Besoin Des Vos Conseil .........
- juju 33
Besoin Des Vos Conseil .........
bonsoir a tous je suis julien de bordeaux.....je fait appel a vous car je suis sur le point d acheter une bmw de 1993 c est le modèle 318 is de 150 (il parait) ....cette auto est monté en look m3 et est très très belle et très propre intérieur comme extérieur ...le moteur a quand a lui 199000 au compteur ....il est la le prob .....vu que c est un 4 cylindre est t il aussi fiable q un 6 ???? elle est très bien entretenu parait t il meme facture a l appuis ...le controle qui va etre repassé car 6 mois était vierge il y a 6 mois....cette auto je l achète 5500 euros (intérieur cuir m3 etc.....) que me conseillez vous ???? cassiment 200000 ????elle appartient a un jeune homme qui se dis passionné par son auto et ne roule que le week end avec ....je ne sais pas trop et de plus j ai acheté une golf 4 1.6 16 v il y a 9 mois et elle tombe en ruine (segmentation puis boite a déposser ) alors que j en ai pris soin !!!!! alors les 4 cylindres me font un peu peur mais j ai eu un coup de coeur sur cette auto et le propriétaire avec qui j ai discuter 3 heures me parait vraiment bien ...info ou intox les joints de culasse sur ce modèle ????? je ne mis connais pas trop en bmw et j aimerai savoir votre avis sur ce sujet ....merci a vous car normalement il ce peut que je descende dimanche la chercher .....mais je ne sais pas trop ....merci vraiment de vos conseil qui seront important avant de ma décider ....julien
/// M POWER 
-
Mephiste
Re: Besoin Des Vos Conseil .........
Je ne pense pas qu'un 4 cylindres soit particuliérement moins costaud qu'un 6 cylindres.Je vais faire une comparaison extrême, masi j'ai déjà vu des 205 jnior dépasser les 300000, et même 400000km, moteur boite d'origine.
Après, tout est affaire d'entretien et d'utilisation.
Mon voisin avait une 318is, il a fait plus de 200000km sans encombre, puis 6 mois qu'il l'ai revendue, je l'ai vue dans un garage, culasse dposée.Un jeune foufou l'avait racheté et avait tapé dedans comme un goret, y compris a froid je suppose...
Certain vendeurs ont un sacré bagout.Demande lui plutôt de t'emmener faire un tour.Tu verra comment il conduit sa voiture.Si il est calme à froid, puis se permet d'attaquer (même très fort) quand elle est bien chaude, il ne doit pas y avoir de gros soucis.Par contre ça ne te dira pas comment elle a été conduite par son (ses) précédent propriétaires.
D'ailleurs sais tu depuis combien de temps il la posséde?Combie de proprios y a t il eu avant?
Il parle de factures d'entretien.Peut il te les montrer?Tout celà est il clair et limpide?C'est important pour vérifier aussi le kilométrage!
Sans vouloir être parano, j'aime pas les voitures toutes modifiées comme ça!C'est vrai que ça peut êrte très bien fait:propre, bien monté, sobre, etc...Comme ça peut être fait à l'arrache, ou suite à une auto racheté en retour de vol avec chassi abimé, etc, et remontée M3 avec un petit rajeunissemnt du compteur au passage.
Bref, sans tomber dans la psychose, il faut rester vigilant!
Après, tout est affaire d'entretien et d'utilisation.
Mon voisin avait une 318is, il a fait plus de 200000km sans encombre, puis 6 mois qu'il l'ai revendue, je l'ai vue dans un garage, culasse dposée.Un jeune foufou l'avait racheté et avait tapé dedans comme un goret, y compris a froid je suppose...
Certain vendeurs ont un sacré bagout.Demande lui plutôt de t'emmener faire un tour.Tu verra comment il conduit sa voiture.Si il est calme à froid, puis se permet d'attaquer (même très fort) quand elle est bien chaude, il ne doit pas y avoir de gros soucis.Par contre ça ne te dira pas comment elle a été conduite par son (ses) précédent propriétaires.
D'ailleurs sais tu depuis combien de temps il la posséde?Combie de proprios y a t il eu avant?
Il parle de factures d'entretien.Peut il te les montrer?Tout celà est il clair et limpide?C'est important pour vérifier aussi le kilométrage!
Sans vouloir être parano, j'aime pas les voitures toutes modifiées comme ça!C'est vrai que ça peut êrte très bien fait:propre, bien monté, sobre, etc...Comme ça peut être fait à l'arrache, ou suite à une auto racheté en retour de vol avec chassi abimé, etc, et remontée M3 avec un petit rajeunissemnt du compteur au passage.
Bref, sans tomber dans la psychose, il faut rester vigilant!
- le pointu
salut
les 4 de chez bmw je ne les connais pas trop (a ce qu il parait ils sont de bonne qualitee et endurant)
pour ce qui est du reste carrosserie et autre ma 328 a 286000kms et j ai moins de bruits bizards que dans une renault neuve
je viens juste d avoir un petit soucis de chauffe tout est rentré dans l ordre
tout ca pour dire que si ta 318 est entretenue logiquement elle doit t emmener beaucoup plus loin mais là je laisse les expert te parler du 1800 mieux que moi
a+
les 4 de chez bmw je ne les connais pas trop (a ce qu il parait ils sont de bonne qualitee et endurant)
pour ce qui est du reste carrosserie et autre ma 328 a 286000kms et j ai moins de bruits bizards que dans une renault neuve
tout ca pour dire que si ta 318 est entretenue logiquement elle doit t emmener beaucoup plus loin mais là je laisse les expert te parler du 1800 mieux que moi
a+

- nik_free
- Membre du club

Salut,
C'est vrai qu'une voiture n'est pas l'autre.... Tout est question d'entretien et de soins.
Moi, j'ai une 318i de 1994, elle a 223.000 km, elle tourne nickel. Mais le précédent proprio l'avait toujours entretenue (factures à l'appui !) et c'est vrai que ça se voit.
Le vendeur doit au moins pouvoir te prouver que les entretiens ont été faits à heure et à temps. Ou tout au moins te prouver que la voiture a été bien suivie.
Surtout fait un tour avec la voiture et vérifie que tout est normal (fumée, bruit suspect, accessoires...)
Voilà, bien sur la décision t'appartient - Bonne m...e...........
C'est vrai qu'une voiture n'est pas l'autre.... Tout est question d'entretien et de soins.
Moi, j'ai une 318i de 1994, elle a 223.000 km, elle tourne nickel. Mais le précédent proprio l'avait toujours entretenue (factures à l'appui !) et c'est vrai que ça se voit.
Le vendeur doit au moins pouvoir te prouver que les entretiens ont été faits à heure et à temps. Ou tout au moins te prouver que la voiture a été bien suivie.
Surtout fait un tour avec la voiture et vérifie que tout est normal (fumée, bruit suspect, accessoires...)
Voilà, bien sur la décision t'appartient - Bonne m...e...........
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring
-
jeu2mainjeu2vilain
lu,
<<<<proprietaire d'une 316i de 152000km depuis un an, je pense que c'est solide temps que tu ne fais pas le boret a froid avec et pareil pour l'entretien vidange filtre et bougies avant les 10000km et c'est bon!quand j'ai acheter la mienne je connaisser pas bm et la mienne avait le joint de culasse a refair et je ne savais pas , resultat deculassage changement de soupapes et tout et tout.... et un mecano de chez bm ma di que les joint de culasse sur cette voiture c'est une maladie le dernier piston qui pisse un peu d'huile...pour le moment de mon coté rien du tout mais ferifie bien et c'est pareil c des moteur qui ne donne rien avant 3500 a 4000 t/m c'est pas un 6
c'est pas aussi souple
<<<<proprietaire d'une 316i de 152000km depuis un an, je pense que c'est solide temps que tu ne fais pas le boret a froid avec et pareil pour l'entretien vidange filtre et bougies avant les 10000km et c'est bon!quand j'ai acheter la mienne je connaisser pas bm et la mienne avait le joint de culasse a refair et je ne savais pas , resultat deculassage changement de soupapes et tout et tout.... et un mecano de chez bm ma di que les joint de culasse sur cette voiture c'est une maladie le dernier piston qui pisse un peu d'huile...pour le moment de mon coté rien du tout mais ferifie bien et c'est pareil c des moteur qui ne donne rien avant 3500 a 4000 t/m c'est pas un 6
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89
>> 325i e30 shadowline Am 89
- neekoala
oui une 318is c'est solide si bien traité... par contre c'est 130 chevaux pas 150...c'est pas très vif comme auto vu le poids de la caisse.
Ciao
Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- corsica
salut, je coincidence, je vends actuellement une 318is...juju 33 a écrit :bonsoir a tous je suis julien de bordeaux.....je fait appel a vous car je suis sur le point d acheter une bmw de 1993 c est le modèle 318 is de 150 (il parait) ....cette auto est monté en look m3 et est très très belle et très propre intérieur comme extérieur ...le moteur a quand a lui 199000 au compteur ....il est la le prob .....vu que c est un 4 cylindre est t il aussi fiable q un 6 ???? elle est très bien entretenu parait t il meme facture a l appuis ...le controle qui va etre repassé car 6 mois était vierge il y a 6 mois....cette auto je l achète 5500 euros (intérieur cuir m3 etc.....) que me conseillez vous ???? cassiment 200000 ????elle appartient a un jeune homme qui se dis passionné par son auto et ne roule que le week end avec ....je ne sais pas trop et de plus j ai acheté une golf 4 1.6 16 v il y a 9 mois et elle tombe en ruine (segmentation puis boite a déposser ) alors que j en ai pris soin !!!!! alors les 4 cylindres me font un peu peur mais j ai eu un coup de coeur sur cette auto et le propriétaire avec qui j ai discuter 3 heures me parait vraiment bien ...info ou intox les joints de culasse sur ce modèle ????? je ne mis connais pas trop en bmw et j aimerai savoir votre avis sur ce sujet ....merci a vous car normalement il ce peut que je descende dimanche la chercher .....mais je ne sais pas trop ....merci vraiment de vos conseil qui seront important avant de ma décider ....julien
je precise de suite : les 318is de 93 font 140CH et non 130 ou 150.
le 4cylindre et très fiable (bcp passe les 300.000km) mais tout dépend de son entretien, comme toujours.
pour cela, il faut le carnet d'entretien BMW à jour, et tamponné par BMW, pas par "robert le garagiste"(aucune attaque personnelle contre les roberts !!!
à cela il faut rajouter que pour ce genre de voiture, l'historique est à connaitre, combien de proprio, sont ils connus, comment ont il conduit la voiture.
il se dit passionné par sa voiture et ne connait meme pas sa puissance (a lire simplement sur la carte grise
bon, le look M3, l'interieur cuir...c'est sympa...mais c'est de l'habillage. il faut voir ce qu'elle vaut vraiment.
t'a t il fait essayer la voiture, qd il l'a conduite, a t il attendu qu'elle soit chaude pour taper dedans...?!
bref, il faut faire attention.
ceci étant, la mienne est en vente à 5000€, avec carnet d entretien complet BMW, historique limpide, et 163.000km. dans le cher (18)
et je serais ravis de te la faire essayer !!!
voici le lien de l'annonce avec photos:
http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=20&t=47263
€njoy,
Corsica
P.S/ n'hesite pas à m'envoyer un Mp si tu désires avoir davantage de renseignements !!!
€njoy,
Corsica.
Corsica.
- corsica
c'est 140ch !!!neekoala a écrit :oui une 318is c'est solide si bien traité... par contre c'est 130 chevaux pas 150...c'est pas très vif comme auto vu le poids de la caisse.
Ciao
puis cf jeu2mainjeu2vilain :
c'est vrai, il faut arriver à 4000 voir 4500 tr/mn pour qu'elle puisse réellement s'exprimer...c'est pas un 6cyl, c'est sur...
mais a choisir entre une 318is et une 320i, je n'hesite pas, je fonce sur la 318is, meme perfs, conso inférieur, entretien moins couteux mais plus agréable et surtout plus marrant à conduire !!!
€njoy,
Corsica.
€njoy,
Corsica.
Corsica.
- juju 33
merci les gars ....comment voir a cout sur que je vais avoir un joint de culasse a faire sur cette auto avant de l acheter ???j en ai aucune idée ...julien
/// M POWER 
- neekoala
effectivement corsica j'ai confondu avec la E30... enfin c'est pas 150cv ça c'est sùr
donc un proprio qui donne ces chiffres c'est un peu bizzare. ça fait celui qui essaie d'en coller plein la vue à l'acheteur...
pour la comparaisons des perfs entre les coupés E36 :

source catalogue "les coupés BMW série 3" de 1993.
C'est pas énorme mais la 320i est quand même un peu plus puissante, coupleuse et surtout sa courbe de couple est plus lisse, ce qui donne une conduite plus souple. C'est l'avantage des 6 cylindres. La 320i neuve était d'ailleurs vendue 10 000fr plus chère que la 318is à équipement égal... je ne pense pas que c'était pour rien.
donc un proprio qui donne ces chiffres c'est un peu bizzare. ça fait celui qui essaie d'en coller plein la vue à l'acheteur...
pour la comparaisons des perfs entre les coupés E36 :

source catalogue "les coupés BMW série 3" de 1993.
C'est pas énorme mais la 320i est quand même un peu plus puissante, coupleuse et surtout sa courbe de couple est plus lisse, ce qui donne une conduite plus souple. C'est l'avantage des 6 cylindres. La 320i neuve était d'ailleurs vendue 10 000fr plus chère que la 318is à équipement égal... je ne pense pas que c'était pour rien.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km