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Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36
Publié : mar. nov. 08, 2005 4:03 pm
par stephgwen
Bonjour,
J'ai constaté récemment que j'avais des ratés/trous à l'accélération et ce, moteur froid seulement lorsque j'atteind les 2500-3000 tr/min. Le problème disparait après 5-10 kms, le temps que le moteur atteigne sa température de fonctionnement normale. Quelqu'un a t-il eu le même pb?
Pour info, les filtres (air & essence) et les bougies sont neufs.
Merci d'avance pour vos réponses
SG
Re: Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36
Publié : mer. nov. 09, 2005 10:18 am
par stephgwen
Bonjour,
bah alors, personne pour me renseigner.....?
SG
Re: Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36
Publié : mer. nov. 09, 2005 10:55 am
par Maverick
ce ne serait pas une prise d'air au niveau du collecteur d admission ou echapement ?
vu que a chaud la prise d air se resorbe avec le bloque moteur qui chauffe..
Tu pourrait essayer de mettre un tout petit peu de star pilote vers les pipes d admission
quand ton moteur est froid et que tu as ce soucis, histoire de voir si le regime ne change pas...
enfin des avis plus expert pourront peut etre mieux te conseiller..
PS: faire tres attention avec les produit comme star pilote car tres inflamable

Re: Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36
Publié : mer. nov. 09, 2005 11:43 am
par marcorel
salut,
Tu as essayé de controler la valeur de la sonde de température d'eau ?
@+
Re: Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36
Publié : mer. nov. 09, 2005 4:14 pm
par stephgwen
Salut,
Je ne crois pas trop à une prise d'air ou à un pb d'étanchéité quelconque, ni à un pb lié à la sonde de t°c d'eau.
Par contre, je pense qu'il doit y avoir un système additionnel pour les départs à froid et je pencherai sur un petit problème à ce niveau, quelqu'un peut-il confirmer l'existence de ce système sur une 320i?
De mon côté, je me penche sur la RTA ce we pour regarder cela de plus près et vous tient au courant.
SG
Re: Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36
Publié : mer. nov. 09, 2005 4:35 pm
par manuz1
salut,
tu as controlé les sondes de température air , eau ??
Pas de prise d'air ?
Les bobines sont bien remises ?
a+
Re: Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36
Publié : mer. nov. 09, 2005 5:16 pm
par marcorel
Salut,
...système additionnel pour les départs à froid ... quelqu'un peut-il confirmer l'existence de ce système sur une 320i?
Non, il n'y a pas de dispositif spécifique au démarrage à froid sur ton moteur.
(du genre injecteur de départ à froid ou starter mécanique).
A froid la fonction starter est assurée par la centrale Motronic qui augmente la durée d’injection en fonction de la température moteur.
Elle assure également la gestion du ralenti par l’intermédiaire d’une valve qui régule le débit d'air lorsque le papillon des gaz est fermé.
Il n'y a aucun réglage, c'est le Motronic qui commande la valve pour maintenir le moteur à son régime de ralenti.
Donc si ton ralenti est bien stable, il y a peu de chance pour qu'elle soit en cause pour ton PB.
Je verrais bien également, comme le rappelle manuz1, un PB sur les bobines.
J'en ai déjà eu qui avaient cramé et il me semble que ça provoque les mêmes symptômes.
Sur ma 520i M50 de 1990, il n'y en a plus aucune d'origine !
Bonnes recherches, fait chauffer le multimètre et à bientôt

Re: Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36
Publié : mer. nov. 09, 2005 6:41 pm
par stephgwen
Resalut,
Merci pour vos avis et conseils.
Effectivement, j'ai consulté la RTA et il n'y a pas de système de départ à froid hormis une gestion par le calculo.
Il me reste plus qu'à contrôler les sondes et les bobines. Je pencherai pour un pb sur les sondes car si c'était une bobine, ça le ferait aussi bien à froid qu'à chaud, non ?
SG
Re: Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36
Publié : mer. nov. 09, 2005 6:43 pm
par stephgwen
Complément d'info: mon ralenti est nickel aussi bien à froid qu'à chaud.
SG
Re: Ratés à L'accélération Sur Bmw 320i E36
Publié : mer. nov. 09, 2005 7:13 pm
par manuz1
stephgwen a écrit :Resalut,
Merci pour vos avis et conseils.
Effectivement, j'ai consulté la RTA et il n'y a pas de système de départ à froid hormis une gestion par le calculo.
Il me reste plus qu'à contrôler les sondes et les bobines. Je pencherai pour un pb sur les sondes car si c'était une bobine, ça le ferait aussi bien à froid qu'à chaud, non ?
SG
salut,
je dirais une bobine moi fait une recherche y a la manip pour les tester.
a+