salut à tous,
j'ai un petit soucis de vibrations au volant, entre 95 et 100 km/h, malgres 4 pneu neufs et equilibrés, 4 amorts et silen bloc neuf, aucun souci sur les rotules. :?:
elle tremble
- Nono38
Re: elle tremble
Yo man !
Ben y a pas 36 causes !! Si tu es sur et certain à 100 % de l'équilibrage (quoique méfie toi il y a des charlots) reste soit une des jantes voilée, soit un défaut d'un des pneus, en supposant aussi que tu sois sur à 100 % de tes rotules !!
Les as tu bien toutes vérifiées ? Celle de suspension inférieure, celle du bras de suspension, celle de direction et enfin silent-bloc ??
Reste encore une cause possible (rare) du jeu dans la crémaillére de direction (même assistée).
Courage
Ben y a pas 36 causes !! Si tu es sur et certain à 100 % de l'équilibrage (quoique méfie toi il y a des charlots) reste soit une des jantes voilée, soit un défaut d'un des pneus, en supposant aussi que tu sois sur à 100 % de tes rotules !!
Les as tu bien toutes vérifiées ? Celle de suspension inférieure, celle du bras de suspension, celle de direction et enfin silent-bloc ??
Reste encore une cause possible (rare) du jeu dans la crémaillére de direction (même assistée).
Courage

salut
elle a 170000kms, et mes pneus ont 2000 km maxi et les amorto 150000.
le plus "drole", la crise de tremblotte en comprise uniquement entre 95 et 100 km/h, avant rien et apres rien comportement neutre.
pour les rotules, j'ai effectué un controle visuel poussé mais elles me semblent en bonnes santé. je crois que je crois qu'elle va aller voir le docteur.
Merci pour vos conseils et longue vie au forum
A+
elle a 170000kms, et mes pneus ont 2000 km maxi et les amorto 150000.
le plus "drole", la crise de tremblotte en comprise uniquement entre 95 et 100 km/h, avant rien et apres rien comportement neutre.
pour les rotules, j'ai effectué un controle visuel poussé mais elles me semblent en bonnes santé. je crois que je crois qu'elle va aller voir le docteur.
Merci pour vos conseils et longue vie au forum
A+
- Nono38
Le contrôle VISUEL d'une rotule ne vaut rien amigo, si elle a du jeu, visuellement tu ne le verra pas.
Pour le vérifier léve l'auto, met une chandelle, et fait bouger la roue d'avant en arriére, si tu entends un "cloc cloc" c'est rotule de suspension HS.
Puis de droite à gauche, si il y a du jeu = rotule de direction.
Le mieux est de le faire à deux, un qui secoue l'autre qui regarde.
Biz.
Pour le vérifier léve l'auto, met une chandelle, et fait bouger la roue d'avant en arriére, si tu entends un "cloc cloc" c'est rotule de suspension HS.
Puis de droite à gauche, si il y a du jeu = rotule de direction.
Le mieux est de le faire à deux, un qui secoue l'autre qui regarde.
Biz.
Je viens de verifier sur ma 320 qui a le meme probleme, en + , a 150, le tableau de bord se met a trembler grave lui aussi, l' equillibrage viens pourtant d' etre fait, par consequant, je dois envisager autre chose .Lorsque je bouge la roue d' avant en arriere, effectivement j' entend le cloc-cloc, d'après toi nono38 ce serais la rotule de suspension.Peut tu me dire laquelle c' est celle là?MERCI
320 E30 1984.
320 E30 1984.
- Mike
à tout hazard, avez vous jeté un oeuil au flector, gros silenbloc entre la boite et l'arbre de transmission ?son etat peut jouer, mais je ne sais pas si les symptomes sont cantonés à une petite plage de vitesse...
encore merci pour vos reponses.
je vais revoir toutes les rotules avec un pote mecano, mais apres les vacances car je vais me doré la pilulle dans le sud. 8)
pour le flector, je penses pas car les vibrations sont sur le volant et pas sur le levier mais j'y jeterai un oeil.
A+
je vais revoir toutes les rotules avec un pote mecano, mais apres les vacances car je vais me doré la pilulle dans le sud. 8)
pour le flector, je penses pas car les vibrations sont sur le volant et pas sur le levier mais j'y jeterai un oeil.
A+