[ 320i E30 M20] Conso Enorme Et ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
xtremforce

[ 320i E30 M20] Conso Enorme Et ?

Message par xtremforce »

Slt la voiture est une 320I E30 qui a 212 000 KM et qui depuis quelques temps est un veritable gouffre( style 50 euros = 120 bornes en roulant tranquille)!!!!!!!! :wacko:
Alors grosse odeur d'essence a l'echappement( le regulateur de pression est bon )....................
Coupure en acceleration( coupure de 1 a 2 sec avec flamme style comme quand y'a un soucis d'allumage )............................
Le moteur est tres long a demarrer( le moteur est gave en essence elle est noye!!!!) C'est comme quand on regle un regulateur de pression d'essence de chez OMP est qu'on met trops de pression ça fait pareil!!!!!!!

Voila j'attends vos reponses les Gars

au fait j'ai un arbre a came dessus de 312°....................

bmw13fr

Re: [ 320i E30 M20] Conso Enorme Et ?

Message par bmw13fr »

c pas a cause de ton AAC ?
car il est plutot fait pour les haut régimes !
a bas regime toute ton essence doit passer directement dans l'echappement sans passer par la case explosion !

++
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

jette un coup d'oeil a la sonde d'enrichisseur (style de starter automatique) elle se situe a coté de la sonde de température d'eau, elle enrichie a froid, si elle donne une mauvaise info, enrichissement tout le temps......

sinon un régulateur d'essence grippé d'ou trop de pression, faudrait faire un test pression avec un mano....ou alors une puce qui beug !
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

xtremforce

Message par xtremforce »

Concernant l clculateur j'en ai monte un autre et pour le regulateur j'en ai mis un autre ussi qui est bon..........Ce matin la voiture n'a meme pas demarre arffff

cannesetoile

Message par cannesetoile »

debit metre, j'ai eu le meme tour en essayant de tester un debitmetre d'une 735 sur une 745, c'est le meme de visu mais en fait ils sont pas pareil, et la la cata, la grosse odeur d'essence a l'echappement, le moteur qui tournait comme une patate, peut etre une piste
Image

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker

xtremforce

Message par xtremforce »

J'ai des debimetres j'essaie ça cet aprem :rolleyes:

xtremforce

Message par xtremforce »

D'autres avis??? :wacko:

xtremforce

Message par xtremforce »

Bon alors,ce soir j'ai demonte mon papillon des gaz,mon capteur pied leve pleine charge et le debimetre..................J'ai nettoyé tout ça ,je remonte et ça marche!!!!!????????????? :wacko:
J'ai essaye different calculateur et different debimetres.........................
Quand j'ai demonte le papillon des gaz,je me suis apercu que la prise du contacteur pied leve pleine charge etait pleine d'huile( fuite au joint spi entre le papillon des gaz et le capteur),pensez vous que cette huile sur la prise est cree un mauvais contact???? :blink:
Sinon depuis le nettoyage le moteur tourne nickel au ralenti ( stable 1500 tour),avant il etait saccade............Pour le ralenti par contre ,vu l'arbre a came 312°,il est impossible de faire fonctionner le capteur pied leve pleine charge vu qu'on accelere le ralenti pour ne pas qu'elle cale et logique si on fait fonctionner le capteur ,elle ne tient plus le ralenti :wacko:

Pour la sonde du depart a froid,on la mesure a l'ohmetre je supose et quelle doit etre sa valeur????

Et concernant la grosse consommation je ne sais pas encore :wacko:

manuz1

Message par manuz1 »

retends le ressort du débitmètre, combien de pression ton régulateur ?
a+
ImageImageToulouse(31)

xtremforce

Message par xtremforce »

J'y suis encore dessus!!!!!!!!!!!!! :D Alors CO CO2 a 2.5 et pression( regulateur de pression ) a 2.5, depression debranchee et rebranchée elle est a 3( j'ai mis un regulateur reglable de chez OMP ) voila....... ;)

Pourquoi retendre mon ressort vu que mon CO est bon??????? :wacko:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »