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Phares E30 phase I
Publié : mar. mars 11, 2003 6:13 pm
par Thomas Olivaux
Yop yop !
Je dois démonter/remonter des phares E30 phase I, ça se fait comment ? Faut tomber le part choc on dirait
++
Re: Phares E30 phase I
Publié : mar. mars 11, 2003 6:36 pm
par 323i casi neuve
Bonne question que je mesuis souvent poser sans jamais connaitre la reponse !! :-)
Re: Phares E30 phase I
Publié : mar. mars 11, 2003 6:42 pm
par Invité
Salut,
J'ai déjà effectue cette opération sur une E23, ça doit être pareil vu que c'est de la même époque. Il faut d'abord enlever les caches en plastique noirs pour faire de la place et aprés les vis sont accessibles. Attention de ne pas perdre les ressorts. 8O
Le plus chi**t aprés, c'est de refaire les réglages.
Bon courage.

Re: Phares E30 phase I
Publié : mar. mars 11, 2003 10:02 pm
par Invité
J'ai changé les phares jaunes de la E 30 pour des blancs, c'est facile.
Il n'est même pas nécessaire d'ôter les caches dans le compartiment moteur.
Il faut enlever les trois vis cruciforme en façade de calandre, qui tiennent les supports de phares;
Ensuite il faut ôter les trois clips qui maintiennent le plastique en haut, toujours pour la calandre.
Une fois ceci enlevé, les phares peuvent être sortis, il faut débrancher la veilleuse, et les connexions des codes et des phares - repérer les branchements, mais bon il y a un détrompeur ce sont pas les mêmes;
Une fois les phares et leur support sur l'établi :
Pour les codes (les extérieurs), il est inutile de dévisser les vis de réglage : il suffit de faire faire un demi-tour aux pièces en plastique qui sont à la base des supports de phare, et de retirer les phares.
Pour les phares, il faudra dévisser trois vis, c'est pas compliqué.
Pour sortir, enfin, les systèmes de réglage des phares, il est préférable d'avoir un étau : on fixe le phare dans l'étau, et on fait levier avec une clé plate pour sortir la vis et son embout rond.
Si il manque quelque chose, n'hésites-pas, je suis à ta disposition.
Gaffe, enfin, aux supports des systèmes de réglage de site, ils sont en plastique et fragiles au remontage j'en ai pété un sur douze... Le premier...
Bambi
Re: Phares E30 phase I
Publié : mar. mars 11, 2003 10:02 pm
par DOM
non ; pas besoin de toucher aux pares-chocs....
enlever les caches en plastique ( tune par qqs "clips" et une seule vis ) et tout est à vue...
DOM
Re: Phares E30 phase I
Publié : mar. mars 11, 2003 10:31 pm
par Thomas Olivaux
CA c'est une bonne nouvelle

Merci

)
Je parlais de phase I, mais je crois que tu as une I bambi
J'essai Dimanche
++
Re: Phares E30 phase I
Publié : mar. mars 11, 2003 10:37 pm
par DOM
Phase un ou deux , c'est pareil !!!
DOM""" tiens , non les phases deux sont plus jolies """lol

Re: Phares E30 phase I
Publié : mer. mars 12, 2003 12:10 am
par R1devil
sa c est bon pour moi phase II , dimanche on vous dira aussi pour le pare brise si c est facile a retirer avec thomas olivaux 8-)
Re: Phares E30 phase I
Publié : mer. mars 12, 2003 9:06 am
par Nono38
Pssst..
C'est clairement expliqué dans la RTA ou la Haynes il me semble, que ceux qui ne les ont pas encore achetés lèvent le doigt 8O
Y a p'tet moyen d'avoir un prix de groupe non ? :roll:
Biz.