Bonjour Pierre,
Les symptomes que tu as ressemblent effectivement à ce que j'avais, sur ma 520 i GPL moteur M20:
Pas de problème le démarrage le matin (avec la chaleur du moteur le surplus d'essence dans l'admission était évaporé je suppose).
Après un arrêt de quelques minutes, il me fallait 'tirer' sur le démarreur pas mal de temps avec le pied au plancher avec pas mal de fumées au lancement du moteur.
Pour vérifier: apres l'arrêt du moteur, il suffit de débrancher le petit tuyau de dépression entre régulateur et admission, s'il y a de l'essence dans le tuyau, le régulateur est H.S.
Pour le changer c'est simple: débrancher l'arrivée d'essence (Attention à la pression ! ça gicle ! ) puis dévisser les deux boulons qui tiennent le régulateur, il est emboité dans la rampe des injecteurs avec un joint torique. Le remontage est aussi simple.
Attention sur 520i ou 525I avec moteur 12 soupapes, le régulateur est différent 2.5 bars pour 520 et 3 bars sur 525 ( mais j'ai roulé 3 jours sans souci avec le 3 bar piqué sur ma 525 en attendant la pièce ... ).
Pour le moteur M50 (24 soupapes ) je ne sais pas s'il est aussi accessible ...
En espérant avoir été clair...

Si non, demandez, je joindrai une photo ou deux ... 8-)