Voyant Niveau D Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
david e36

Voyant Niveau D Huile

Message par david e36 »

salut les gars

bon je suis sur une e30 325i de 1987 je l ai vu aujourd hui mais un truc m inquiete je voudrais avoir vos avis

sur le genre d ordinateur de bord(si on peut appeler ca comme ca)qui se trouve au dessus du retro le voyant "niveau d huile" est allumé(le moteur tourne)

ma question est donc la suivante:est ce que ce peut etre la pompe a huile qui est HS?
ou est ce que dans le cas ou la pompe a huile est HS le moteur se met en securité et ne demarre plus par ex

si vous pouviez m eclairer sur ce point merci :amen:

demandez moi pas de tirer la jauge pour voir si il y a de l huile c pas ma caisse et je l ai vu 2 secondes j en serait plus si le prix de vente est correct :thup:

david e36

Re: Voyant Niveau D Huile

Message par david e36 »

Image

et une petite photo pour la route :)

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
il s'agit de la sonde de niveau d'huile,ca veut simplement dire que le niveaux est a verifier
si la pompe etait hs se serait le voyant du tableau de bord qui s'allumerai ;)
a+

david e36

Message par david e36 »

a bon sur le tableau de bord y a le voyant" CHECK" qui clignote
(moi sur la e36 j ai pas d ordinateur de bord)

mais CHECK c est pour l entretien non?

Lord Koss

Message par Lord Koss »

béhèmiste a écrit :salut
il s'agit de la sonde de niveau d'huile,ca veut simplement dire que le niveaux est a verifier
si la pompe etait hs se serait le voyant du tableau de bord qui s'allumerai ;)
a+
+1

;)

neekoala

Message par neekoala »

Salut
quand le voyant "check" clignote, il faut appuyer sur le bouton " check control au dessus du rétro central... si un voyant reste allumé, il indique ce qu'il faut vérifier... dans ce cas c'est le niveau d'huile à compléter.

Si tu pense acheter cette voiture, il serait inconvenant de la part du proprio de refuser d'ouvrir le capot et de "tirer la jauge" comme tu dis... C'est la moindre des choses de faire le tour du véhicule avant de parler argent :online:

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

david e36

Message par david e36 »

neekoala a écrit :Si tu pense acheter cette voiture, il serait inconvenant de la part du proprio de refuser d'ouvrir le capot et de "tirer la jauge" comme tu dis... C'est la moindre des choses de faire le tour du véhicule avant de parler argent :online:

Ciao
merci pour vos reponses comme je disais plus haut je l ai vu rapidement je ferais un tour plus en detail si le prix est correct(pour l instant pas d info)

a bientot

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »