Fonctionnement Irrégulier à Chaud
Publié : lun. déc. 12, 2005 6:17 pm
Bonjour,
J'ai une 525i e28 avec 118 000km.J'ai cherché partout sur le forum des symptomes identiques, mais je n'ai pas trouvé.
A froid tout va bien:démarrage, montées en régime, etc...Au fur et a mesure que la T° monte, le fonctionnement sous 3500/4000trs se degrade.Les montées en régimes sont un peu hésitantes, avec de petits trous, le ralenti est irrégulier à loreille mais sans réellement d'osciliations au compte tour.Rouler à bas régime (1200trs par exemple) provoque des à coups.
Si j'avoine, les symptomes emiprent encore (moteur plus chaud?).
Le redemerrage à chaud ne pose pas de probléme.La consommation est parfaitement normale.
J'avais pensé à un probléme tout bête de bougies ou de faisceau, mais mon garagiste incrimine les injecteurs (à remplacer, 120€ piéce) et le débimetre.J'ai l'impression qu'il a regardé par dessus la jambe, ou qu'il a juste demandé l'avis d'un mécano BM qu'il connait.
Que pensez vous de tout ça?
J'aime cette voiture et j'ai envie de la bichonner, mais je n'ai pas les moyens de lui payer une révision avec les 6 injecteurs et un débimetre, en plus d'un viscocoupleur, une platine de chauffage, vidange moteur boite et pont plus tous les filtres qui sont déjà prévues.
J'ai une 525i e28 avec 118 000km.J'ai cherché partout sur le forum des symptomes identiques, mais je n'ai pas trouvé.
A froid tout va bien:démarrage, montées en régime, etc...Au fur et a mesure que la T° monte, le fonctionnement sous 3500/4000trs se degrade.Les montées en régimes sont un peu hésitantes, avec de petits trous, le ralenti est irrégulier à loreille mais sans réellement d'osciliations au compte tour.Rouler à bas régime (1200trs par exemple) provoque des à coups.
Si j'avoine, les symptomes emiprent encore (moteur plus chaud?).
Le redemerrage à chaud ne pose pas de probléme.La consommation est parfaitement normale.
J'avais pensé à un probléme tout bête de bougies ou de faisceau, mais mon garagiste incrimine les injecteurs (à remplacer, 120€ piéce) et le débimetre.J'ai l'impression qu'il a regardé par dessus la jambe, ou qu'il a juste demandé l'avis d'un mécano BM qu'il connait.
Que pensez vous de tout ça?
J'aime cette voiture et j'ai envie de la bichonner, mais je n'ai pas les moyens de lui payer une révision avec les 6 injecteurs et un débimetre, en plus d'un viscocoupleur, une platine de chauffage, vidange moteur boite et pont plus tous les filtres qui sont déjà prévues.