Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
KOLOS
Messages : 1588
Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
Localisation : Belfort 90 (+ Paris)

Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Message par KOLOS »

Salut !
E30 316I M40
J'ai encore 4 diodes vertes sur l'indicateur mais j'ai le "inspection " et "l'horloge" qui c'est allumé ?
C'est l'inspection annuelle ou quoi ?
Je peux le remetrtre à zero ave la méthode du site ?
Merci pour vos réponses

Au fait!
j'attends toujours pour ma fuite au niveau de l'échangeur d'habitacle
si qqun sait s'y prendre ...
MERCI
A+
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Invité

Re: Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Message par Invité »

Non les leds vertes s'eteingnent au fur et a mesure c comme un compte a rebours en fait en attendant les inspections, mais tu peut les remettre a zéro et t'aura les 5 d'allumées

+++

Tonton68
Messages : 296
Inscription : lun. mai 06, 2002 7:35 am
Localisation : COLMAR 68 Ht Rhin

Re: Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Message par Tonton68 »

L'horlogue indique qu'il faut changer le liquide de frein.
En fait c'est indépendant du kilometrage , puisque BM préconise ce changement tous les 2 ans .
ex Coupé 325 I 1994 , 230 000 kms sans pbs que du plaisir !

Invité

Re: Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Message par Invité »

ET donc le fait que j'ai encore 4 vertes ET l'inspection + horloge c'est normal
c'est pas un défaut de l'indicateur ? c'est sur ?
L'echéance est déterminée comment pour le liquide de freins ( temps - indépendant du kilométrage ? )
Merci
Et pour mon échangeur d'habitacle ????

Invité

Re: Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Message par Invité »

C'est dingue c'est toujours le même problème : les batteries du tableau de bord. Il faut le démonter et les changer. Sur les E30 ce sont des batteries R6 standard CdNi à pas cher !
Voir les autres posts.

Pour en être sur : débranche ta batterie 12V pendant 2 heures et rebranche la. Si ton TDB a un comportement bizarre : plus de compte tour, ... C'est les batteries.

C'est dingue cette épidémie en 2 jours...

A+ Marc

Avatar de l’utilisateur
pifou
Messages : 1804
Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm

Re: Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Message par pifou »

j'etais persuadé que les accus ne servaient que pour l'indicateur de maintenance (ce qui m'est arrivé sur une e30), par contre aucuns pb détectés sur le reste de l'electronique....
Z'etes sur que cela agit sur le compte tour ???

Invité

Re: Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Message par Invité »

En fait c'est plus compliqué que cela : les accus servent à garder en mémoire les km pour l'indicateur de maintenance, MAIS ils ont aussi un rôle de régulation du courant dans toute la platine tableau de bord. Donc si elles tombent à 0V au lieu de 2,8 environ, toute la platine est "perturbé". Pour certain c'est le compte tour qui marche plus, pour d'autres c'est l'arbre de nöel avec l'indicateur de maintenance. Des fois la temp d'eau déconne,....

Donc en cas de fonctionnement bizarre regarder les accus.

A+ Marc

Invité

Re: Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Message par Invité »

C'est une tres bonne info
a se souvenir
(c'est vrai que sur e30, c'etait peut-etre + simple)

Invité

Re: Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Message par Invité »

E30 ? ben justement l'auteur du post demande pour E30 .....
Accu ou pas accu ?
J'avais cru que CT a partir d'E46 ....
j'comprends plus rien moi ! :?:

Invité

Re: Pb INDICATEUR DE MAINTENANCE

Message par Invité »

non hééh pour e46 c'était un autre post

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités