L'installation sur un V12 est possible, car j'ai vû il y a quelques mois une 850IA montée GPL à vendre dans topcars. Le proprio annonçait une facture de 27KF pour l'installation (ça je veux bien le croire !!

).
Le reste consiste à trouver l'installateur suffisamment compétent (attention aux "charlots" qui font tout et n'importe quoi pour 2 francs, 6 sous). D'après ce que j'ai pû constater, il ne s'agit nullement d'un soucis technique, quoiqu'avec l'élévation de température d'env 20° sur la culasse les soupapes "grillent" plus facilement (mais à 240Km/h, donc il faut relativiser...) mais plutôt d'une montagne d'emm.... pour le technicien monteur.
Il est clair qu'il vaut mieux monter un kit sur un moteur "simple" voire 5 ou 6 cylindres, c'est beaucoup moins "prenant" :? . Les émulateurs (qui "trompent" l'électronique de bord) sont tous (à ma connaissance) des modèles 4/6 cylindres. Pour un V8 (ou un V12) cherchez l'erreur, vous aurez le début de la réponse !!!

Le montage qui va donc être forcément plus long, n'est donc plus qu'une question d'amortissement de temps du technicien.
Quant à ton calcul d'amortissement, si le principe est exact, il faut savoir que sur ce type de moteur (V8 ou V12), l'injection liquide multi-points est de rigueur: donc plus de surconsomation (de l'ordre de 20% avec mon montage "aspi" il est vrai). A l'utilisation, le coût est ~ divisé par 2 vû le prix du GPL (~ la moitié du sp95), qui n'a augmenté que modérément depuis 5 ans que j'en utilise (par rapport au prix du 95/98 j'entends :evil: ). Reste le douloureux problème du coût de l'installation (~ 2 fois plus chers que sur ma 605 V6). Donc une installation dure à amortir sans garder l'auto quelques années.
Je ne pense pas que le GPL souffrira d'une augmentation de prix particulière. Celui-ci résulte directement du raffinage du pétrole (donc de l'essence). Tant qu'il y aura de l'essence, il y aura du GPL. S'il est aussi attractif à la pompe, c'est uniquement parce que l'étât le rackette un peu moins au niveau des taxes :evil: . Remonter les taxes = GPL plus interressant = écologistes + pétroliers mécontents. Je suis donc assez confiant...
Quant à la revente, le GPL n'offre pas une plus value pour l'auto mais la rend tout simplement... vendable !!! Là où personne ne veut d'un "gouffre", quelques clients sont interressés pour rouler dans des grosses cylindrées à moindre coût, mais en aucun cas la transaction ne sera majorée du prix du kit GPL...
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.