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Regulateur de vitesse a monter + ETK
Publié : lun. mars 03, 2003 3:23 pm
par Invité
Salut,
J'ai recupere recemment un regulateur de vitesse pour mon Z3.
J'ai deja la commande au volant de posee, mais le systeme compose d'un boitier et d'un support est a monter.
Je ne sais pas du tout ou cela se met, bien que cela est l'air simple.
J'ai essaye de chercher avec l'ETK pour avoir une idee, mais je me suis perdu dans les rubriques.
Quelqu'un connait-il les rubriques appropries et quelqu'un en a deja-t-il monte un ?
Merci.
Re: Regulateur de vitesse a monter + ETK
Publié : lun. mars 03, 2003 7:05 pm
par gratter_dd
tom :arrow:
j'avais trouvé un sit où il etai expliqué comment et ou monter le regulateur ... je cherche et je te tien au courrent ....
P.S. pour toi c'est comme pour moi ! c'est sur base de E36 !!
voila !
Re: Regulateur de vitesse a monter + ETK
Publié : mar. mars 04, 2003 8:19 am
par Invité
Salut Tom
Si c'est sur la base e36, je regarderais dans mes RTAs.
Dans l'ETK, il n'y a de pas branchement électrique au mieux tu peux en déduire ou le placer ta boite rubrique 66 sur l'ETK), bref c'est orienté mécanique.
Réponse Demain.
A+
Re: Regulateur de vitesse a monter + ETK
Publié : mar. mars 04, 2003 8:28 am
par Invité
Merci, je suis preneur de toutes info pouvant le placer. Je pense que tout est deja pre-installe.
C'est vrai que je n'ai pas pense que cela etait une base E36. De toute facon, on dirait que la Z3 a ete fabrique avec les vieux restes de stoks de E30 et E36, seul la carosserie etant specifique...
J'attend vos reponses avec impatience !
Merci.
Re: Regulateur de vitesse a monter + ETK
Publié : mar. mars 04, 2003 11:30 am
par Francois
Bonjour,
En ce qui concerne la e30, j'ai installé le boitier de contrôle au dessus de
la boite a gants. Pas facile mais c'est la que ca a été prévu.
Pour le moteur de controle Ca dépend un peu du type de moteur
(pour s14 : derrière le phare avg)
Sinon, le harnais se connecte sur la boite a gauge du pédalier.
Tout était prévu. C'est assez facile a installer.
@+
Francois
Re: Regulateur de vitesse a monter + ETK
Publié : mer. mars 05, 2003 9:08 am
par Invité
Salut Francois,
Tu avais beaucoup d'elements a monter avec ce kit. Moi, j'ai juste un boitier et un support en ma possession. Ce dernier a un cable qui ressort, mais j'ai du mal a tout connecter, surtout que je ne sais pas a quoi sert tout ca, car il y a deja un boitier plus fin d'installer. Par contre, ca a l'air super accessible. J'ai deja la commande d'installee pres du volant ( :?: ) ainsi qu'une prise dans le moteur qui se connecte au nouveau boitier.
Donc, ma question est : ton kit de regul etait-il compose de plusieurs elements, style la commande au volant a installer ?
Merci.
Re: Regulateur de vitesse a monter + ETK
Publié : mer. mars 05, 2003 4:57 pm
par Huskvarn
Bjr à tous,
J'ai acheté toutes les piéces en Allemagne et je me le suis monté, ca marche impec. Encore toi t'as de la chance tu as deja le cable d'installé ! Moi j'ai du le passer...
Pose moi tes questions precise en MP, la je ne fais que passer !
a+
Re: Regulateur de vitesse a monter + ETK
Publié : mer. mars 05, 2003 8:01 pm
par Francois
Bonsoir,
Sur E30, les pièces que j'ai montées étaient les suivantes :
1) Actionneur d'accélération (moteur) branché avec un connecteur cylindrique et placé derrière le phare avg.
2) Boitier électronique placé au dessus de la boite a gants
3) Commodo à monter sous celui d'essuie glace
4) Interrupteur sur la pédale d'embrayage
5) Cable pour relier tous les éléments ci dessus
Branché sur la voiture sur un connecteur existant a gauche du pédalier
(pas facile à trouver)
Branché derrière le tachymètre La j'ai fait un CI d'interconnection moi
même.
A part ca très facile a brancher, bien graisser le cable et veiller a avoir
le moins de jeu possible au niveau des papillons de la rampe d'admission
pour ne réduire au minimum la plage morte.
Remarque : sur ma voiture, il y avait d'origine ordinateur de bord
@+
François
Re: Regulateur de vitesse a monter + ETK
Publié : jeu. mars 06, 2003 8:46 am
par Invité
Merci pour vos reponses les gars, ca m'eclaire deja beaucoup.
Donc pour moi, ce serait deja plus facile a installer qu'en partant de zero. C'est deja ca.
Donc Huskuvarna, je te joins donc en MP, car tu as la meme architecture moteur que moi avec ta E36.
Merci aussi a Francois pour ses reponses claires.