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prob toujours pas résolu

Publié : jeu. févr. 27, 2003 5:46 pm
par Invité
re bonjour à tous!

il y a 2 mois ma 325td ne voulait plus démarrer (changement des bougies n'a rien fait si ce n'est pire) et 2 garages de la région parisienne sont intervenus...ça a démarré laborieusement pendant ces 2 mois et depuis mardi plus rien!

bref je vais essayer de l'apporter chez un petit garagiste que je connais en province...si elle démarre.

apparemment les garages ont regardé s'il n'y avait pas une prise d'air mais comme ça redéconne je me demande s'is ont vraiment trouvé le problème.

certains du forum ont eu ce problème et mon souhait immédiat serait de savoir comment démarrer ponctuellement la voiture pour l'amener au garage (200 bornes sur plateau ça commence à faire cher!) : taper sur la pompe ou le filtre à GO, pincer des tuyaux...je sais pas, aidez moi! y'a rien de pire qu'une voiture sur laquelle on ne peut pas compter pour aller au boulot.

par ailleurs, les 2 poignées de portes arrières sont HS, une idée?

merci

Re: prob toujours pas résolu

Publié : jeu. févr. 27, 2003 5:58 pm
par 320d
Capteur sur le volant moteur HS ?

Re: prob toujours pas résolu

Publié : jeu. févr. 27, 2003 6:03 pm
par Invité
Capteur sur le volant moteur HS ?
ça se trouve où exactement? et c'est faisable soi même?

Re: prob toujours pas résolu

Publié : jeu. févr. 27, 2003 6:21 pm
par 320d
Ce capteur se situe (sur E30) sur le volant moteur, près du démarreur. Il est relié au boitier d'injection électronique et fourni les tours/min pour la gestion de l'injection. Si il est défectueux, les infos fournies sont fausses et dans ce cas l'injection ne se fait pas au bon moment. C'est faisable seul, c'est pas compliqué, faut faire attention car trop loin du volant moteur, il ne capte pas les infos, trop près, pas besoin de faire un dessin... ATTENTION : je te parle pour l'injection sur E30 (mon expérience) mais le principe devrais etre le meme sur E36, y'a pas de raison. N'as-tu pas la RTA de ton véhicule ? Sinon elle est dispo ici : http://www.etai.fr/go_to.asp?go_m=pas&go_s=3 ou ici : http://www.editions-palmier.fr/Librairie/T...-techniques.htm . Une RTA est un investissement minimum pour qui veut faire de la mécanique...

Re: prob toujours pas résolu

Publié : jeu. févr. 27, 2003 8:21 pm
par Invité
sisi j'ai la RTA, je vais jeter un oeil.

merci

Re: prob toujours pas résolu

Publié : sam. mars 01, 2003 6:55 am
par Marc524TD
Salut ,
Sur une E30 324D , j'avais oublié de rebrancher ce capteur après un quelconque démontage . La voiture démarrait bien , mais le rendement du moteur n'était pas terrible en accélérant .
Il est d'autant plus étonnant qu'un diesel démarre avec pas grand chose !
As-tu vérifié l'arrivée de carburant avant la pompe , après la pompe , en débranchant les injecteurs , puis l'injection en sortie d'injecteurs ?
Les bougies de chauffe sont-elles alimentées ? Ne sont-elles pas coupées ?
En les alimentant directement avec une batterie , elles doivent rougir en quelques secondes .
Bon courage !
Marc

Re: prob toujours pas résolu

Publié : sam. mars 01, 2003 11:45 am
par david51
salut kcssp
si tu ne trouve pas de solution et c est vrai de ne pas voir la voiture cela peut etre difficile de dire
moi qui est une 325 TD aussi et j ai de la famille sur st quentin 02
on peut peut etre ce rencontrer et voir avec les deux voitures

amicalement david51

Re: prob toujours pas résolu

Publié : dim. mars 02, 2003 11:56 am
par blackangel
salut
as tu vérifier ton débimétre ?

Re: prob toujours pas résolu

Publié : jeu. mars 06, 2003 10:04 am
par Invité
et ta pompe injection :P :P ou systeme de depart a froid :P