embrayage neuf ou d'occasion ?
Publié : mer. févr. 26, 2003 9:11 pm
Bonjour à tous,
Je poste ce message car j'ai encore besoin de vos conseils !
L'embrayage de ma 520 I (12 soupapes, 163000 kms) émet un couinement très fort depuis hier quand j'appuie sur l'embrayage et moins quand je n'appuie pas. Avant, il faisait déjà du bruit mais ne couinait pas. C'est maintenant insupportable.
Les vitesses passent bien mais l'embrayage se met à brouter très vite en ville. je pense donc que mon embrayage est à changer.
J'ai téléphoné chez ASAUTO et ils ont un embrayage complet (disque, mécanisme, butée) d'occasion pour ma 520. Il est garantit 6 mois et il coûte 125 € au lieu de 235 € pour un neuf. J'ai également téléphoné chez BM92 et BM72 mais ils ne garantissent pas l'embrayage d'occasion.
Est-il raisonnable d'acheter un embrayage d'occasion ou vaut-il mieux en acheter un neuf ?
Le mécanisme est-il forcément à changer lorsque le disque est usé ?
Enfin, ma pédale d'embrayage est très dure par rapport à mes autres voitures (mercedes E290 de mon père et mercedes 200 type 124 que je vends pour racheter une autre BM, désolé personne n'est parfait !), est-ce une caractéristique des BMW ?
En vous remerciant pour vos réponses.
A +++
Je poste ce message car j'ai encore besoin de vos conseils !
L'embrayage de ma 520 I (12 soupapes, 163000 kms) émet un couinement très fort depuis hier quand j'appuie sur l'embrayage et moins quand je n'appuie pas. Avant, il faisait déjà du bruit mais ne couinait pas. C'est maintenant insupportable.
Les vitesses passent bien mais l'embrayage se met à brouter très vite en ville. je pense donc que mon embrayage est à changer.
J'ai téléphoné chez ASAUTO et ils ont un embrayage complet (disque, mécanisme, butée) d'occasion pour ma 520. Il est garantit 6 mois et il coûte 125 € au lieu de 235 € pour un neuf. J'ai également téléphoné chez BM92 et BM72 mais ils ne garantissent pas l'embrayage d'occasion.
Est-il raisonnable d'acheter un embrayage d'occasion ou vaut-il mieux en acheter un neuf ?
Le mécanisme est-il forcément à changer lorsque le disque est usé ?
Enfin, ma pédale d'embrayage est très dure par rapport à mes autres voitures (mercedes E290 de mon père et mercedes 200 type 124 que je vends pour racheter une autre BM, désolé personne n'est parfait !), est-ce une caractéristique des BMW ?
En vous remerciant pour vos réponses.
A +++