Ptite question pour ceux qui auraient peut-etre déjà eu ce ptit problème:
j'ai eu kelkes fois un problème avec la jauge de niveau d'essence.
Je m'explique: Après avoir fait le plein, il m'est arrivé que ma jauge indique un niveau d'essence erroné. plein effectué à fond, la jauge indique un peu plus de la moitié... la 1ère fois je démonte ma banquette, je dévisse les caches et je teste à l'aide de mon voltmètre les résistances des 2 jauges situées de par et d'autre du réservoir, OK ttes les deux. Après rebranchement des prises, et contact remis, miracle... le niveau indiqué est à nouveau juste.
Ca m'est encore arrivé avant hier et ce doit etre la 3ème fois ke je constate celà en +- un an.
J'ai lu ds un des précédents posts que des problèmes au niveau du combiné d'instrument pouvait venir des piles qui faiblissent. Cela pourrait-il etre le cas avec mon problème ?
P.S.:j'ai déjà demonter la jauge 2, 3 fois (coté pompe à essence), c'était pour ressouder le fil qui va du niveau réservoir au connecteur (la 1ère fois pour changer tout, la 2ème fois pour retirer le nouvel ensemble après avoir vu ke c'était un bête fil de déssouder, selon BM, ça arrive fréquement sur celle de plus de 150.000 Km et la 3ème pour à nouveau ressouder le fil qui c'était détaché)
Je pense ke le problème ne se situe pas là, car à l'époque ou le fil s'était déssoudé, la jauge indiquait "zéro", assez flippant d'ailleurs

Voilà