(re)bonjour à tous,
Maintenant que j'ai ma 520 I E34 j'ai fait le test d'enlever le bouchon de remplissage d'huile pour voir si ça fume. Verdict :aucune fumée mais le régime moteur descend (plus à froid où il est à la limite de caler et moins à chaud) dès que je retire le bouchon et il remonte dès que je le remet. Est-ce que cette baisse de régime est normale car cela m'inquiète !
Merci pour vos réponses
Bouchon de remplissage d'huile ?????
- touring
Re: Bouchon de remplissage d'huile ?????
Yo,
tout a fait normal, en ouvrant tu enève le vide on peut dire ou tu fais tomber la depression du moteur si tu préfère, ce qu se traduit par une prise d'air donc pas de soucis c'est normal
A+
touring
tout a fait normal, en ouvrant tu enève le vide on peut dire ou tu fais tomber la depression du moteur si tu préfère, ce qu se traduit par une prise d'air donc pas de soucis c'est normal
A+
touring
Je te remercie beaucoup pour taréponse. Me voila rassuré !
- DOM
bien dit Marc !!!!
haaaa les croyances débiles , tu peux le dire ; ici dernièrement , j'avais un mec convaincu que sa picasso est involable à cause de fils de fer invisible dans les vitres hum hummm ou encore que sur les nouveaux moteurs , il n'y a plus qu'une grosse bougie d'allumage....sur le collecteur : il s'agit de la sonde lambda , mais bon....
et j'ai encore eut un scenic 1.9L TD cassé : "ha pourtant j'y ai mis de l'additif diesel , du machin pour injection et du bordel 5000 pour mes compression et ma consommation...."""...
ben la il doit trouver un moteur...
comme quoi y'a pas de miracle , juste un peu de logique...
mais disons aussi que les garagistes ont bien profité des vaches à lait que sont les automobilistes niais ; d'ailleurs j'adore aller chez BMW poser des questions techniques que j'ai résolues et bien entendu , j'ai souvent comme réponse """ ha non ça passe pas !! ouff non tu n'ay arrivera jamais !!! ha non la semelle est tout à fait différente"""
Moi ça m'amuse de voir comment ils prennent les gens pour des cons ; mais le pire c'est que les gens y retournent !!!!
On devrait écrire un bouquin sur les croyances idiotes et non-fondées...
DOM
haaaa les croyances débiles , tu peux le dire ; ici dernièrement , j'avais un mec convaincu que sa picasso est involable à cause de fils de fer invisible dans les vitres hum hummm ou encore que sur les nouveaux moteurs , il n'y a plus qu'une grosse bougie d'allumage....sur le collecteur : il s'agit de la sonde lambda , mais bon....
et j'ai encore eut un scenic 1.9L TD cassé : "ha pourtant j'y ai mis de l'additif diesel , du machin pour injection et du bordel 5000 pour mes compression et ma consommation...."""...
ben la il doit trouver un moteur...
comme quoi y'a pas de miracle , juste un peu de logique...
mais disons aussi que les garagistes ont bien profité des vaches à lait que sont les automobilistes niais ; d'ailleurs j'adore aller chez BMW poser des questions techniques que j'ai résolues et bien entendu , j'ai souvent comme réponse """ ha non ça passe pas !! ouff non tu n'ay arrivera jamais !!! ha non la semelle est tout à fait différente"""
Moi ça m'amuse de voir comment ils prennent les gens pour des cons ; mais le pire c'est que les gens y retournent !!!!
On devrait écrire un bouquin sur les croyances idiotes et non-fondées...
DOM
E30 325i TOURING
- vince
Houlà allez y mollo on est pas tous né avec la science infuse comme vous. D'ailleurs ce site existe et perdure pour que les bonnes idées/astuces profitent au plus grand nombre dans un mode parallèle :twisted:
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.
- Nono38
Tchôo !!
Ben ouaip's entiérement ok avec vous les potes
Je m'étais posé la même question sur la 323i lors de l'ouverture du bouchon de remplissage :? pour finalement arriver à "bon sang mais c'est bien sur !! "
Biz
Ben ouaip's entiérement ok avec vous les potes

Je m'étais posé la même question sur la 323i lors de l'ouverture du bouchon de remplissage :? pour finalement arriver à "bon sang mais c'est bien sur !! "

Biz

- DOM
vince dit :
d'accord avec toi vince , moi je "milite" uniquement pour que les gens ne gobent pas tout sans critique ; c'est juste ça , c'est le contre-c'est ça car BMW le dit !
DOM
PS: je cite BMW en exemple ; mais uniquement parceque c'est ce qui me passe par la tête présentement....
Houlà allez y mollo on est pas tous né avec la science infuse comme vous. D'ailleurs ce site existe et perdure pour que les bonnes idées/astuces profitent au plus grand nombre dans un mode parallèle
d'accord avec toi vince , moi je "milite" uniquement pour que les gens ne gobent pas tout sans critique ; c'est juste ça , c'est le contre-c'est ça car BMW le dit !
DOM
PS: je cite BMW en exemple ; mais uniquement parceque c'est ce qui me passe par la tête présentement....
E30 325i TOURING
pour l'usure des moteur il faut deja que le touteur soie chaud et si tu fais une bonne acceleration et que ca fume bleu c que tes segment tirre la gueule et ou si ton voyan pression d'huile salume ou clignote c que tes palier son naze et ton moteur ne va pas tarder a rendre l'ame mais ya pas de technique miracle pour voir si un moteur est en bon etat ou est mort sauf de le demonter et de prendre ton pied a coulice et ton calibre d'aipaiseur!!!!
- zz
le touteur soie chaud
Hein ?? 8O
Hein ?? 8O