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Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?

Publié : jeu. déc. 08, 2005 12:49 pm
par énix
Bonjour,

Ma M535i E28 avec son M30 B35 affiche 218 000 Km et d'apres l'historique, elle ne semble jamais avoir eu son jeu de soupapes corrigé.

Cela est-il nécéssaire ? Comment s'en rendre compte ?

Combien cela coute t-il en concession ?

Merci

Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?

Publié : jeu. déc. 08, 2005 2:06 pm
par sava
Salut Enix,

Bien sur que c'est nécessaire!!!!
Sur mon M20B25 (325i Cab E30) c'est préconisé tout les 20Mkm il me semble... Oui c'est nécessaire, parce que tu doit cliquetter un peu, et surtout à force tu va user les excentriques de culbuteurs, les culbuteurs et le pire...l'arbre à cames...
Tu trouveras dans le forum la marche à suivre sur mon M20, détaillé dans la présentation de l'auto, c'est le même principe sur M30, mais n'oublie pas de resserer la rampe de lubrification qui se trouve au dessus de tout ça...
Voilà!
Bon courage, c'est pas compliqué, mais un peu long. :thup:

Regarde là sur mon ancien post, ça te donnera une idée de la marche à suivre :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...=ST&f=5&t=43933

Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?

Publié : jeu. déc. 08, 2005 2:32 pm
par énix
Merci des infos ;)

Tout les 20 000 Km, ca me parait super rapproché :surprise:

Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?

Publié : jeu. déc. 08, 2005 2:38 pm
par sava
Bah quand tu vois comment ça se règle tu comprends pourquoi ça se dérègle aussi facilement...
C'est un simple excentrique que tu fais tourner autour de l'ace de la tige de culbu et serrée avec une simple vis BTR...bref c'est un peu light comme système...c'est bien pour les regler, mais c'est naze parce que ça se dérègle tout le temps!!!

Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?

Publié : jeu. déc. 08, 2005 3:53 pm
par 535
Salut,

je crois même que sur M30 c'est tous les 10000 Kms !.

C'est "presque sympa" à faire et compter 2h, en tout (Moi je dépose le débitmètre pour y voir plus clair).

A+

Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?

Publié : jeu. déc. 08, 2005 6:42 pm
par gds75
Sans déposer le débitmère, ce serait impossible sur M30.

Le jeu se dérègle plus viste sur les M20 que sur les M30.

Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?

Publié : jeu. déc. 08, 2005 7:31 pm
par DLO
Salut,

Sur ma 530i e34 89 de 370000 kms, je le fais contrôler tous les 100000 kms, et un peu plus souvent quand je travaillait beaucoup avec. Et à chaque fois, ce n'a été qu'un contrôle, puisqu'il n'ont JAMAIS eu besoin d'etre reréglés, mise à part un poil sur le dernier cylindre la derniere fois. Par contre, souvent les dernier gicleur a été à resserer, mais il ne s'est jamis dévissé complétement.

Sur la Ford Sierra 2.0l GT 89 de ma mére, je ne l'ai fait qu'une seule fois, à 180000 kms, quand j'ai changé le joint de culasse et les joints de soupapes ... :ptdr:

@+.

Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?

Publié : jeu. déc. 08, 2005 7:35 pm
par énix
Je sors un peu du sujet de la rubrique : Les mazouts et en particulier le M51B25 (TDS) est aussi sensible au déréglage ?

Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?

Publié : jeu. déc. 08, 2005 7:37 pm
par DLO
J'ajouterai juste une petite chose : selon les autos, et en général (j'ai bien dit en général), un mauvais réglage, d'une importance qui fait que ca pourrait etre nuisible, ca s'entend.

Un truc trés bête (bah, un truc à DLO, quoi :ptdr: ) : prendre un bon gros tournevis bien rigide, mettre le manche dans (enfin plutot, sur) l'oreille, et se promener sur la culasse en posant fermement la pointe sur le cache culbuteur. Fermement, ca ne veut pas dire comme une brute, c'est douloureux et cher l'ORL :noelcoucou:

@+.

Re: Reglage Jeu De Soupapes Nécéssaire ?

Publié : jeu. déc. 08, 2005 7:45 pm
par énix
DLO a écrit :J'ajouterai juste une petite chose : selon les autos, et en général (j'ai bien dit en général), un mauvais réglage, d'une importance qui fait que ca pourrait etre nuisible, ca s'entend.

Un truc trés bête (bah, un truc à DLO, quoi  :ptdr: ) : prendre un bon gros tournevis bien rigide, mettre le manche dans (enfin plutot, sur) l'oreille, et se promener sur la culasse en posant fermement la pointe sur le cache culbuteur. Fermement, ca ne veut pas dire comme une brute, c'est douloureux et cher l'ORL  :noelcoucou:

@+.
Mais bon, encore faut-il pouvoir discerner un "bruit" normal et un leger déréglage, ce qui n'est pas évident pour un néophyte :o