RALENTI INSTABLE SUR E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
323i casi neuve

RALENTI INSTABLE SUR E30

Message par 323i casi neuve »

Depuis un bon moment maintenant ma 323i a un regime moteur trop irregulier j'aurais put croire que c'etait le starter automatique qui chauffait la voiture mais au bout de 500 kilometres un regime moteur qui tourne entre 1800 et 2200 trs min c'est pas tres logique parce que apres 500 kilometres la voiture est senser etre chauffer alors je sait pas comment on peut baisser un peu ce regime moteur qui monte jusqua 2200 tr min et qui redescen a 1800 toutes les 3 secondes quand je suis a l'arret ??

R1devil

Re: RALENTI INSTABLE SUR E30

Message par R1devil »

yop yop , fait "Rechercher " on a deja vu pas mal de fois se genre de probs , tu devrais avoir ce qu il te faut
8-)
ImageImageImage

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Il peut s'agir de plusieurs causes, les 2 principales sont :
- Regulateur de ralenti encrassé ou HS (C'est le cylindre noir avec une prise élec qui est situé à l'avant du papillon d'injection)
- Prise d'air dans le manchon en cahoutchouc qui relie le débimètre d'air au papillon d'injection (Grosse durite avec des soufflets) ~ 17€ en concession.
Bon courage.

Nono38

Message par Nono38 »

Yop !

Sur la 323i il n'y a pas de "cylindre noir" qui est un moteur électrique régulant de débit d'air.

La régulation se fait via une valve mécanique à dépression connectée sur la pipe d'admission, dont l'axe va accélérer MECANIQUEMENT le papillon des gaz. Aucun réglage la dessus.

Le réglage du régime est sur le bi-pass d'air de la pipe d'admission, juste au dessus du cache culbus, une grosse vis en bout de celui-ci sur le coté vers le pare-brise permet d'en régler le débit et donc le régime de ralenti.

Biz.

Invité

Message par Invité »

regarde toute des durite parce que m si ta pas bcp de km les durite devienne poreuse
regarde aussi si ton injecteurde depart a froid ce coupe ya 1 mois jai changer plusieur durite mon moteur et ca ma deregler completement le ralentie et l'allumage la personne d'avant avait du regler l'alumage en fonction des durite poreuse ou perser!!! parce que l'avance de ton allumage se fais par depression et si tes durite son pete ou debrancher ca merde et c peut etre aussi pour ca que tu consome tant!!

323i casi neuve

juste quelques questions !

Deja les durites il y en a combien dans une 323 ??

Ensuite comment on sait si elel est peter ou si elle est debrancher ou si tout va sbien ??

Ensuite elle se trouve ou dans le moteur??

Et enfin c'est chian a changer et est ce que ça coute cher ??

desoler pour toutes les questions mais j'y connait pas grand chose !!! :oops:

Invité

Message par Invité »

Heu... Les durites en questions se trouvent sur l'admission, un gros soufflet noir et d'autres durites qui sont autours, pas loin de l'injection en fait... :P

Si tu vois pas, vaut mieux l'amener chez un mécano, à mon avis...

Les durites valent pas très cher, mais enfin il doit bien y en avoir pour 50 Euros facile, pour la main-d'oeuvre, si tu as jamais fait, tu vas peut-être économiser de le faire faire, ça évite de se faire piéger et d'abîmer quelque chose...

Bambi

pifou

Message par pifou »

Je vais peut-etre dire une betise, mais sur mes anciennes e30, ce genre de pb au ralenti provenais systematiquement du "tiroir d'air additionnel" situé sous le collecteur admi.
Sorte de tiroir qui ouvre ou ferme un passage "d'air" en fonction de la t° de l'eau qui le traverse et qui est tres utile pour le demarrage a froid.
Quelqu'un confirme ?

323i casi neuve

euhhhhhhhh!Alors c'est quoi alor ? le tiroir a machin les durites ou chez put trop quoi que vous avez dit avant si c'est les 3 je suis mal parce que j'ai deja du mal pour un alors pour 3.... :oops:

Bon tant pis je vais essayer de regler le ralenti grace a la vis qui se toruve pres des cylindes vers le pare brise 8O !!!

J'avait deja essayer un peu mais ça avait servis a rien enfin j'avais pas oser trop la tourner non plus !! :oops:

J' vais ressayer peut etre que par miracle...

A+ :D

KOLOS

Message par KOLOS »

yop yop !
j'ai également pensé au tiroir d'air additionnel
:lol:
mais notre ami 323icasineuve a des problèmes à chaud également - si j'ai compris - donc c'est pas ça !

parcontre j'aimerais bien avoir des infos sur ce tiroir car sur la mienne j'ai des pn par très grand froid ... mais pas toujours ...
j'ai pensé au tiroir d'air qui ne s'ouvrirait pas ?
qq un confirme ?

A+ ;)

edité par KOLOS : mea culpa !
j'aurais du chercher avant ...
merci quand meme pour d'éventuelles réponses
http://www.6enligne.net/forum/viewtopic.ph...ighlight=tiroir
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »