Je récupère la 520I E28 familiale qui est au placard depuis 3ans environ, stockée au sec dans le garage pendant la plupart du temps, mes parents ont du la mettre dehors depuis 3 ou 4 mois par manque de place.
Nous avons essayé de la vendre mais elle ne trouve pas acquéreur ou alors des rigolos qui en donne le prix d'un kilo de bonbecs.
Y étant attaché sentimentalement car j'ai été berçé depuis ma tendre enfance par le chant du 6 en ligne
Venons en au vif du sujet.
J'aimerai savoir ce que vous me recommanderiez de faire pour qu'elle soit au meilleur de sa forme et ne pas la brusquée aprés son repos forçé.
Elle a 115000kms, est de Novembre 82, mon père l'avait achetée neuve et l'a vraiment bichonnée, elle est dans un état proche du neuf.
J'avais pensé à effectué la vidange de tous les fluides, moteur boite pont, refroidissement, liquide de freins, DA, etc..
Changer les courroie accessoires et de distrib, c'est bien une courroie la dessus ?
Faut il changer des galets ou tendeur ? à savoir que la distrib avait été faite il y a 30000 kms, je ne sais plus la date par contre.
Allumage ?
Faut il lui faire un style de deuxième rodage au début pour ne pas la brutaliser ?
Ah oui aussi, où puis je trouver un feu arrière gauche car le mien est cassé légèrement au niveau du clignotant aprés sa rencontre avec la poignée d'une brouette
Il me faut également un echappement intermédiaire car il est complètement pourri, je pensais à le remplacer par deux tubes au début pour dépanner, croyez vous que ça va etre trop bruyant ou que je risque de perdre des chevaux ?
Enfin voilà j'aimerai avoir un max de conseils à ce niveau pour que la mamie ne me fasse pas d'arret cardiaque à la remise en route
merci d'avance à tous pour vos renseignements