Petit Souci Tout A L'heure A Un Feu

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
ber

Petit Souci Tout A L'heure A Un Feu

Message par ber »

bonsoir...

tout a l'heure a un feu je marréte , je venais de faire ~10km et une PETITE detonation retentie(enfin je crois?!) et un beau nuage de fumé BIEN blanche jaillit de l'arriere et sa sentai bizare mais de l'ordre de 5s sa a bien fumé et un beau nuage blanc de l'ordre de 5s et puis plus de fumé <_<

donc je me suis dis que sa devait étre le joint de culasse , la voiture a 200000km il faut bien le changer un jour ou l'autre , mais l'aiguille de chauffe na pas bougé du milieu durant tous mon trajet , et sa na duré que environ 5s le nuage de fumée mais un beau nuage qui pue ... :blink:

aprés j'ai continué mon chemin , je suis rentré chez moi j'ai fait entre 5 et 7km et je regardai dans le retro pour guété si de la fumée réaparaissai mais rien!!!!j'avais un autre feu avant d'arriver chez moi mais plus de fumé la non plus!

je m'arréte sur le parking en bas de chez moi je dis a ma cop de descendre et de regarder pendant que j'accélére au niveau de l'echappement mais pas un péte de fumée :huh:
la voiture tient toujours aussi bien le ralenti et pas de bruit spécial <_<
je comprend pas ce qui c'est passé la ???!!! :angry:

j'ai aussi enlevé le bouchon de remplissage d'huile pour voir mais pas de mayo !!!!!!!
a votre avis , ??? :blink:

merci d'avance pour vos reponse... ;)

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Petit Souci Tout A L'heure A Un Feu

Message par Keops11 »

Salut,

Avec un pot catalytique, si tu sens une odeur d'oeuf pourri en permanence c'est le signe d'un mélange air/carburant trop riche en carburant (filtreà air encrassé, prise d'air...)
Mais dans ton cas cela semble s'être produit presque à froid, il se peut donc que ton pot ait mis du temps à trouver sa température de fonctionnement (à cause de l'eau de condensation par exemple) et que une fois atteinte il a tout simplement expulsé cette eau sous forme de vapeur

A+

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

je ne pense pas qu'il est sujet a t'inquiéter pour ton joint de culasse ;)

mais as tu rescement ajouté un produit special dans ton huile ou essence ?

a+ pat
Image

ber

Message par ber »

merci pour vos réponse qui me "rassure" bien ;)

ce matin la je viens d'aller faire un tour et point de fumée!!! :)

mais hier impressionant ce nuage de fumée blanche... j'ai bien pensée a la condensation mais vu l'épaisse fumée blanche j'avais un doute ....
mais as tu rescement ajouté un produit special dans ton huile ou essence ?
non rien de tout sa , pat!!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »