mon compteur affiche à chaque mise en route "circuit refroidissement moteur" et j'avais du mal à avoir du chauffage le moteur montait au tier de sa temperature
pour info j'ai changer le calorstat la pompe à eau et vidanger le LDR
que puis je faire d'autre pour que l'info disparesse de mon compteur
merci
Circuit Refroidissement Moteur
- fred_rennes
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Re: Circuit Refroidissement Moteur
Bonjourle prefet a écrit :mon compteur affiche à chaque mise en route "circuit refroidissement moteur" et j'avais du mal à avoir du chauffage le moteur montait au tier de sa temperature
pour info j'ai changer le calorstat la pompe à eau et vidanger le LDR
que puis je faire d'autre pour que l'info disparesse de mon compteur
merci
ton niveau de LdR est bon?
Est tu sur de ton calorstat car il semble bloqué en position ouverte?
Tu as bien purger ton LDR, pas de bulle d'air dedans?
A+
Fred
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"

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- jomaxxx
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Re: Circuit Refroidissement Moteur
Salut,
En ce qui me concerne j'ai aussi une e34 avec un moteur M50b25 (525i) et eu le même probléme que toi. J'ai fais changer le capteur niveau (il me semble que c'est celui la) et depuis plus de soucis.
Je pense que tu devrais essayer à ce niveau.
bon courage @+
En ce qui me concerne j'ai aussi une e34 avec un moteur M50b25 (525i) et eu le même probléme que toi. J'ai fais changer le capteur niveau (il me semble que c'est celui la) et depuis plus de soucis.
Je pense que tu devrais essayer à ce niveau.
bon courage @+
Jomaxxx
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Re: Circuit Refroidissement Moteur
maintenant mon calorstat est bon car le moteur tourne à la bonne temperature (l'aiguille bien droite au centre) et le chauffage marche
pour le message du compteur c'est "circ" alors pour vous c'est circuit ou circulation ?
pour la sonde de niveau je pense pas, mais je peux me tromper car quand il en manque le compteur dit niveau
cette sonde est bien à l'avant gauche sous le bouchon de remplissage ?
pour la purge apres avoir fais tourner le moulin en ouvrant le vis de purge sur le haut du radiateur le LDR coule donc c'est bon ?
pour le message du compteur c'est "circ" alors pour vous c'est circuit ou circulation ?
pour la sonde de niveau je pense pas, mais je peux me tromper car quand il en manque le compteur dit niveau
cette sonde est bien à l'avant gauche sous le bouchon de remplissage ?
pour la purge apres avoir fais tourner le moulin en ouvrant le vis de purge sur le haut du radiateur le LDR coule donc c'est bon ?
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Re: Circuit Refroidissement Moteur
pas d'info sur comment bien faire une purge de LDR
merci de votre aide
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- ol54
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Re: Circuit Refroidissement Moteur
la purge, sur le M50, j'ai fais comme toi, vis de purge du radiateur et sortie du LDR...
c'est peut être juste un pb de capteur ? ...
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Oo=00=oO NANCY (54)


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Re: Circuit Refroidissement Moteur
c'est un peu mon avis mais quel capteur et où ?
merci de l'aide
merci de l'aide
- jomaxxx
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Re: Circuit Refroidissement Moteur
Salut le prefet,
Pour te repondre je l'ai fait changer par un garage car j'habite Paris, par contre je me souviens pas combien cela m'a couté, mais de tête, ça tournait autour de 20€. Bon courage.
Pour te repondre je l'ai fait changer par un garage car j'habite Paris, par contre je me souviens pas combien cela m'a couté, mais de tête, ça tournait autour de 20€. Bon courage.
Jomaxxx
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Re: Circuit Refroidissement Moteur
Sur mon M20B20, j'ai le même problème, thermostat et sonde de température neuf, mon aiguille ne dépasse pas le quart du cadran !
Je soupçonne donc le cadran d'être faux !
Sur le M20B20 les sondes (il y en a 2, une pour le boitier de gestion moteur, et l'autre pour le cadran) sont sur le boitier du thermostat.
Sur le M50B20, elles sont sur le coté droit de la culasse.
@+
Je soupçonne donc le cadran d'être faux !
Sur le M20B20 les sondes (il y en a 2, une pour le boitier de gestion moteur, et l'autre pour le cadran) sont sur le boitier du thermostat.
Sur le M50B20, elles sont sur le coté droit de la culasse.
@+
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