse.
Et quand t'est à l'arrêt tu n'a que quelque gouttes par terre et moi je bouffais pas mal d'huile et c'était ça.
Par contre si je regardais le cache de protection du dessous de la voiture il était plein d'huile donc visible comme fuite.
Si aucune fuite tu dois fumer bien bleu......

Touring
salut.essais ce petit test:moteur a bonne temperature de fonctionnement,appuie 5 a 6 fois sur l'accelerateur assez vite,de facon a monter a un regime de 5000 a 5500 tours...relache l'accelerateur de facon a revenir au ralenti pendant environ 4 a 5 secondes.puis raccelere un grand coup:si ca fumme bleu a l'echapement,c'est ke tes joins de queue de soupapes sont hs(au fait un conseil,avant de faire ce test,sois sur que ton niveau d'huile soit ok,sinon casse moteur,ca va de soi)pour ce ki est d'un eventuel remplacement du moteur,il faut opter pour un occas.je l'ai fait sur une 528i de 82,j'avais monté un 3,5l,j'avais payé ce moteur 4000frs.un 2l5 doit couter ds les 2000 a 2500frs suivant les kms.bon courage