calé dans une monté

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

calé dans une monté

Message par Invité »

voilà un petit problème qui m'est arrive ce matin:

je parts de chez moi (y fesait assez froid) je fais envieron 500 mètres, j'arrive dans une monter (courte mais raide), un petit bouchon, je m'arrete, les voitures redemare...... je cale. 8O

impossible de redémarer....j'ai essayer pendant 5 bonne minutes et rien...

je laisse partire la voiture en arriere pour me mettre sur le bord de la route ( rte très etroite un bus en face un derriere..Glup. :oops: ) la voiture bute sur le trottoire et je me retrouve en travers de la route (mois en pente) je remets 2-3 coup de clefs, le moteur commence a tourner mais comme si il n'y avait pas assez d'essence qui arrivait, quelques grand coup de gaze et ope elle repart comme en 14.

sur le reste du trajets environ 5 km aucuns prôblème ?

serais-ce du a la pente....le resorvoire était remplis au 1/4. ou la pompe a essence....le froid.

je parts samedi soir pour 1 semaine de ski et du coup j'ai un peu peur de me retrouver arrété sur le bord de la route en montant a la station.

que pensez-vous :?: :?:

salutations

Frédéric

fred_rennes

Re: calé dans une monté

Message par fred_rennes »

8O :oops:
La dernière fois que ca m'est arrivé, j'avais oublié le frein à main et oublié d'accélerer :oops: :roll: .....
Dans ta précipitation, en voulant redémarrer, tu n'aurais pas "noyé" un peu le moteur?
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

Invité

Message par Invité »

c'est aussi une possibilité, mais je n'ai pas l'impréssion,

enfin c'est un fait que le matin je suis toujours a la bourre et mal réveiller. :lol:

mais là elle s'est vraiment arreter toute seul juste avant que je repartes :?: :?:

Invité

Message par Invité »

Messieur, je vous salut

et encore une fois :-( :-( :-( :-( :-(

hier soir je prete ma tuture a mon frère, a 2 h du mat :evil: il me téléphone, il était sur le bord de la route et la voiture ne démarrai plus.....

exactement même problème........ 5 minute après elle redémare........

apparement la pompe a essence fonctionne bien.

je me demande si le fond du réservoir ne serai pas sale.... et bouche de temps en temps l'arrivée d'essence...

est ce que quelqu'un aurrai une technique pour nettoyer le réservoir.

bonne journée a tous, et bon week end

Frédéric

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Pour virer les merdes du réservoir, il faut le vidanger ==> garage BMW

Pour virer l'humidité et la flotte du reservoir ==> produits type WYNNS traitement essence en grande surface

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

316baur

Message par 316baur »

Je crois que bien que ya une vis de vidange sur les reservoir de E30

Invité

Message par Invité »

et ben merci, je vais vidanger, et voir si de la saleté sort..

autrement l'humidité, je n'y aurrai pas pensé, :idea: je vais voir aussi

merci @+

frederic

316baur

Message par 316baur »

Ben oui
Si ton auto est resté longtemps sans roulé , l'air contenu dans le reservoir c'est condensé , et ya un peux d'humidité qui c'est formé dans ton reservoir ..

Invité

Message par Invité »

aïe aïe aï, des fois je ferrai mieux de rien dire et de chercher seul........paske là je me sens un peu honteux.....
:oops: :oops:
rien a voir avec l'arrivée d'essence,

:? PLUS UNE SEUL GOUTE D'EAU....... :?

et l'aiguille de temperature qui foirai, elle montait jusque a la moitier et se bloquait.... donc je n'ai même pas vue qu'elle chauffait (pôv titinne)

mais chuuuuuuuuuut dites rien j'ai trop honte :oops:

bon week end

touring

Message par touring »

Salut,

Bizzard bizzare pourtant rien à voir avec le circuit d'essence, même si elle surchauffe elle ne devrait pas couper le moteur :?: si c'était le cas ce serait super cool, moi quand une fois elle à surchauffé cause rupture vanne électromagnétique de chauffage elle n'a pas calé pour autant :roll:

Moi je pencherais pour un relais de pompe à essence fatigué et de temps à autre il coupe l'arrivée d'essence et le fait de mettre et enlever le contact le décole et elle repart. Ou de l'humidité dans la tête de delco.

Par contre si comme tu dit elle n'avait plus une goute d'eau (et ton check alors il ne t'a rien indiqué?) j'ai un peu peur pour ton joint de culasse :cry:

A+

Touring

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »