Salut à tous
J'envisage de recoder ma serrure côté conducteur avec le nécessaire de réparation de chez BMW (pour avoir la même clé partout : portes & coffre).
Y a t'il quelqu'un sur le forum qui a déja fait ça ?
Le gars de BMW me disait que c'était très particulier à faire.
Y a t-il des informations sur la façon de faire ? (le TIS ?)
Merci pour les réponses.
Codage de serrure
- guitoune
Re: Codage de serrure
Salut ro.. jerome , je ne sais pas ce que veut dire coder la sérrure peut tu etre plus explicite?
je regarderais pour yoi dans le tis si j'ai compris.
a+
guitoune
je regarderais pour yoi dans le tis si j'ai compris.
a+
guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

Salut
Ce que je veux dire par codage de serrure est de refaire le barillet avec le kit de réparation n° 51219061343 (19.14€ TTC, voir aussi ETK) pour une clé.
Actuellement j'ai deux clés : une pour la porte conducteur et une pour tout le reste et je veux réparer une gaffe :
http://www.6enligne.net/forum/viewtopic.ph...=asc&highlight=
Je vais profiter pour réparer et faire le code de la clé qui marche partout sauf côté conducteur afin d'avoir une seule clé.
Les vendeurs de chez BMW m'ont dit que c'était délicat (certainement à cause des ressorts ??), il fallait être munitieux, il fallait l'avoir déja fait.
Il n'y a besion d'outils particuliers a ce qu'il parait.
Ils me disaient qu'il y avait pour deux heures de main d'oeuvre à 60€.
Un collègue du boulot me dit que ce n'est pas dur. Il fallait introduire la clé dans le barillet et composer le code de la clé avec des lamelles.
Moi ce que je demande est ce qu'il y a une procédure particulière ?
Les RTAs sont tellement insuffisants. J'ai regardé dans mon TIS : rien du tout.
A+
Ce que je veux dire par codage de serrure est de refaire le barillet avec le kit de réparation n° 51219061343 (19.14€ TTC, voir aussi ETK) pour une clé.
Actuellement j'ai deux clés : une pour la porte conducteur et une pour tout le reste et je veux réparer une gaffe :
http://www.6enligne.net/forum/viewtopic.ph...=asc&highlight=
Je vais profiter pour réparer et faire le code de la clé qui marche partout sauf côté conducteur afin d'avoir une seule clé.
Les vendeurs de chez BMW m'ont dit que c'était délicat (certainement à cause des ressorts ??), il fallait être munitieux, il fallait l'avoir déja fait.
Il n'y a besion d'outils particuliers a ce qu'il parait.
Ils me disaient qu'il y avait pour deux heures de main d'oeuvre à 60€.
Un collègue du boulot me dit que ce n'est pas dur. Il fallait introduire la clé dans le barillet et composer le code de la clé avec des lamelles.
Moi ce que je demande est ce qu'il y a une procédure particulière ?
Les RTAs sont tellement insuffisants. J'ai regardé dans mon TIS : rien du tout.
A+
- 325ix86
- Président
Donc si tu l'a jamais fait tu pourra jamais le faire ..... :evil:... il fallait être munitieux, il fallait l'avoir déja fait...
Le conseil du jour tu va à la casse récuperer une serrure et tu te fais la main dessus !
Perso, j'ai demonté le système de verrouillage de ma E30, et je ne me sens pas le courage de démonter la serrure (C'est petit, compact, plein de ressorts qui roulent sous la table, et doit falloir être super patient !)
Bon courage.
PS : si tu te lance dans la chirurgie mécanique, n'oublie pas ton numerique ! (ça rime

- Nono38
Yop !!
J'ai déjà fait cette oprération par 2 fois afin d'avoir la même clé pour toutes les serrures et neiman.
Il faut être super adroit de ses mains sinon galère !
Il faut tout démonter et sortir le barillet, ensuite déssertir celui-ci pour avoir en main tous les ressorts et "guillotines" qui font le codage, en intervertissant les uns avec les autres on y arrive.
Mieux vaut s'entrainer sur une vieille serrure tout d'abord
Je dois le faire prochainement pour la 323i car 3 clés différentes
Biz
J'ai déjà fait cette oprération par 2 fois afin d'avoir la même clé pour toutes les serrures et neiman.
Il faut être super adroit de ses mains sinon galère !
Il faut tout démonter et sortir le barillet, ensuite déssertir celui-ci pour avoir en main tous les ressorts et "guillotines" qui font le codage, en intervertissant les uns avec les autres on y arrive.
Mieux vaut s'entrainer sur une vieille serrure tout d'abord

Je dois le faire prochainement pour la 323i car 3 clés différentes
Biz

- 325ix86
- Président
:arrow: Nono38
Idem que pour Jerome en ce qui concerne le reportage photo !
Idem que pour Jerome en ce qui concerne le reportage photo !

- Titophe
salut,
mouais moi aussi ca m'interesse bien cette histoire, moi aussi g 2 clés une pour toutes les serrures et l'autre pour le contact
mouais moi aussi ca m'interesse bien cette histoire, moi aussi g 2 clés une pour toutes les serrures et l'autre pour le contact
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Salut à tous
quelqu'un pourrait me traduire ça :
ça y est j'ai mon kit complet de réparation de barillet, j'ai déja trouvé le code pour la clé, il ne me reste plus qu'a monter, il faut très précautionneux sinon je vois pas de difficulté particulière(je n'ai pas encore mis les ressorts). sinon avec l'allemand.
A+
quelqu'un pourrait me traduire ça :
Merci pour la traduction.MONTAGEALEITUNG
Vor dem Zusammenbau Zuhaltungskanäle des schlieBzylinders mit beiligendem Fett füllen
Zuhaltungen mit Zuhaltungsfedern entsprechend Codeliste oder vorliegendem schlüssel in den Zylinder einlegen.
SchlieBZylinder lt. Zeichnung zusammenbauen.
Hinweis:
Um die Montage zu erleichtern, Rolle einfetten und in N-Mitnehmer eisetzen.
N-mitnehmer in den Führungsring einführen.
Aussparung in dem Zylinder beachten
Sannstift mit leichten Hammerschlägen einfüren.
Totpunktfeder einsetzen und spannen.
ça y est j'ai mon kit complet de réparation de barillet, j'ai déja trouvé le code pour la clé, il ne me reste plus qu'a monter, il faut très précautionneux sinon je vois pas de difficulté particulière(je n'ai pas encore mis les ressorts). sinon avec l'allemand.
A+
- Nono38
Yo !
Pour traduire ça on line tu as Altavista et bien d'autres sites.
Biz.
Pour traduire ça on line tu as Altavista et bien d'autres sites.
Biz.