E36 : siège qui "craque"...
E36 : siège qui "craque"...
Bonjour à tous, j'ai un petit problème : je viens d'acquérir une BMW 325 TDS de Janvier 1996, et le seul défaut, c'est que dans les virages, le siège conducteur "craque" dans tous les sens, j'avais une 320 I de 1989, et je n'ai jamais eu ce problème, est-il courant ? y-a-t'il une solution ?
-
Re: E36 : siège qui "craque"...
Quel était le gabarit de l'ancien proprio. S'il faisait + de 100 kg le siege a du souffrir.
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
Achetée dans un garage...est-ce que d'autres propriétaires d'E36 ont ce problème ?
- Nono38
Yo man !
Courant comme problème, je l'ai eu sur, Golf GTI, Opel Vectra, Cox, mais pas sur BM !!
Comme dit Tonton68 l'ancien proprio devait avoir de sacrés kilos en trop !
Dailleur l'arrête du dossier coté porte n'est pas abîmée ?
a+ et "craque" pas hein ?
Courant comme problème, je l'ai eu sur, Golf GTI, Opel Vectra, Cox, mais pas sur BM !!
Comme dit Tonton68 l'ancien proprio devait avoir de sacrés kilos en trop !
Dailleur l'arrête du dossier coté porte n'est pas abîmée ?
a+ et "craque" pas hein ?
-
J'avais eu le pb sur une Rino.
L'armature inférieure du siege ( Tole emboutie ) étaient fissurée.
Essaye de voir en dessous du siege ( en utilisant un miroir ) , si rien n'est desserré ou fendu , fissuré au niveau armature ou fixation.
Personnellement , mes sieges ( coupé E 36 ) , ne font aucun bruit de grincement ou autre
L'armature inférieure du siege ( Tole emboutie ) étaient fissurée.
Essaye de voir en dessous du siege ( en utilisant un miroir ) , si rien n'est desserré ou fendu , fissuré au niveau armature ou fixation.
Personnellement , mes sieges ( coupé E 36 ) , ne font aucun bruit de grincement ou autre
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !
Merci, je regarderais...Est-ce qu'on peut ne changer que la "coque" en plastique et garder l'assise et le dossier, ou le siège est a changer complétement ? (je suis pas trop bricoleur...mais je vais m'y mettre !)
moi je fait 110kg et je peut vous garantir que mes sieges ne craque pas :twisted:
Salut à toi. Figures-toi que sur ma 325 tds de février 96, j'ai exactement le même problème : L'assise du siège conducteur craque dans les virages. Après examen minutieux, il semblerait que ce soit l'armature intérieure de l'assise qui est endommagée. Pour remédier au problème, je crois qu'il sera necessaire de changer complètement de siège. Si tu as des nouvelles, fais-moi signe ! Merci.
PS : Je pèse 84 kg...
PS : Je pèse 84 kg...
- J-F
Merci pour ta réponse...je vais faire un devis... 

325 TDS 1996
ex 320 I 1989
ex 318 I 1988
J'ai lu qqchose sur les dièges de E36 qui craquent et le remède sur un site anglais. Il s'agit de www.bmwe36tips.20m.com
C'est dans la rubrique "Body + interior"
Ils expliquent à l'aide de photos les précautions à prendre avant la dépose du siège (rétraction ceintures et prétentionneur...) ainsi que l'origine du grincement et son remède.
Bon courage...
C'est dans la rubrique "Body + interior"
Ils expliquent à l'aide de photos les précautions à prendre avant la dépose du siège (rétraction ceintures et prétentionneur...) ainsi que l'origine du grincement et son remède.
Bon courage...