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Bougies High Power
Publié : ven. févr. 28, 2003 10:58 am
par FIA
Dans ETK je trouve 2 categories de bougies pour mon M52
les "normales" Bosch F7 LDCR ou NGK BKR6 EK
les "High Power" Bosch FGR7 DQP ou NGK BKR6 EQUP
Je me souviens d'avoir mis des Bosch F7 LDCR dans mon 325is, ce que le magasinier BMW m'avait donné... enfin vendu.
Quelqu'un connait-il la différence entre ces bougies sachant que le prix passe quanf même de 5.45€ HT à 14€ HT? 8O en plus y en a 6

Re: Bougies High Power
Publié : ven. févr. 28, 2003 12:33 pm
par Thomas Olivaux
Ha mon avis... pas une grande différence ! Du moins avec commune mesure avec l'écart de prix
++
Re: Bougies High Power
Publié : ven. févr. 28, 2003 1:05 pm
par vjac
Les bougies hight power ont 4 électrodes une meilleurs tenue en température et un débit elect plus stable
elle sont destinées à un usage plutot intensif
(je les est trouvé dans un centre auto à un prix moin cher que la version standard ) alors bonne chasse !!!!
Re: Bougies High Power
Publié : ven. févr. 28, 2003 1:17 pm
par FIA
Merci.
Je les ai vu à 13.50 TTC en centre auto. mais l'usage intensif c'est pas vraiment un critère de selection chez moi.
Je prefere mettre des classiques et les changer le plus regulierement possible ( même si c'est chiant avec ses bobines partout )
Re: Bougies High Power
Publié : sam. mars 01, 2003 2:34 am
par R1devil
yop , peut etre qu avec" les hight power " on peu gagner un poil sur la conso du fait d une meilleure combustion du a la qualite des etincelles :?:
faudrait faire le test .
Re: Bougies High Power
Publié : sam. mars 01, 2003 6:44 am
par PIFOUBMW
Yo,
Tout ce que je connais de ces bougies, c'est qu'il y a des moteurs qui ne les supportent pas, l'etincelle est trop forte et ça surchauffe le piston qui fond et se perce :evil: .
A+
Re: Bougies High Power
Publié : dim. mars 02, 2003 10:35 am
par csc
Salut à tous
J'ai durant ces 9 dernières années tout fait pour modifier mes joujous. Je suis passé par le tuninge

, les petites modifs moteurs (bougies, filtres, etc), les remplacements de lignes, et les modifs électroniques.
Par expérience, oubliez tout espoir de gains avec des bougies, des filtres ou des lignes. Ce sont souvent des placébo qui n'ont une réelle utilité qu'en compétition ou le smoteurs sont étudiés avec ces éléments. Pour la clientèle comme nous, c'est du commerce pur et simple.
Bref, mettez des bougies origine. Je ne compte plus l'argent que j'ai mis dans les bougies "sport", "compétition", "qui font ganger ceci et celà" :roll: C'est même parfois moins bien que l'origine.
La seule chose que je serais prêt à refaire, c'est acheter un remplacement de filtre à air type K&N ou un échappement. Tout ça pour la sonorité mais pas pour l'espoir d'un quelconque gain au volant.
A ta place, je garderais mes sous ou les investirais dans autre chose. Invite ta belle au resto :idea:
a+
Re: Bougies High Power
Publié : lun. mars 03, 2003 8:13 am
par vjac
Salut
en fait l'étincelle n'est pas plus forte mais plus belle ! et plus homogene dans le cylindre donc la conso à la baisse (leger) et le couple à la hausse (leger aussi !)
A+
Re: Bougies High Power
Publié : lun. mars 03, 2003 8:33 am
par FIA
:arrow: csc20vt
Bien sûr je compte pas gagner 40ch ( malheureusement ) avec des bougies
mais s'agissant de produits d'origine BMW je cherchais l'interet de choisir ces bougies "haute perf"
a priori la réponse de Vjac ( merci vjac ) me confirme ce que je pensais. pour mon usage l'interet reste un peu limité pour 700 balles de bougies :?
Re: Bougies High Power
Publié : lun. mars 03, 2003 8:49 am
par vjac
en fait si tu cherches bien tu peux trouver les hight power (Bosch) moin chere que les standards (voir dans certains centre auto).
Moi pour ma 325i je les ai trouvé 8 euro moin chere dans un centre auto carrefour environs 30 euro les 4
A+