Demarrage sur 525 E34 de 91

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Akol21

Demarrage sur 525 E34 de 91

Message par Akol21 »

Bonjour à tous,
Mon frère ( qui m' a donné le virus BM ) à depuis quelques temps des démarrages difficiles sur sa 525i de 91 mais uniquement si la voiture n'a pas tourné quelques jours, au bout d'une semaine c'est la galère totale (deux batteries pour la démarrer).
Quand elle démarre c'est sur quelques cylindres puis tout rentre dans l'ordre progressivement.
En démarrant tous les jours aucun souci, une fois démarré c'est une horloge. Les bougies ont été changées sans succès.
On soupsonne les injecteurs...
Avez-vous des idées ??? :?:
Merci d'avance... :D
Image
520 i GPL de 89 pour la semaine ...
628 csi de 86 pour le dimanche !

Thomas Olivaux

Re: Demarrage sur 525 E34 de 91

Message par Thomas Olivaux »

Salut ! Bienvenu sur le forum :)))

Les injecteurs, ça peut être ça, mais puisque tu parlais des bougies, regarde au niveau du faiscaux si tu n'aurais pas des faux contacts, ou des bobines mortes...

Bon courage.

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

DSI77

Message par DSI77 »

Salut
Regarde aussi cote filtre a essence.
Et bien sur cote cable de masse moteur et batterie.
a+
320 I 4 portes de Mars 1995 MOTEUR M52.

Invité

Message par Invité »

Salut ,
A propos de ton soucis , pour moi c'est un de désamorçage d'essence . Il doit y avoir une légère perte de pression dans le circuit , ce qui fait que lorsque tu démarre tous les jours le moteur tu ne ressends rien car la perte est faible , mais au bout de quelques jours le circuit s'est totalement désamorçé comme pour une panne sêche .
Deux solutions : au niveau de la pompe d'alimentation (près du réservoir), il y a à l'interieur de celle çi un clapet anti-retour qui justement maintien la pression entre la pompe et la rampe d'injecteurs sur le moteur . Ou alors c'est peut être le régulateur de pression fixé au bout de la rampe d'injecteurs qui ne maintien plus une pression constante .
tchoooooo , a++++ .

JWEST

Message par JWEST »

Salut,

Je pense que Simon a raison, la mienne avait tendance après une semaine d'immobilisation à démarrer avec un bruit non catholique de 10 à 15 secondes un peu comme si elle tournait sur moins de 6 cylindres et depuis que mon régulateur de pression d'essence et que ma pompe à carburant ont été changés, tout est normal.

Prépare ton porte monnaie, c'est pas donné ;)
E39 Image boite 6

Akol21

Message par Akol21 »

Merci à tous,
On regarde de ce côté là et je vous tiens au courant...

A propos du régulateur de pression j'ai changé le mien sur la 520 M20 il n'y a pas longtemps (environ 75 euros) , le problème n'était pas tout à fait le même je démarrais mal uniquement si la voiture était arrêtée depuis quelques minutes, en fait la membrane était poreuse et l'essence suintait dans la pipe d'admission par le tuyau de dépression et noyait le moteur au démarrage.

Encore merci et bonne route ... :D
Image

Pierre

Message par Pierre »

Bonjour à tous,
Akol21, pourrais-tu m'en dire plus sur ton problème de démarrage/regulateur de pression. Car cela ressemble fort au probleme que je rencontre lors du démarrage à chaud de ma voiture:

la voiture a un problème persistant de démarrage à chaud que je n’ai pas su résoudre. En effet, froide elle démarre très bien au premier coup de démarreur, si je coupe le moteur pendant moins d’une minute, il redémarre correctement après 4-5 coups de démarreur. Mais si je coupe pendant une durée comprise entre 1 minute et 4-6 heures, c’est l’horreur : la voiture ne démarre que si je maintiens une pression sur l’accélérateur, puis le moteur va péniblement prendre ses tours en secouant toute la voiture 300-400 puis 500…tours pour monter jusqu’à 1200 tr/min puis osciller entre 500 et 1000 pendant une minute. Et puis tout rentre dans l’ordre, le moteur se refait mélodieux. Une petite odeur d’essence se fait sentir, me faisant penser à une combustion incomplète…Mais elle disparaît ensuite.

Voici donc ce que je voudrais savoir:
-conditions des démarrages difficiles
-symptomes
-analyse du defaut du regulateur de pression
-remplacement du regulateur...

Car il parait que ca peut etre aussi un phénomene de "vapor lock" du a un clapet anti-retour defectueux.

Merci pour ton aide!
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

Akol21

Message par Akol21 »

Bonjour Pierre,

Les symptomes que tu as ressemblent effectivement à ce que j'avais, sur ma 520 i GPL moteur M20:
Pas de problème le démarrage le matin (avec la chaleur du moteur le surplus d'essence dans l'admission était évaporé je suppose).
Après un arrêt de quelques minutes, il me fallait 'tirer' sur le démarreur pas mal de temps avec le pied au plancher avec pas mal de fumées au lancement du moteur.
Pour vérifier: apres l'arrêt du moteur, il suffit de débrancher le petit tuyau de dépression entre régulateur et admission, s'il y a de l'essence dans le tuyau, le régulateur est H.S.
Pour le changer c'est simple: débrancher l'arrivée d'essence (Attention à la pression ! ça gicle ! ) puis dévisser les deux boulons qui tiennent le régulateur, il est emboité dans la rampe des injecteurs avec un joint torique. Le remontage est aussi simple.
Attention sur 520i ou 525I avec moteur 12 soupapes, le régulateur est différent 2.5 bars pour 520 et 3 bars sur 525 ( mais j'ai roulé 3 jours sans souci avec le 3 bar piqué sur ma 525 en attendant la pièce ... ).
Pour le moteur M50 (24 soupapes ) je ne sais pas s'il est aussi accessible ...

En espérant avoir été clair... ;) Si non, demandez, je joindrai une photo ou deux ... 8-)
Image

Pierre

Message par Pierre »

Salut!
Tout est tres clair! Je vais jeter un coup d'oeuil ce week-end.

les 530 de 88 à 90 sont equipés du M30 'big six', un gros 3L 12 soupapes de 188ch. A partir de 92(à verifier), le 3L 6cyl a disparu de la gamme (il etait temps! Sa conception remonte à 1970! C'est le même qui equipé déjà le coupé 3.0Csi de 1974, le même aussi (mais avec un alesage different) qui equipe les 635i (pas la M)) pour être remplacé par un 8cyl de 3L et 208ch.
Quand je pense qu'avec une culasse 24soupapes, une bobine par bougie et un double vanos, on tire 241ch du 3l aujourd'hui...

Bon week-end.
Pierre
328i Coupé de 96
ex-530i
ex-panda 45CL aero(frein)

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Pour le changer c'est simple: débrancher l'arrivée d'essence (Attention à la pression ! ça gicle ! )
La RTA préconise, avant toute intervention sur le circuit d'essence, d'enlever le fusible de la pompe à essence, et de faire tourner le moteur jusqu'à ce qu'il cale !

PS : pour avoir oublié ce "détail" j'ai recement innondé mon garage et ma blouse avec un liquide puant et hautement inflammable ! :?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »