Problème De E30 316 Carbu (version Pe2)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
weiss

Problème De E30 316 Carbu (version Pe2)

Message par weiss »

Bonjour à tous !

J'ai de nouveau des procblèmes de carbu avec ma 316... :devil:
lorsque je ne l'utilise pas pendant plus de 24h, elle a du mal à démarrer (j'ai besoin de plusieurs coups de démarreur pour qu'elle parte (je pense que je dépasse les 30s. si on les cumule),

de plus, une fois qu'elle roule B) , le moteur broute :wacko: , surtout en bas régime et pendant les accélérations à vitesse élevée (au delà de 50km/h), lorsque le moteur est chaud, le phénomène est limité mais persiste pendant à peu près 40mn de route... c'est très gênant pour prendre les voies d'accélération (= les chocottes :blink: ).

Auparavant elle ne le faisait que par temps humide, mais là om je suis, maintenant, c'est tout le temps le cas (louvain la neuve... près de bxl :P ... la mousson en quelque sorte).

Sinon, j'ai inspecté le carbu ce week end :innocent: , je n'ai rien trouvé d'anormal (durits en bon état), pas de défaut apparent.

Merci de votre aide ! :amen:
Raphael.

weiss

Re: Problème De E30 316 Carbu (version Pe2)

Message par weiss »

un détail oublié... :oupsss:

le ralenti n'est pas stable... et oscille entre (à vue de compteur) entre 700 et 1000... mais parfois il est régulier (lorsque je démarre après avoir roulé il y a moins de 24h)... mais je pense que le phénomène est un peu aléatoire... :frust:

voilà, si ca peut permettre d'établir un diagnostic...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
regarde ton delco s'il est bien étanche et les contacts pas trop charbonné.
a+
ImageImageToulouse(31)

falex

Message par falex »

Bonjour,
Sur les voitures à essence tu peux soit avoir des problèmes d'allumage soit d'alimentation (air ou essence). Dans un premier temps est ce tous tes filtres (air et essence) ont été changés et vérifies tes bougies
Dans ton cas je vois bien une prise d'air dans le circuit d'alimentation (durit, pied de carbu,...) qui ferait qu'elle se désamorce si elle n'a pas tourné depuis longtemps. Vérifie aussi tes cables d'allumage qui pourrait déconner avec l'humidité.
@+

weiss

Message par weiss »

merci...

mais non, les contacts sont dorés à souhait... :rolleyes:
... les bougies sont également en bon état (un peu huileuses, mais je pense que c'est aussi de l'essence, mais un chouilla)...
Raphael.

weiss

Message par weiss »

désolé, falex, j 'avais manqué ta réponse,

les filtres ont été changé cet été, je ne pense pas que c'est ca...
pour l'allumage, est ce qu'il est possible de tester le faisceau d'allumage (aucune anomalie visible, pas d'eau...)

pour le pied du carbu, c'est possible, ayant vérifié toutes les durits, c'est pa seule prise d'air possible, mais comment la détecter ? comment voir si le joint reliant le collecteur et le carbu est bon ? je n'ai jamais déposé le carbu...

Merci pour vos réponses.
Raphael.

falex

Message par falex »

Pou tes fils de bougies essaie en les débranchant pour voir si ton moteur "perd" ou pas un cylindre. Si tu notes une irrégularité cyclique c'est que faisceau conduit bien, si ton moteur tourne pareil c'est que tu n'as pas d'allumage sur ce cylindre
Attention la tension d'allumge est très importante, donc fait attention si tu tires le fil moteur tournant

weiss

Message par weiss »

Donc, je fais tourner le moteur, et je débranche successivement un câble différent. Mais comment on voit que le moteur tourne sur 3 pattes ? Il est moins régulier, il a des vibrations plus importantes ?

Merci pour tes infos...
Raphael.

falex

Message par falex »

Comme tu le dit plus haut, ralenti instable, vibration du bloc
Dans ton cas si il te manque déjà un cylindre si tu en enlèves un autre tu caleras
Pour le carbu il ya un joint à l'embase mais il arrive aussi que le pied de carbu se déforme
Alexis

weiss

Message par weiss »

Ok, merci :amen: !!!

Je profite du week end pour regarder ca...
Si quelqu'un d'autre a eu une idée... j'ai entendu parler d'un kot de réfection des carbus (mais ca concernait l'ancien solex, et non le pierburg electronic :innocent: ), je ne sais pas si mon problème peut relever d'une usure générale...

En tout cas merci à tous ! :ptdr:
Raphael.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »