Difficulte.changement Démarreur Sur E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
nico17

Difficulte.changement Démarreur Sur E30

Message par nico17 »

salut .voila mon démarreur vient de me laché.apres quelque coup dessus celui si ne veut rien savoir.
je voudrai savoir la difficulté a le changer.les pièces a démonter si il faut le sortire par dessus ou dessous,sachant que mes compétence mécanique se limite a une vidange,plaquette de frein,échappement.
maitenant est se que j'achete du neuf pour se genre de piece?ou alors la casse ou ebay de
merci nico17
ex 320i e30.315 e21 maintenant:alfa 33 imola.coupe megane 2.0 16v

Image

jeu2mainjeu2vilain

Re: Difficulte.changement Démarreur Sur E30

Message par jeu2mainjeu2vilain »

salut.
pour le demontage je ne peux pas t'aider mais si tu achete du neuf en echange de l'ancien tu auras une reduction et t'es pas forcement obliger d'aller chez bmw si tu conais les magazin F.A.P eux ne sont pas chere ou alors chez bm92...
ciao
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Avant de d'essayer de déposer le démarreur vérifie que son régulateur est bon (c'est la panne la plus fréquente sur un démarreur)

A+

ber

Message par ber »

tu ne confond pas avec l'alternateur des fois keops ? ;)

LAYACHI

Message par LAYACHI »

ber a écrit :tu ne confond pas avec l'alternateur des fois keops ? ;)
je crois que oui

rien de bien compliqué un demarreur surement les charbons
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

RRV8

Message par RRV8 »

Bonjour pour refaire un demarreur , c'est pas bien compliqué 1 jeu de bague (pour les paliers de l'induit ) 1 jeu de charbon 1 petit coup de toile emeri sur le bout de l'induit (c'est la partie mobile du demarreur) 1 heure de mecanique hors depose du demarreur et c'est reparti :D sauf si il a brulé alors la il faut se tourner vers un echange standard mais c'est plutot rare en general c'est l'usure des charbons qui est la cause de la panne .Mais avant de tout demonter verifie bien si les connextions sont bonnes surtout le petit fil qui vient de la cle de contact cela arrive qu'il soit debranché ou tout simplement casse.
bon courage
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

ber a écrit :tu ne confond pas avec l'alternateur des fois keops ?  ;)
:wacko:
Oh là là ! , j'ai pas les idées très claires passé minuit ... :wacko:
:wacko:

je vais me cacher... :oupsss:

moovspot

Message par moovspot »

nico17 a écrit :salut .voila mon démarreur vient de me laché.apres quelque coup dessus celui si ne veut rien savoir.
je voudrai savoir la difficulté a le changer.les pièces a démonter si il faut le sortire par dessus ou dessous,sachant que mes compétence mécanique se limite a une vidange,plaquette de frein,échappement.
maitenant est se que j'achete du neuf pour se genre de piece?ou alors la casse ou ebay de
merci nico17
Hello.. J' ai changé le mien il y a quelque temps, je l'ai acheté chez oscaro.com, 240 euros en échange standard (M3 3.2 de 97) et il te rembourse 69 euros si tu retournes l'ancien. Je l'ai changé dans mon cas parceque il n'était pas réparable. une pièce de cuivre avait été arrachée du rotor.
Pour le démontage, je suis passé par le haut, tu dépose le collecteur d'admission d'air et tu as accès au démarreur (si ta config moteur est identique, évidemment)
les deux boulons qui retiennent le démarreur dans mon cas étaient des torx mâle de 12 (quasi sur que c du 12, mais la mémoire joue des fois des tours ;) ). Un n'était pas grippé et j'ai pu l'avoir avec une clé plate 6 pans de 10, l'autre j'ai du aller acheter une douille torx. (9.80 euros la douille.. grrr :ranting: les voleurs).
J'ai mis environ 4 heures au total, dépose repose. Je suis aussi débutant dans ce genre de truc. Je pense que quand tu sais le faire avec l'outillage adapté tu dois pouvoir le faire en 1 heure voire moins.
Le truc le plus dur: le mal de dos.. la position est très inconfortable.
Bon courage à toi.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »