Un oiseau dans le ventilo!!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Un oiseau dans le ventilo!!

Message par Invité »

Salut à tous,

Petit problème,
ventillation sur la position 1 ou 2 j'ai un couinement.
Que faire?
- Changer?
- Graisser? si oui comment ?? j'ai pas envie de tous demonter si il y a un moyen d'y arriver facilement.

Merci d'avance!

Tof

Avatar de l’utilisateur
PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club
Messages : 9172
Inscription : lun. nov. 18, 2002 6:34 pm
Localisation : ARPAJON (91)
Contact :

Re: Un oiseau dans le ventilo!!

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Si tu as la clim régulée, le moteur fonctionne souvent, si en plus tu as beaucoup de km, c'est que les roulements du moteur de ventilo sont grippés ou usée ==> remplacement du moteur.

Je crois qu'il faut tomber le tableau de bord pour le démontage...

Quelqu'un a une autre idée ?

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

spot02
Messages : 1235
Inscription : ven. mai 24, 2002 7:47 am
Localisation : 02 - St Quentin

Re: Un oiseau dans le ventilo!!

Message par spot02 »

Slt, j'ai eu le même pb que toi.

La ventil qui cuine en position 1 et 2 et aprés plus aucun bruit. Pour info, c'était sur une 318 compact.
J'ai juste graissé l'axe du moteur de ventil, et c'est reparti comme en 40.

Premier pb : trouver ce fameux moteur. Si la tienne est aussi une compact, fé moi signe.

A+
 

Avatar de l’utilisateur
flateric
Messages : 329
Inscription : lun. nov. 18, 2002 8:36 pm
Localisation : Bruxelles

Re: Un oiseau dans le ventilo!!

Message par flateric »

Hello,
juste ce message pour dire ke j'ai moi-même ce problème de temps en temps; en effet, uniquement sur position 1 ou 2, ça fait du bruit, on dirait un chtit oiseau qui veut sortir du ventilo, la plupart du temps en augmentant la vitesse de la ventilation et en la remmettant tt aussitot sur 1 ou 2, le bruit s'en va. Mais c quand même de plus en plus fréquent.
Par contre, quand je regarde le RTA, ça me donne pas envie du tt de démonter, il faut déposer le tableau de bord semble-t-il !!! Si kelk 1 la déjà fait sur une E-36 autre que la compact (merci quand même spot 02) en ne démontant pas tt le tableau de bord, k'il nous fasse signe (même pour graisser les axes).
N.B.: Pifoubmw: je n'ai pas la clim régulée ( clim digitale, c ça ?), j'ai la clim, mais manuelle. Je ne crois pas que celà change kekchose.
Mais quand on pense que, chez moi par exemple, le ventilo reste tjs sur la position 1, et ceci pdt plus de 177.000 bornes, il en fait des tours le ventilo...
316 I compact ('96) fin 1999 à début 2001
325 I coupé (e-36)('93) début 2001 au 6/1/06 avec phares au xénon...
330 Xd Touring (e-46) (5/2002) du 10/02/06 à x/x/13
330 d Touring X-Drive (e-91) (08/2009) du 26/08/13 à 06/19
X3 35i F25 (05/2015) du 06/2019 à ?
325i e36 coupé (01/1994) du 08/10/2023 à ?

Avatar de l’utilisateur
Mike
Messages : 5955
Inscription : dim. mai 05, 2002 6:40 pm
Localisation : dordogne (24)

Re: Un oiseau dans le ventilo!!

Message par Mike »

salut,
en fait les ventilo sont accessibles par le compartiment moteur, il faut defaire un compartiment situé sous la grille exterieur là où rentre l'air, sous les fixations d'essuie glaces.
j'suis un peu naz, j'ai du mal à etre plus precis, desolé :oops:
Mais ce qu'il y a de sur, c'est qu'il n'y a pas besoin de tomber le tableau de bord pour avoir accés au ventilo, tout se passe sous le capot !
Image

Invité

Re: Un oiseau dans le ventilo!!

Message par Invité »

Merci à tous,

Au fait, c'est une 325tds de 96, ma vroum.
je vais essayer de passer par le compartiment moteur.

A++

Tof

spot02
Messages : 1235
Inscription : ven. mai 24, 2002 7:47 am
Localisation : 02 - St Quentin

Re: Un oiseau dans le ventilo!!

Message par spot02 »

Slt, comme l'a dit Mike, normalement, le moteur de ventil est accessible depuis le compartiment moteur.

Ce moteur est situé sous le mécanisme d'essui glace.
Y a rien d'archi dur à faire, fo simplement bien repérer la manip de démontage pour refaire l'inverse ensuite.
Pour info, j'ai mis 2 heures pour un malheureus petit pschitt.

Bon courage.
 

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierrot et 21 invités