Probleme De Demarrage M62

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
christophe75

Probleme De Demarrage M62

Message par christophe75 »

Hi !

Depuis que j'ai fait changer le reservoir de ma 740i, elle demarre mal :wacko:

Le probleme :
Elle demarre parfois au quart de trour (ce qui etait le cas avant), mais souvent, le demarreur met plus de 5 seconde pour lancer le moteur :(
Parfois, le signal de depart moteur est donné, le moteur tourne difficilement à 300 tours env ;)
Ce phenomene se produit à froid, et apres une heure de repos moteur chaud.
Moteur chaud, si je l'arrete, et redemarre apres une immobilisation de quelques minutes, tout va bien.
Et quand elle a du mal à partir...sa sent l'essence, le depart est un peu chaotique (bougies surement un peu noyées)

- Les bougies ont étée changées il y a quelques mois (elles doivent avoir env 20 000 km)
- Mon garagiste m'a dit que c'est durement un mauvais plein, les injecteurs doivent gommer, j'ai utilisé un produit, mais sa ne fait rien <_<

Avez-vous des idées ? ;)

patgtr91

Re: Probleme De Demarrage M62

Message par patgtr91 »

hello,

j'ai le meme souci avec ma R25 depuis bien des années et je t'avoue que c'est crispant mais avec le temps :(

donc je n'ai pas la reponse , mais j'ai trouvé un truc similaire avec des pistes pour toi !

un peu de lecture

a+pat
Image

christophe75

Merci ! :P

Je continue dans l'autre file alors ;)

Double Haricot

Message par Double Haricot »

christophe75 a écrit :Hi !

Depuis que j'ai fait changer le reservoir de ma 740i, elle demarre mal :wacko:

Le probleme :
Elle demarre parfois au quart de trour (ce qui etait le cas avant), mais souvent, le demarreur met plus de 5 seconde pour lancer le moteur :(
Parfois, le signal de depart moteur est donné, le moteur tourne difficilement à 300 tours env ;)
Ce phenomene se produit à froid, et apres une heure de repos moteur chaud.
Moteur chaud, si je l'arrete, et redemarre apres une immobilisation de quelques minutes, tout va bien.
Et quand elle a du mal à partir...sa sent l'essence, le depart est un peu chaotique (bougies surement un peu noyées)

- Les bougies ont étée changées il y a quelques mois (elles doivent avoir env 20 000 km)
- Mon garagiste m'a dit que c'est durement un mauvais plein, les injecteurs doivent gommer, j'ai utilisé un produit, mais sa ne fait rien <_<

Avez-vous des idées ? ;)
meme probleme sur la 328i e36 de mon pere sauf que c'est plus long à demarrer.
par contre une fois le reservoir plein, elle démarre presque au 1/4 de tour.

manuz1

Message par manuz1 »

Salut,
vérife toute les durites d'essence et aussi les branchement de la pompe; peut etre un pb de pression d'essence.
a+
ImageImageToulouse(31)

christophe75

manuz1 a écrit :Salut,
vérife toute les durites d'essence et aussi les branchement de la pompe; peut etre un pb de pression d'essence.
a+
C'est une piste que je vais explorer ce week end Manu.

Je suis assez furieux car j'ai récupéré ce probleme suite à l'intervention du garagiste qui accuse les injecteurs :devil:

Mon probleme de reservoir n'est pas résolu !
Le manuel atelier a une note à ce sujet (bruits de l'arriere, comme des "glongs" : systeme de degazage inoperent.

(une usine à gaz la dessus, un tube peut être plié...)

A suivre ...

christophe75

Hi !

La voiture est passé au banc KTS, GT1, ... : RIEN ! :wacko:

Par contre, j'ai un cylindre qui ne s'allume pas vers les 1000 rpm (sa l'a toujours fait), une ou deux bobines semblent rendre l'ame doucement ;)

Je serais fixé la semaine prochaine ;)

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

lut!

meme soucis avec ma 316i e36 le filtre a essence n'a pas eté changé depuis que je l'ai (20000km) je le suspecte , je pense que ca peut y faire un peu apres c'est vrai que moteur chaud elle demarre presque sans la clé <_< mais a froid faut la poussé ou lui mettre des coup de pieds au [...censuré...] pour lancé son tit moteur :ranting: ...

par contre des que je prend une brettelle d'autoroute sur les chapeau de roues arrivé en haut de la bretelle elle a des raté comme un manque d'essence ca me la toujours fait et c'est herissant surtout quand un mec joue avec toi sur la route ca fout mal!!!!!!!!!!

j'en ai marre de me prendre des branlés a cause de ça :huh:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

christophe75

jeu2mainjeu2vilain a écrit :lut!

meme soucis avec ma 316i e36 le filtre a essence n'a pas eté changé depuis que je l'ai (20000km) je le suspecte ,
Attention au filtre à essence !

Avec le temps, il peut colmater. :wacko:
C'est peut être une piste pour tes problemes, et je te conseille de le rempalcer si tu as des doutes, tu peut abimer la pompe à essence :wacko:

christophe75

VERDICT

Rappel : le probleme initial est une lenteur au demarrage. Le cycle de demarrage habituel est de l'ordre de 1 seconde, il est passé à env 3 - 6 secondes avec une odeur d'essence.
Autres observations, tres legere perte de puissance, conso en hausse.

Origine du probleme : Une bobine etait HS, d'autres on besoin d'etres revues (contacts des manchons, voir remplacement).

Le demarrage va beaucoup mieux, la puissance est la, la conso en baisse : Normandie - Bourgogne à env 125 km/h au regulateur : 9.1 L/100Km B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »