Comment Changer Un Joint De Collecteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
B6S

Comment Changer Un Joint De Collecteur

Message par B6S »

Salu

J'ai une BMW E34 525i de 1989! Je sais pas pkoi, mais tous les 5 à 6 mois depuis décembre 2004, ma voiture nécessite que l'on change ses joints de collecteurs!
Cela fais 3 fois deja que BMW me les changent!!
Là je commence à avoir de sérieux doutes...
En gros la voiture, titube quand je roule avec, et il ya un bruit de fuite d'air qui sort de je ne sais où, et l'echappement ronronne un peu plus que d'habitude.
La 1ere fois que ca me la fait, BMW m'a dit que c'était les joint de collecteur qu'il fallait changer et que cela provoquait des fuites d'air, doù l'echappment qui 'crachait' un peu.Bon...je les fais changer, et 6 mois plus tard meme chose ( juilllet 2005)... je les fais changer encore...
Et là Décembre pareil... ??!!
Pour info c'est de l'ordre de 400 euros de frais à chaque fois..
Donc mes questions sont:
Est normal que cela arrive si souvent sur une vieille e34?
Est ce facile de les changer soi-meme pour eviter de voir mes 13e mois partir la dedans?
Pensez-vous que les mecs m'arnaque en ne changeant que 'quelques' joints et le reste des joints usés 6 mois apres (si vous voyez ce que je veux dire)? :ranting:

Keops11
Membre du club
Membre du club

Re: Comment Changer Un Joint De Collecteur

Message par Keops11 »

Salut,

Le premier changement on peut le considerer comme normal mais les autres non !
A mon avis ils ont été mal montés, j'avais changé moi-même le joint entre la sortie du collecteur d'échappement et le tuyau avant de l'échappement sur ma 318i mais j'avais mal resseré/positionné les pieces et quelques mois plus tard rebelote ! Le joint avait été bouffé par les gaz sur l'un des cotés
J'en ai mis un nouveau en faisant gaffe au montage et plus de probleme depuis.
C'est pas tès cher ce genre de joint amiante (ou ce qui remplace l'amiante interdite), quelques euros pour les petits une dizaine pour les plus grands.

Pour repérer les fuites j'ai utilisé la methode de la "plume" :P , accroché au bout d'un baton tu la promene autours des raccords et tu reperes très vite où ça fuit !

A+

weiss

Message par weiss »

En tout cas, si tu l'as changé plusieurs fois pour une facture unitaire de 400€, ca t'as fait une sacrée facture. A ta place, je me débrouillerais pour demander à BM le remboursement au moins de la dernière intervention, ce n'est pas normal d'un point de vue technique de changer tous les mois une pièce qui peut durer 15 ans sur une voiture.
Je sais que ce n'est pas ce que tu demandais, mais s'il t'est possible de récupérer une partie des sommes dépensées en pure perte, ne négliges pas ca.

Tout simplement, va les voir en disant que l'intervention à été mal faite. Demande de le refaire ou qu'ils trouvent une cause "étrangère" à cette usure prématuée.

Raphael.

B6S

Message par B6S »

ok merci Keops et weiss... :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »