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Pollution Au Contrôle Technique....

Publié : mar. févr. 07, 2006 8:28 pm
par jcd63
Bonjour,

Voila, hier j'amene ma voiture au CT en pensant que ce serai une banalité....Et là, on me dit qu'elle ne passe pas a cause de la pollution. :ranting:

apres avoir fait plusieurs recherches qui ne m'ont pas convaincues, avez vous des idées sur les causes d'un taux de CO trop élevé ?

Voici les valeurs si ca peux aider : CO ralenti: 3.3% ; CO ralenti/Acc : 1.2% ; Lambda : 0.98

Moi ca me parait bizard que la taux le + élevé soit au ralenti. c'est normal ?
Sinon, je precise que j'ai une admission directe...ca peux jouer d'apres vous?

Merci d'avance ;)

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Publié : mer. févr. 08, 2006 5:05 pm
par jcd63
up ;)

personne n'a d'idée afin d'orienter un peu mes recherches ?? :(

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Publié : mer. févr. 08, 2006 6:12 pm
par labelsix
Bonsoir,
Le controleur ne t'a pas mis en garde contre l'admission directe ?; car je pense que cela peut influer sur le taux de CO car le calculateur ne peut prévoir un tel volume d'admission d'air.
Les autres pistes sont une mauvaise combustion ou un catalyseur HS le cas échéant.

A+

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Publié : mer. févr. 08, 2006 6:16 pm
par jeu2mainjeu2vilain
lu, ;)

pareil pour moi aujourd'hui controle pour la pollution qui ne passe pas alors que moi aussi j'ai un filtre a air sport avec la boite a air percé un peu partout ca fait qu'elle prend beaucoup plus d'air, je les rescenti au changement du filtre par rapport a celui d'origine peut etre la cause de mon taux de CO elevé!
bien vu labelsix! :thup:

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Publié : mer. févr. 08, 2006 6:30 pm
par labelsix
A la limite mieux vaut que ca soit ca qu'un cata HS, la note n'est pas la meme...

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Publié : mer. févr. 08, 2006 6:37 pm
par jeu2mainjeu2vilain
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non pas le cata surtout pas sivoupléééééééé

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Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Publié : mer. févr. 08, 2006 6:51 pm
par Nico-R
;) Bonjour,

Le fait que la teneur en CO des gaz soit plus faible à un régime accéléré est tout à fait normal car le brassage des gaz est meilleur et donc l'homogénéité du melange aussi.

Pour diagnostiquer si le cata est HS, il faudrait toute les valeurs, notamment celle des % de O2, CO2 et HC, et le top étant les mesures avant et après cata...

A partir de là, il est possible de diagnostiquer l'origine du problème (Régulation de richesse, soucis moteur, soucis d'allumage, soucis d'injection).

Commence par vérifier ta sonde à oxygène, un catalyseur "bien conduit" est très dur à détruire (essais inside :innocent: ).

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Publié : mer. févr. 08, 2006 6:53 pm
par jeu2mainjeu2vilain
lu,
moi j'ai les valeurs si tu peux me donner un coup de main stp

CO=0.7% accelere=0.6% lambda=1.01%

merci beaucoup

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Publié : mer. févr. 08, 2006 7:14 pm
par Nico-R
jeu2mainjeu2vilain a écrit :lu,
moi j'ai les valeurs si tu peux me donner un coup de main stp

CO=0.7% accelere=0.6% lambda=1.01%

merci beaucoup
;) Re,

:blink: il manque les teneurs en CO2 O2 et HC afin de calculer l'efficacité du cata...

Re: Pollution Au Contrôle Technique....

Publié : mer. févr. 08, 2006 7:21 pm
par jeu2mainjeu2vilain
:ranting: