bonjour à tous
je vous rejoins suite à une casse moteur sur ma 525i (m20)
en fait je peux difficilement expliquer dans le détail mais en gros tout a cassé au niveau cylindre 3 : culbuteur cassé, soupape d'admission cassée et fondue, piston percé et fondu. Evidemment je me doute que tout ça est le résultat d'un choc soupape/piston mais je ne comprend pas la cause de ce choc vu que la distribution était neuve et apparemment bien calée... si quelqu'un peut m'éclairer sur les éventuelles autres causes d'un choc soupape/piston (on m'a parlé d'un défaut du calculateur qui aurait donné une mauvaise avance à l'allumage mais j'y crois guere) sur ce type de moteur ça m'aiderait beaucoup car je vais changer le moteur mais j'ai pas du tout envie de revivre ce genre d'aventure... d'avance merci à tous
Casse Moteur M20b25
-
Re: Casse Moteur M20b25
Une mauvaise avance t'aurait fait un trou dans le piston, mais pas cassé tout ça !
Je penserais que ta soupape est allé voir le piston suite à la rupture de sa clavette.
Sinon pourquoi la soupape d'échappement est restée gentiment en place ?
Ta distribution avait combien de kilomètres, et pourquoi avait elle été changé (démontage; usure; casse) ?
@+
Je penserais que ta soupape est allé voir le piston suite à la rupture de sa clavette.
Sinon pourquoi la soupape d'échappement est restée gentiment en place ?
Ta distribution avait combien de kilomètres, et pourquoi avait elle été changé (démontage; usure; casse) ?
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
-
la distri était neuve c'est ça le hic ... et raté le calage sur ces moteurs c'est presque impossible surtout que j'ai du vérifier 4 fois...
-
ca peut etre un panne d'injecteur qui a fait surchauffer le cylindre, ensuite fonte + deformation de la soupape ( et du piston) qui ne peut plus remonter et ensuite choc avec le piston...
pkoi pas?
pkoi pas?
-
ouais c'est peut etre pas bete ça... tu connais une procédure de test pour les injecteurs ?
- thierrym5
Si c'etait juste la distri qui avait cassé je ne suis pas sur que le piston aurait un trou du à la chaleur et que la soupape aurait fondue. Tu aurais "juste" de la casse.
Je rejoins aussi l'avis de DjBendix quand il parle d'un soucis d'alimentation en essence qui a ensuite entrainé la casse.
Je rejoins aussi l'avis de DjBendix quand il parle d'un soucis d'alimentation en essence qui a ensuite entrainé la casse.
M for ever 

-
en fait je pense pas que ce soit un injecteurs (ils viennent d'une voiture à la casse qui roulait encore quand je les ai acheté) mais l'idée d'un probleme d'alimentation est bonne.... a part les injecteurs ça peut etre quoi ?
-
petit détail que je ne vous ai pas précisé j'ai cassé apres avoir poussé la deuxieme a fond jusqu'au rupteur...
-
Bonjour à tous,
Je viens d'avoir la même mésaventure avec un moteur M 20 320 I, le piston n°6 s'est percé suite à un choc soupape aprés changement de la distri, j'ai également vérifié plusieurs fois le calage, le moteur tournait parfaitement à la main (plusieurs cycles complets) ....
Je sais pas quoi penser....est- t'il est bien raisonnable de changer la distribution sur un moteur de 200 000 kms, à vouloir bien faire...
MERCI POUR VOTRE PT DE VUE;
Je viens d'avoir la même mésaventure avec un moteur M 20 320 I, le piston n°6 s'est percé suite à un choc soupape aprés changement de la distri, j'ai également vérifié plusieurs fois le calage, le moteur tournait parfaitement à la main (plusieurs cycles complets) ....
Je sais pas quoi penser....est- t'il est bien raisonnable de changer la distribution sur un moteur de 200 000 kms, à vouloir bien faire...
MERCI POUR VOTRE PT DE VUE;
- aleynos