Ca Fatigue Le Moteur Ou Pas .......

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
juju 33

Ca Fatigue Le Moteur Ou Pas .......

Message par juju 33 »

oui salut j ai une question qui me tracasse...mon gd frère vient d acheter ce week une bmw coupé 320 ci de 1992 en superbe état ...elle tourne pour le moment très bien .....mais le truc c est que l ancien proprio l avait équiper large avec un kit caro et jantes f1 a déport en 17 ...les pneus arrières sont énorme!!!!!!!!!du 245 40 17 si je me trompe pas .....ca fait un peu karting mais bon lui il aime ...le truc c est que j ai un doute sur la longévité du moulin qui arrive a c est 206000 km quand meme ....meme si mon gd frère adopte une conduite plutot pépère ne vaut t il mieu pas qu il change ses jantes ,???pour un modèle moin large ???j ai peur que vu l ampattement énorme et la surface de gomme a tirer que le moteur s ésouffle et perde en solidité .....j en ai aucune idée mais croyez vous que ca use l auto ???ce n est qu un 2 litres qui a 14 ans passé de plus.....merci de rep car il est important de le savoir .....merci encore et a très bientot ....julien :huh:
/// M POWER  :wub:

jeu2mainjeu2vilain

Re: Ca Fatigue Le Moteur Ou Pas .......

Message par jeu2mainjeu2vilain »

franchement pour moi et ca reste mon avis un 320i a 206000km il est a ca moitié de vie si il est encore en forme et bichonné et pour les jantes je pense que ca va te flinger les roulement plus vite que prevu a voir
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

neekoala

Message par neekoala »

il va bouffer du pneu et du roulement plus vite... et ça coute plus cher en pneus.
et vu que la 320i est pas très nerveuse à l'origine, ben là ça l'est encore moins... le moteur va fatiguer un peu plus vite, mais pas énormément non plus, sauf si il ne fait que de la ville ou des petits trajets.
Car le plus laborieux avec des gommards pareils c'est la mise en mouvement. Donc si c'est pour s'arréter aux feux tous les 100m...
En tout cas il ne faut en aucun cas qu'il démarre ou manoeuvre à un régime inférieur à 1500tr/min car ça fatigue le moteur de tirer la caisse sans avoir un couple suffisant.
Sinon ce moulin est super fiable si bien entretenu donc il lui reste de la marge.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

corsica

Message par corsica »

il ne faut pas s'inquieter pour les 206.000km, si elle est bien entretenue...elle pourra en faire quasiment le double !!! ;)
€njoy,

Corsica.

juju 33

Message par juju 33 »

ok les gars je lui dirait .....a plussssss :P
/// M POWER  :wub:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »