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Pb Ralentie M3
Publié : sam. févr. 04, 2006 7:35 pm
par boy02
bonjour a tout le monde..... Nickel
je vient d'aller chercher ma m3 e36 de 94 et j'ai trouvé quelle tournais bizarement par rapord a ma 323 ti compact. Angel Angel
Juste pour savoir.2 petite question:
1ere : Lorsceque j'arrive a un feu ou un stop, je marrete, et la mon moteur ne ralenti pas de suite ( il reste a un regime moteur plus elever que le ralentie ) . 4 ou 6 seconde apres etre arreté il redescent a un regime ralentie normal. mais pourtant le compte tour et a 800 tour a peut pres. en faite je suit a l'arret et mon moteur reste lancé ........ Sais pas Sais pas
2eme : Quand je passe une vitesse je doit embrayer a fond pour passer la 1er et la 2eme,le reste passe plus facilement.estce normal?
sinon quesque ca peut etre?
je sais qu'il y a pas mal de mecs qui on des m3 . alor si yen a qui peuvent m'aider ca serai cool...merci a tousss Love Love
Re: Pb Ralentie M3
Publié : sam. févr. 04, 2006 9:53 pm
par j-b lobo
Salut boy02,
Bienvenu au club

! Ma M3 ( de 94 ) a exactement les memes symptomes. Apres la 325 c'est vrai que ca fait un peu drole mais tu t'y habitueras ( enfin j'espère pour toi vu que c'est quand meme un peu etrange cette chute de regime decalée et par pallier). J'ai enoyé y'a pas trop longtemps un post a ce sujet mais je n'ai pas eu de reponse concrete. Faut croire qu'il y a que nous qui rencontrons ( ou que ça choque ) le pb

Il faut croire que c'est normal sur les M3. Par ailleurs as-tu egalement un pb de ralenti le matin a froid ( j'entends par pb un ralenti elevé ~1500tr/m pendant une 30aine de secondes ) ?
Si jamais quelqu'un a de infos a ce sujet .. ? Je suis content ( si j'ose dire ) de ne plus être le seul a psychoter avec ce genre de chose. En tout cas ca fait 6 mois que j'ai cette voiture et c'est vrai que ca me court un peu sur le haricot quand meme !!
A+ béhémistes
Re: Pb Ralentie M3
Publié : lun. févr. 06, 2006 5:49 pm
par boy02
Re: Pb Ralentie M3
Publié : lun. févr. 06, 2006 6:31 pm
par zalem
voila ce que j'ai trouvé sur un forum.....
pour ton ralenti, j'ai eu le même problème à l'époque avec mon 3.0 et après avoir nettoyé mon actuateur de ralenti, tout était rentré dans l'ordre. Il s'agit d'un petit cylindre de couleur grise situé en dessous le collecteur d'admission au niveau du cylindre no°3 si je me souviens bien!
Et voila comment faire....
1) alors faut commencer par virer la boite a air
Rien de compliqué, deconnecter le manchon de prise d'air amont, celui qui par vers le collecteur, puis desserer 2 vis de 10.
2) Enlever le machon caoutcouc qu'il y a sur le collecteur (cerflex)
3) devisser les 12 vis fixées sur le haut moteur, mais avant, il y a deux tuyaux sous le collecteur à deconnecter (c'est de tuyaux d'air) , debrancher la sonde juste a coté des tuyaux.
a l'extrémité du collecteur (vers l'habitacle) il y a un passe tuyau a defaire avec une clé de 10, assez chiant d'acces!
debrancher le cable d'accélérateur et defaire sons système de maintient.
Déconnecter encore un tuyaux d'air en dessous des pipes d'admission au centre du collecteur!.
ensuite, sortir soignesement le collecteur et le poser à un endroit propre.
L'actuateur est juste devant votre nez!
c'est un cylindre en alu de 40 mm de dimetre et 100mm de long
Pour le demonter, rien de plus simple, degraffer le caoutcouc qui le maintient et debracher les 2 tuyaux.
Le degripper avec WD40 et laisser agir! un petit coup d'huile moteur et faire coulisser la valve quelques fois!
ensuite on remonte tout sans rien oublier!!! et il doit pas rester de vis!!!
Re: Pb Ralentie M3
Publié : lun. févr. 06, 2006 8:09 pm
par boy02
je te remerci pour cest info,je vais essayer mais ca a l'aire assez hard quand meme.
je vous tient au courant!!!

Re: Pb Ralentie M3
Publié : mar. févr. 07, 2006 8:37 am
par j-b lobo
Salut Zalem,
Merci bcp pour ton aide ! Je vais m'y attaquer ce week end !
J'voulais deja le faire mais manque de temps, en plus avec tout tes details ca devrait être un jeu d'enfant !
Vous tiens au courant !
Bye
JB
Re: Pb Ralentie M3
Publié : lun. févr. 13, 2006 9:19 am
par j-b lobo
Bon eh bien voilà,
Apres avoir passé environ 2 heures samedi a tout déposer ( faut le vouloir... ) j'étais plein d'espoir, et en effet la valve de régul avait besoin d'un petit degrippage : elle se sent mieux maintenant
Mais le resultat escompter n'était pas là au démarrage. Toujours un peu haut le ralenti en s'arretant mais bon ca m'a l'air un peu mieux qd meme ! Peut etre faut-il un peit complement ?
En tout cas je conseille de faire ca a deux parce que certaines pieces c'est pas du gateau. Au moins ca m'a permis de me faire la main.
J'attends d'eventuel piste pour autre chose
A+
JB
Re: Pb Ralentie M3
Publié : lun. févr. 13, 2006 4:25 pm
par boy02
merci pour ce complement d'info,logiquement je le fait apres demain........la suite au prochaine episode.

Re: Pb Ralentie M3
Publié : jeu. févr. 16, 2006 8:49 pm
par boy02
salut,
j'ai fait le demontage de l'actuateur.mais celui ci n'etait pas du tout encrasser alor je suis toujour au meme point!!!
j'ai pris rdv cher bmw ;mardi je vous tient au courant ,sinon n'hesiter pas a me laisser des idees.........merci

Re: Pb Ralentie M3
Publié : ven. févr. 17, 2006 8:47 am
par LouisLaBrocante
Demande qu'ils jettent un coup d'oeil à la synchronisation des papillons, et aussi au réglage du potentiomètre en bout de l'axe des papillons... Question bête: ton cable de gaz coulisse bien, il n'est pas trop tendu ? Tu n'as pas un tapis de sol qui appuis sur l'embase de ta pédale d'accélérateur ? C'est des fois un truc tout bête comme ça qui sème le trouble...