Filtre A Air Sport

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
sebastien 528i

Filtre A Air Sport

Message par sebastien 528i »

bonjour a tous je voudrait savoir si un filtre a air sport est valable en acceleration et autre sur nue 528i E28 MERCI :thup:

aleynos

Re: Filtre A Air Sport

Message par aleynos »

salut

tout ce que je peu te dire c est que si tu veux que ca marche bien il faut l isoler de la chaleur ;)
Image

Letom57

Message par Letom57 »

Salut :D

+1 avec Aleynos.

Monte plutot une boite a air dynamique qu'un simple filtre sport. ;)

Le filtre sport, c'est bien pour le bruit, mais il aspire l'air chaud du moteur alors .... :(
La boite a air dynamique, elle puise l'air frais devant, tout comme le filtre a air d'origine. B)
Moi:
325I E30 Convertible + 318IS E30 + 323I E21 RunOut

Les fossiles:
M535I E28

Frangin:
525TDS E34 Sedan + 525TDS E34 Touring + 323I E21

sebastien 528i

Message par sebastien 528i »

Letom57 a écrit :Salut :D

+1 avec Aleynos.

Monte plutot une boite a air dynamique qu'un simple filtre sport. ;)

Le filtre sport, c'est bien pour le bruit, mais il aspire l'air chaud du moteur alors .... :(
La boite a air, elle puise l'air frais devant, tout comme le filtre a air d'origine. B)
;) salut c'est quoi ce filtre que vous parler avit vous une photo de ce filtre merci :huh:

toni13

Message par toni13 »

Bonjour,

Vas à cette adresse.

http://tuning.turbo.m6.fr/turbo/zoom.php?ref=2023
Les prix son résonables.

A+

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

Pourquoi ne pas monter un filtre "réutilisable" en lieu et place du flitre papier d'origine ?

Cela permet de garder le schéma de circuit d'admission d'air d'origine tout en ajoutant un peu plus de débit. Cela donne presque le même effet qu'une admission directe (sans les problèmes d'air chaud entrant dans le moteur), mais cela reste moins efficace qu'une admission dynamique qui prend l'air frais en plus grosse quantité sur l'extérieur.

Cependant, il y a un avantage à ce système. Comme on réutilise la boite à air d'origine, le filtre réutilisable est facilement accessible et démontable, et il n'y a aucune modification à effectuer.

Dans mon cas, je l'ai fait sur nos deux voitures (BMW E36 325i coupé / Peugeot 306 XSI 2.0 L).

Cela permet un léger gain en reprise, mais surtout le moteur tourne plus "rond" et monte plus franchement dans les tours. Il y a un bruit différent à l'échappement et j'ai constaté une consomation en légère baisse (entre 0.5 à 1 L de mieux, suivant les styles de conduite).

Bref, ce système me convient bien. Autre avantage, comme on ne modifie que peu le flux d'air entrant dans le moteur, on ne risque pas des soucis de pollution au CT.

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »