Entretien 730i V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
wallel63

Entretien 730i V8

Message par wallel63 »

Bonjour à tous,

J'ai acheté une 730i V8 de 1992 de 140 000 km au garage BMW de colmars. La voiture est fantastique. Malheureusement le gagrage ne retrouve pas le carnet d'entretien. Je recherche le descriptif des differentes inspections au différents kilométrages pour ce type de véhicule. Quelqu'un peut-il m'aider???

merci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Entretien 730i V8

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bienvenue à toi sur le forum :thup:

140 000km et le garage a perdu le carnet..., il serait bon qu'il le retrouve :ranting: pour justifier un si faible kilometrage en 13 ans :frust:

De toute façon s'ils savent ou était entretenue la voiture avant, tu peux retrouver les factures par l'ancien garage.

D'ailleurs tu peux aller voir le magasinier et lui demander de regarder sur l'intranet BMW les rappels en garantie effectués sur la voiture (en esperant qu'elle soit française => regarde la langue de l'etiquette de la trappe a fusible sous le capot cote conducteur en bas de parebrise le numero de serie du chassis est noté (tu compare avec celui note au niveau de centre du bas de parebrise sur la tole) car ça te donnera une idée des kilometres a un moment donne pour voir si tout est coherent (genre si en 1998 elle avait 120 000, en avoir seulement 20 000 de plus en 7 ans serait douteux ...)

C'est une boite auto ou manuelle ? car si elle est auto, verfiie la couleur de l'etiquette sur la boite si elle est verte elle ne se vidange presque jamais (200 000km ) mais si elle est noire, elle doit être vidangée a peu pret tous les 50 000km avec le filtre sinon tu fais comme moi et tu remplace la boite ... :wacko:

voili voilo

Bienvenu dans le paradis des E32 :amen:

A+

Il faut savori que ien n'est plus facile que de modifier le kilometrage d'une 7 en E32
Image

wallel63

Message par wallel63 »

Salut,

Merci pour tes indications.
En fait je l'ai achetée à un architecte de Colmar. Elle était à vendre sur le site officiel de BMW. C'est une première main. Le précédent propriétaire l'a gardée 12 ans et elle a toujours été entretenue dans ce garage. Elle est vraiment nickel. La carrosserie n'a pratiquement rien. Le cuir est impeccable. Par exemple la trousse à pharmacie sous le siège conducteur est encore sous son emballage.
Le garage m'a fait un nettoyage moteur avant de me la vendre. Je voulais juste savoir quand son prévues les inspesctions (à quel kilométrage) . En fait dans les documents que m'a donné le garage, il me manque le carnet d'entretien.
J'adore le 3.0l V8. Entre 4000 et 6000 tours, c'est très proche du 3.0L 6 en ligne de 231cv.

Quelle E32 as-tu?

wallel63

Message par wallel63 »

Au fait j'ai oublié:

C'est une boite manuelle....

wallel63

Message par wallel63 »

Salut!

J'ai regardé les numéros de série: les deux sont identiques:

WBAGD11020DD28827

Comment fait on pour savoir quel kilométrage elle avait à un moment donné???

patgtr91

Message par patgtr91 »

wallel63 a écrit :Salut,

Merci pour tes indications.
En fait je l'ai achetée à un architecte de Colmar. Elle était à vendre sur le site officiel de BMW. C'est une première main. Le précédent propriétaire l'a gardée 12 ans et elle a toujours été entretenue dans ce garage. Elle est vraiment nickel. La carrosserie n'a pratiquement rien. Le cuir est impeccable. Par exemple la trousse à pharmacie sous le siège conducteur est encore sous son emballage.
Le garage m'a fait un nettoyage moteur avant de me la vendre. Je voulais juste savoir quand son prévues les inspesctions (à quel kilométrage) . En fait dans les documents que m'a donné le garage, il me manque le carnet d'entretien.
J'adore le 3.0l V8. Entre 4000 et 6000 tours, c'est très proche du 3.0L 6 en ligne de 231cv.

Quelle E32 as-tu?
lo,

bienvenu dans le monde des salons roulant ;)

sur ton tableau de bord tu as des leds vertes qui s'eteignent en fonction de ta maniére de conduire

clic ici !

a+ pat
Image

wallel63

Message par wallel63 »

Io,

Je suis au courant pour les LEDS verte car je possède aussi une 530i E39...
Par contre comment fait on pour savoir quand la LED oranbge s'allume s'il faut faire une vidange, une inspection1 ou 2?????

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »