Probleme Couvre Culasse

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jeu2mainjeu2vilain

Probleme Couvre Culasse

Message par jeu2mainjeu2vilain »

salut la compagnie...

voila, ça fait un long moment que j'ai remarqué que quelques visses du couvre culasse se fesaient la belle...j'ai essayé de les revisser mais le pas de visse est mort :attention:

j'ai essayé ensuite de revisser les autres et idem, pas de visse hs!!!!

maintenant ça pisse de l'huile un peu partout et j'ai un ralenti instable, mais quand je pince le tube de recyclage des gaz de carter celui qui est fixé au couvre culasse, le ralenti est bon...

est ce qu'il y a une prise d'air quelque part entre le joint et le couvre culasse vu qu'il n'est pas serrer qui la rend instable??

et je pense ne plus avoir trop le choix a part (vu que c'est du M6) de repesser et de retaroder en M7!!!

risquez ou pas? ou alors quelqu'un aurait une autre solution??

merci d'avance a ceux qui pouront m'apporter un peu d'aide.

ciao

ah si...une derniere chose qu'est ce que vous me conseillez comme huile pour ce moteur svp
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

cosmos1981

Re: Probleme Couvre Culasse

Message par cosmos1981 »

slt, j'ai eu le meme prob que toi quand j'ai changer mes soupapes grillées ,

les vis tournaient fou, donc ce que j'ai fais, j'ai changer les vis , par des plus longue pas tro quand meme , car y a encore du bon filet apres le filet mort , la cause des filet mort , y a un arret sur la vis d'origine et si un mecano debile sert de trop ben pas de chance . car c'est de l'alu , avantage si tu retarode ben c'est plus facile que dans du fer :thup: :thup:

bonne chance :D :D :D

jeu2mainjeu2vilain

Re: Probleme Couvre Culasse

Message par jeu2mainjeu2vilain »

ouai carrement pas con cette affaire mais jai peur en tarodant d'en foutre plein les soupapes et l'aac je vais quand meme essayer demain avec de la visse plus longue et entre le joint et le couvre culasse t'as mi la ptite patte bleue magique ou tu la mis comme ca?
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »